pi y a Tagada Jones, mais plutôt metallisant vers la fin...pi y a Carving, le premier black bomb A (Straight In The Vein), je sais pas trop si on peut dire qu'ils font partie de la mouvance Punk, mais j'adore Punish Yourself...
Limp Bizkit n'a rien de punk, c'est du néo... bref
Ce qui représente a peu près le punk d'aujourd'hui serait plus des groupes comme "Punish yourself" ou en France "No one is innocent"...
et non les groupes d'ado comme "Sum41" ou "Blink182".
Bref, c'est juste mon point de vu.
Perso j'adore les groupes comme Green day offspring blink ou encore sum41 ! il faudrait juste rappeler que ces groupes ne se sont jamais dits punk mais que ce sont les médias qui les classe ainsi !!!
pour moi le punk c'est avant les Sex Pistols dans les groupes de notre génération je ne pense pas qu'on puisse parler de punk pur c'est plutôt des fake qui se la joue "oua j'ai une crète trop punk quoi"
même si j'avoue baver devant le batteur de Blink182 à chaque fois que je le vois
Vous ouliez tous un groupe punk formé dans les années 70 : The Clash avec Joe Strummer, Mike Jones, Paul Simonnon et Toper Headon puis aussi Terry Chimes!!!
je constate que personne ne parle des sherrifs.... çà pète bien pourtant...
et triste ceux (surtout les médias) qui classent green day et offsprings comme groupe de punk !!! franchement...il faudrait qu'ils écoutent du vrai punk....no coment !
Les groupes punks que j'aime sont les béru (normal), les sheriff, oberkampf, la souris déglingué, les naufragés, ludwig von 88, charge 69, les sex psitols, les apaches, paris violence, the exploited, tagada jones ... enfin bon, la liste risquant d'être longue, je vais m'arréter là ^^.
La musique punk a eut une période creuse entre les années 80 et l'an 2000, mais revient progressivement. Bon, après, c'est vrai qu'il faut avouer que le style punk des groupes récents est différent, n'étant plus limiter à la base du rock simple.
Certes le punk n'ai plus a son apogé, mais ya encore des groupes dément a ne pas oublier! Comme: the exploited, rancid, rise against, avenged sevenfold, the unseen, guerilla poubelle, svinkels, justin(e)... et j'en passe!
Le tout est de faire la différence entre le punk rock et le punk. =D