Le groupe de musique Tock'art dont je fais moi même parti en tant que leader, chanteur, pianiste et guitariste, vient d'ouvrir son MySpace !
Je ne vois pas meilleur endroit que le Forum Musique pour faire la promotion de ses créations ! Ainsi, je vous fais partager nos ... deux morceaux ! (Album en cours d'enregistrement)
Mis à part les petits soucis rythmiques et sons (mais ça se règle en studio ça) j'ai trouvé très sympa, ya de l'avenir à mon avis. Bien joué les gars C'est original et en même temps ça reprend une idée un peu vieillote dans le sens que ça me rappelle vaguement les anciens styles de Bruel mais en plus moderne. Voilà! Si tu veux bien je te rajoute à mon blog histoire de faire un peu de pub!
Biz à vous
N'hésites pas à faire de la pub sur mon forum aussi si tu veux, même s'il n'y a pas grand monde pour l'instant. Vous avez des vidéos sur youtube ou dailymotion?
Cool ! J'espère entendre tes prochains enregistrements. N'hésite pas à les poster.Comme dit Rundy, c'est à éclore, tu as une chouette voix en tout cas. Bonne route!
Sur "La confession de Mr Connard" c'est mon ami qui chante tout du long.
On peut m'entendre sur la fin de l'intro (deuxieme voix plus aigu sur "j'avouu tout ce que j'aii " etc...)
Sur la deuxieme, je suis un peu plus présent, je fais le piano plus le chant (on alterne les couplets et certaines phrases), mais nos voix se ressemblent pas mal ^^ dur de différencier
Pour te faire une idée, c'est moi qui chante seul au passage doux du piano -> 1 minute 43.
Quel plaisir de voir que ca vous plait !
Je lui transmets ton compliment.
runddy :
Wah merci beaucoup ! j'avais pas vu ta réponse avant celle de la jockonde ! C'est super sympa de ta part !
En ce qui concerne les videos, on s'est amusé à tourner le clip de Mr Connard hier après midi, ce n'est pas tout a fait fini, je vous en fais part dès que la video est disponible.
Je ne peux que vous en montrez qu'une de moi, au lycée il y a un peu plus d'un an :
"Eight days a week" des Beatles, je suis le guignol de droite.
Excusez ma prononciation de l'anglais pitoyable
Edit runddy: j'ai inséré directement ta vidéo, c'est plus pratique
Ce que je pensai, mais que je n'ai pas dis, c'est que j'aime le coté "frais" de votre musique, ce coté frais qu' avaient justement.....les Beatles! La critique qui fait avancer les choses: Prenez quand même des cours de chants tout les deux pour débloquer vos voix. CE n'est pas grave si elles se ressemblent, car vous pouvez appuyer ensemble certaines notes pour leur donner de la force: Prend les B52's les deux nanas faisaient ça. Mais bon, le chant c'est la partie de Rundy. Q"est ce que tu penses de ce conseil, marmote?
J'ai pensé reprendre des cours de chant (je sors de 3 ans de chorale, mais suivre à la lettre une partition de voix de basse me semblait pas etre le meilleur entrainement pour chanter plus tard)
Merci d'avoir lié la video a mon post C'est vrai que c'est plus pratique
Les cours de chant, je vais d'ailleurs moi-même m'y mettre à la rentrée servent surtout à vous apprendre à respirer et donc à débloquer les voix comme dit Jockonde (très bon conseil ma belle ). Après on ne vous demande pas de suivre une partoche à la note mais si tu prends pour exemple Matthieu Bellamy, le chanteur de Muse il faut savoir qu'avant d'être rockeur il a une formation de lyrique. Le monde actuel pullule de groupes dans votre genre et là où vous pouvez démarquer c'est en ayant une excellente qualité vocale, simplement, regarde Kyo, sans être trop lisse c'est harmonieux et la voix fait la différence (kyo c'est une voix, un chanteur particulier, qu'on aime ou non). Si c'est le flou artistique ça passe et ça trépasse. Il faut que votre voix interpelle, qu'il y ait une réelle signature vocale et c'est, à mon sens ce qui manque un peu mais vous êtes jeunes je crois et ça s'apprend. La vie d'artiste sans un minimum de rigueur conduit à une carrière éphémère et peu assurée. Faites des choses encore plus surprenantes, vocalement parlant, apprenez à prendre des risques parce que Raphaël ne séduit qu'un public mais ne fait certainement pas l'unanimité et si vous devenez des Raphëls je te vire de mon blog Mais vous avez le potentiel après à savoir si vous êtes gourmands et passionnés ou si vous voulez juste faire de la gratte pour animer des "teufs".
Je plaisante, bien sûr mais continuez, ayez de la rigueur tout en gardant la fraîcheur mais si pour le public ça doit paraître frais, pour vous il faut gérer et les cours de chant donnent un filet pour pas se casser...la voix!
J'aime bien l'image du guitariste animant les teufs ^^
On va quand même en reparler ensemble pour les cours de chant. Tout ce qui est "signature vocale" ou autre j'ai souvent eu du mal à ne serait-ce le définir.
Je vous tiens au courant dès qu'on a des news, et je me ferai un plaisir de lire vos avis instructifs !
Par contre je pensais pas que les groupes comme nous étaient nombreux.
Je pensais justement qu'en faisant des musiques comme on essaye de faire aujourd'hui, on s'écarterait du genre pop rock basique avec des paroles anglais profondes, du genre " we're gonna party tonight yeah !" qui moi me semblent vraiment pulluler ^^
Bah en France il y en a pas mal dans votre genre mais justement ceux qui se démarquent et vont rester sont déjà un peu moins nombreux. Ca me fait un peu penser à Kinito en fait.
La signature vocale c'est ce qui fait qu'on va savoir, même en fermant les yeux que c'est vous, c'est clair c'est net, Sharon Den Adel c'est elle, ça peut pas être Tarja ou Aneth, c'est une voix qui frappe et qui marque les esprits, qui a ses effet persos... en clair quoi!
Et autre chose, je préciserais que les cours de chant vont vous aider à économiser votre voix, à en prendre soin parce que c'est un instrument fragile et relativement exposé aux "intempéries".
Raphael, c'est comme Derrick: un excelent somnifère.....
Tiens une idée pour vous inspirer de paroles, allez voir un peu sur les différents Topics de tout le forum, ça donne une très bonne vue de l'esprit des gens en ce moment !
Message édité par jockonde le 28-07-2008 à 21:07:21
Chere marmotte , chere jockonde, cher bestofchatteurs, voilà le clip de la "Confession de Monsieur Connard"
A tous ceux qui se demanderont qu'est-ce que font une paire de fesses sur la video pendant le solo guitare, c'est juste un SDF qui voulait les montrer et qu'elles fassent le tour du monde. Fait accompli.
TRRRRès bon! Je me suis bien marrer, J'aime.
Tout ça m'a l'air en très bonne voie !! Continuez les mecs....
Rundy qu'est ce tu penserais si ils rajoutaient un petit sax ou violon ou je ne sais quoi ? Conseil Rundy s'il te plait !
Excellent!!!!! Merci à toi! Je pense que ça mériterait que tu postes sur blabla où tu aurais + de monde pour ta pub! C'est vrai Jockonde. Disons que musicalement il faudrait enrichir un peu, avec des nappes de fond de temps en temps, je pensais même à un harmonica éventuellement, mais quelque chose qui joue avec le côté sarcastique. Mais le saxo oui, c'est une très bonne idée. Vraiment en réécoutant, les cours de chant vous permettraient de délirer un peu comme Simple Plan ou Offspring avec davantage de puissance et d'assurance. Sinon c'est du bon boulot les gars et le clip est fun
A mon avis, au lieu de le présenter comme un clip, présente le texte qui interpelle assez. Je serais d'avis que tu édites et que tu mettes directement le titre du morceau en lançant comme un débat, un délire en quelques sortes. A mon avis tu t'attireras plus de monde. Du coup ton clip serait le porte parole d'un message et l'humour et du coup ça aurait sans doute + d'impact. Les gens voient qu'on poste un clip, ils zappent, par flème sans doute, par contre, si tu imposes la provoc de ton texte, ça c'est accrocheur
PS: de toutes façons j'ai vu avec les modotes, elles l'enlèveront pas, mais l'idée de le présenter sous un texte d'humour, ça suscitera des débats et donc des commentaires et donc de la critique...
Tu n'es pas mauvais du tout en tant que parolier, je trouve ! alors rédaction, PFFFF les doigts dans le nez, parles comme si tu chantais puisque c'est ta façon de d'exprimer.
Je n'ai pas encore rédigé les paroles pour une de nos chanson ^^' pour l'instant mon rôle était plutôt d'harmoniser sur Guitar Pro 5. Par exemple pour la chanson "Comme les animaux", Tom est venu un soir avec une série d'accord en tête qu'il a gratté vite fait sur sa guitare, et c'est moi qui ai quasiment entièrement refait le reste, les solos piano et guitare entre autre, la partie piano etc..
Pour la rédaction de paroles, j'ai commencé il y a quelques jours, Tom a trouvé ca interessant, mais pour l'instant, j'ai encore du mal et ses essais sont bien meilleurs.
Il écrit depuis longtemps, et j'aime beaucoup le style de rédaction, qu'on retrouve dans nos paroles. Donc oui il n'est pas mauvais du tout en parolier ! !
En fait je reposte juste pour dire que j'ai refais un post sur BlaBla, surement plus attractif qu'avant
La video est moins présenté comme une promotion comme je l'avais fait, mais plutot comme un complément. Je mets en avant le thème du connard, enfin, je vous laisse aller voir vous comprendrez
Très très bien joué!!! J'étais sûre en plus que ça plairait à deyanne, c'est tout à fait son genre d'humour looooool! Elle va se sentir encouragée parce que tout le monde lui tape dessus à chaque fois.