• chat
  • forums

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

serait-il possible?

n°6527
*éternelle rêveuse*
Posté le 20-08-2008 à 15:32:31  

après la lecture et certaines participations à des topics,comment dire critiques,ou plutôt, où les membres disaient leur ressentit face à certaines personnes  de la modération ou autres,serait-il possible et envisageable de créer un espace;"expression libre" où chacun serait en droit de dire ouvertement ce qu'il pense sans qu'il soit sanctionné par qui conque. je verrais plus ce genre de topic non pas pour agrémenter quelques haines ou autre mais plus pour pour recueillir le ressentiment des membres envers telles ou telles personnes ou situation bien précise.ce qui permettrait de donner un aperçu général et peut-être plus juste de certaines gué- guerre virtuelle,et ainsi tout le monde aurait un droit de réponse sans épée d'amoclès au dessus de la tête.ce moyen permettrait aussi de mettre des choses à plat entre certaines personnes et éviterait d'avoir tout un tas de topics vérouilles car des débats auraient pris trop d'ampleur,et permettrait aussi quand certaines personnes n'ont pas de réponses par Mps,d'en avoir au moins une sur le topic en question,car à la vue de tous,il est parfois plus difficile de faire semblant de ne rien avoir vu ou lu.

[:jane62:17] **orlane** [:jane62:17]

Message cité 1 fois
Message édité par orlane40 le 20-08-2008 à 17:22:45

---------------
** la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute**
answer
n°6528
Posté le 20-08-2008 à 17:29:56  

bah... tu peux créer un poste là http://forum.bestofchat.com/discus [...] ujet-1.htm, sinon il y a déjà coup de gueule aussi! Je suis pas contre l'idée, mais je vois pas trop qui va modérer sans ce faire houspiller  :lol:  

answer
n°6529
*éternelle rêveuse*
Posté le 20-08-2008 à 17:42:01  

justement,pas de modération,une liberté d'expression totale,et peut-être créer un espace particulier,une rubrique bien à part.j'ai posté ici en fait,car il est dit sur pas mal de topic que les demandes concernant le site doivent êtres postées sur commentaires et suggestions ou en mp,et vu que c'est une question concernant le site,et que tout le monde peut ainsi donner son avis,je suis venu poster là où il fallait me semble t-il.

[:butty] **orlane** [:butty]  

---------------
** la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute**
answer
n°6530
Posté le 20-08-2008 à 17:48:07  

Si c'est une suggestion... tu es au bon endroit! :o  

Pour ce qui est de la liberté d'expression , perso, je pense que ca va vite tourner à l'anarchie :ange:

answer
n°6531
Posté le 20-08-2008 à 17:48:41  

Coucou orlane,
Une zone "no limit" ? Ca va pas être le noman's land ?
Si il n'y a pas de modération... Comment faire quand il y a des débordements ?  
Enfin ... Wait and see :D

---------------
        Arts & Culture, c'est sur BestOfChat ;-)
            my site ~ www.clicdetente.fr ~

answer
n°6532
Posté le 20-08-2008 à 17:56:59  

C tou keske j'di :o  :lol:

answer
n°6533
Posté le 20-08-2008 à 18:36:09  

Si cette section éxiste, sa deviendrais un "gros bordel", car sans modération, y'a toujours des personnes qui vont insultés ou autres...  

Avis perso biensûr! :sarcastic:

answer
n°6535
Posté le 20-08-2008 à 19:07:04  

Je suis en parfait accord avec mes collègues, de plus la modération intervient  sur des débordements.
Car comme dit Uranos à très juste titre, celà riquerais d'être un gros " boxon " , avis pour ma part aussi tout à fait personnel .
Jack

answer
n°6536
Posté le 20-08-2008 à 19:30:11  

L'idée d'Orlane n'est pas mal je trouve... surtout quand ce sont des modos ou des admin (voire les deux :D ) qui vous cherchent des poux...

Cela dit c'est vrai que le caractère public des posts engendre l'obligation de modérer tout de même... Non seulement il en va de la "qualité" du site, mais en outre tout le monde n'est pas comme moi et lâcherait des infos réelles ou fictives qui pourriraient la dignité de certains membres... et ouais, dans une telle "section" du forum n'existerait plus la fameuse "excuse" du second degré... Déjà qu'il y en a qui éprouvent du mal avec ça dans "blabla"...

answer
n°6537
*éternelle rêveuse*
Posté le 20-08-2008 à 19:39:17  

bon ok alors pour une modération,mais alors plus que neutre,pour que aucun parti pris ne soit prit. sinon,il y aura encore des sanctions dès que quelqu'un ouvrira sa bouche  :sarcastic: .Best à pourtant au fait bien fonctionné X temps sans modération non? hé les modos,ne me tomber pas tous dessus  :sweat: ce n'est qu'une suggestion  :D  

Message édité par orlane40 le 20-08-2008 à 19:50:56

---------------
answer
n°6538
J'adore mon appareil, Respect
Posté le 20-08-2008 à 20:12:42  

l'idée n'est pas bonne du tout, ça va conduire à la guerre virtuello-civile et ça donnera aussi de fausses et mauvaises idées à des personnes très mal intentionnées.

Mettre des modérateurs la dedans reviendrait à les lâcher dans une arêne remplie de bêtes, parce que si tout le monde dit ce qu'il pense, ou seront les limites, donc difficilement modérables tout ça.

De plus, un membre se fera agresser pour une  raison ou une autre, ce n'est pas dans la logique des choses, lorsque l'on crée un sujet sur une personne, on doit en principe avoir son accord.

Et je pense pas qu'étaler ses soucis perso avec telle ou telle personne sur la place publique soit une bonne solution dans l'intérêt de tous.

Bref, La meilleure solution pour résoudre vos problèmes ou dire ce que vous pensez reste les MP.

Le forum délires remplace soft et trash d'autrefois, donc c'est un peu le principe aussi!!!

---------------
Certains changement sont trop de la balle, ça fait plaisir de rester chez soi tout le temps sans avoir a bouger avec tout le confort possible!!
answer
n°6539
Posté le 20-08-2008 à 21:00:48  

Ouais non mais SGC, quand tu dis "soucis persos", faudrait quand même que ça reste dans un cadre de "boulot" -ceux qui touchent des revenus adsense, par exemple, et bien que je ne compte pas parmi ceux-là (à mon détriment hein : chuis trop maladroit, erf...), ne peuvent-ils pas être considérés comme des "collègues" ?
Nan mais regarde certain(e)s modos ou admin (que je ne cite pas, mais j'ai une liste :D ) qui reprochent aux autres de ne pas saisir le second degré mais qui n'en saisissent pas elles-mêmes (ou eux-mêmes) les trois-quarts (de cette notion)... et il est vrai que moi-même j'aurais eu mon mot à dire, encore et ouais, dans mon topic créé dans cette section, mais bon, seule la sagesse m'a fait fermer ma gueule (lol et ouais j'avais une citation de quelqu'un sous le coude, que j'aurais fini par sortir si on m'avait poussé à bout... mais bon j'imagine maintenant que le truc a été édité, erf...^^)... Orlane a raison, en public on se doit de se défendre avec des "arguments" et pas avec du troll "enfantin"... pour ce qui est des personnes concernées par un sujet, elles pourraient en être averties par mp... nan ? Une modération certes (car nécessaire) mais beaucoup plus souple... et en comptant évidemment sur le bon sens et l'honnêteté "intellectuelle" des gens... mais bon ça c'est pas gagné :sweat:

answer
n°6540
*éternelle rêveuse*
Posté le 20-08-2008 à 21:24:41  

je comprend ton pessimisme face à cette suggestion Sgc.maintenant,je lis souvent des membres qui tentent de s'expliquer en mp,et qui attendent encore une réponse,et certain visiblement serait très doué pour ne pas répondre,ce qui il faut l'avouer est d'un manque de correction évidente ,ce qui fait que le membre brasse du vent plus qu'autre chose,et que ses explications n'ont aucun poids [:brytany:3] . en disant les choses publiquement,il y aurait peut-être moins ce mutisme. quand je parlais de modération, je ne pensais pas à l'un d'entre vous qui en effet aura un plus que mauvais rôle,mais plus à un genre modo1 pour ceux qui s'en souviennent qui aurait justement une impartialité totale.

---------------
answer
n°6541
Posté le 20-08-2008 à 21:56:35  

Excellente idée de ta part chére Orlane !
Mais vu les guerres que ça va engendrer,il faut tout de même un modo pour gerer les depassements de certain(e)s.
Pourquoi ne demandes tu pas a être modo dans cette espace?
Je suis certaine que tu serais JUSTE avec tous!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2008 à 21:57:27
answer
n°6542
Posté le 20-08-2008 à 22:20:57  

Encore faudrait-il d'abord que cet espace soit créé... pas gagné m'est avis :p

Cela dit j'ai souvenance d'une intervention de modo 1 dans le forum paranormal, à une époque où ntg "mettait à sac" cette partie du fofo... mdr

Message édité par Profil supprimé le 20-08-2008 à 22:22:44
answer
n°6543
simplement moi
Posté le 20-08-2008 à 22:21:15  

Profil supprimé a écrit :

Pourquoi ne demandes tu pas a être modo dans cette espace?
Je suis certaine que tu serais JUSTE avec tous!

+10000000 [:angel_teck] et oui je suis certaine que ceci lui irait a merveille  :jap:

---------------

Zen attitude ;)

answer
n°6544
*éternelle rêveuse*
Posté le 20-08-2008 à 22:45:10  

merci de la confiance que vous m'accorder,j'en suis touchée les filles  :jap: mais non, je ne pensais mais alors pas du tout à moi.mais plus à quelqu'un de ferme ,car si une telle section est ouverte,ce qui me surprendrais je dois l'avouer,il faudrait de la fermeté pour que ça ne dégénère pas, tout en laissant tout de même une liberté d'expression,ce qui n'est pas j'en suis consciente une mince affaire et modo 1 si je me souviens bien avait l'air assez juste,et mettait tout le monde au même niveau dans sa modération, aucun favoritisme ni complicité.en fait on en revient toujours quelque part au même sujet;la liberté d'expression tout le monde ou presque la cautionne mais quand elle touche une personne concernée,il faut la stopper,car celle-ci s'offusque.et pourtant je lis souvent dans des posts qu'il faut savoir se remettre en question,et écouter les remarques des autres pour avancer.mais je constate que pas mal de personnes cautionnant ces dires,n'acceptent aucune critiques ni explications.et les mps ne font pas toujours avancer les choses.

[:loly:1] **orlane** [:loly:1]  

---------------
answer
n°6545
Waffen Admin
Posté le 21-08-2008 à 00:57:08  

Magnifique une section pour faire le procés des gens sans modération :whistle: quelle bonne idée !  
:lol: :lol: :lol:  
Fantastique, Julien comment as tu pu faire pour ne jamais penser à cela? :lol:

---------------
            [:deyanne:48]  Deyanne, Administratrice  [:deyanne:48]

:love: ==> http://www.griffincreation.com/ <== :love:
answer
n°6546
Posté le 21-08-2008 à 01:01:15  

[:deyanne]  [:deyanne]  [:deyanne]  [:deyanne]  [:deyanne]  

Ptdrrrrr

sinon et bien pas de commentaires.  [:angel_teck:17]

answer
n°6547
Posté le 21-08-2008 à 01:44:47  

Sans créer une section réservée, je pense qu'il faudrait tout simplement pouvoir parler librement et régler les conflits en public ; c'est trop facile de dire "Ah non, on parle pas de ça, c'est pas au bon endroit" ou "Non, non, non, il faut une façade d'harmonie, on règle les problèmes en MP" pour désamorcer une crise. Surtout quand c'est le seul argument qu'on a à nous opposer. J'ai toujours pensé qu'il valait mieux que ça pète un bon coup, au vu et au su de tout le monde (surtout quand il s'agit de conflit concernant la modération), ça règle le problème une fois pour toute...

---------------
Today's the first day of the rest of my life^ [:almonyle:25]
answer
n°6548
simplement moi
Posté le 21-08-2008 à 03:13:59  

deyanne a écrit :

Magnifique une section pour faire le procés des gens sans modération :whistle: quelle bonne idée !  
:lol: :lol: :lol:  
Fantastique, Julien comment as tu pu faire pour ne jamais penser à cela? :lol:

:pfff: la faut arreter!!!  c'est quoi cette façon de se moquer des autres??

[:deyanne]  [:deyanne]  [:deyanne]  [:deyanne]  [:deyanne]  

Ptdrrrrr

sinon et bien pas de commentaires.  [:angel_teck:17]

:heink: Bah pourquoi tu reponds alors??

ps: la ca me gave  :o ca va bien un ptit peu mais il y a des limites a ne pas dépasser  :pfff:  

et je m'en tape de me faire passer pour quoi que ce soit   :jap:

---------------

Zen attitude ;)

answer
n°6549
Waffen Admin
Posté le 21-08-2008 à 03:18:26  

Je donne mon avis :ange:  
C'est un topic qui suggère la création d'un espace où l'on peut donner son avis librement et sans modération...
Alors si mon simple commentaire irrite à ce point, je n'imagine même pas l'état de cette belle section une fois que tous les forumeurs auront l'occasion de s'y jeter corps et âmes... Belle démonstration de toute la contradiction dont vous faites preuve...

---------------

answer
n°6550
simplement moi
Posté le 21-08-2008 à 03:25:31  

:sarcastic: Dont vous faites preuve??? :sweat:  

bah disons que je mele pas habituellement a ce genre de truc mais la perso je trouve ca tellement mechant et rabaissant que je permet de dire simplement ce que je pense  :(  

J'espere simplement pour les personnes concernées qu'elles soient comprisent sans pour autant les rabaisser  

vala c'est tout  :sarcastic:

---------------

Zen attitude ;)

answer
n°6551
Waffen Admin
Posté le 21-08-2008 à 03:36:21  

Charité bien ordonnée commence par soi-même...
Faut pas s'étonner que je réponde quand le topic fait clairement référence à moi (voyons pas de "t'es parano/nombriliste je ne parlais pas de toi" un peu de coffre... Assumons, et je ne le prend pas mal, la section est là pour ça..) On est sans arrêt traqué sur notre façon de modérer/dialoguer/parler etc, je répond.. C'est de bonne guerre...
C'est important d'accepter l'avis de tous sur un topic où l'on suggère la création d'un espace où chacun s'exprimerait  librement et sans modération...
En tout cas, cela confirme trés bien l'idée que je me fais de cette "future section" dont le concept est clairement mort dans l'oeuf vu l'impossibilité que tout le monde s'entende de manière parfaitement harmonieuse (candide's concept :( ) ;)

Message édité par deyanne le 21-08-2008 à 03:37:17

---------------

answer
n°6552
simplement moi
Posté le 21-08-2008 à 03:52:41  

....perso j'accepte l'avis des autres et c'est heureusement cela  me fait avancer et continuera a me faire avancer ;)

de tout au tout je peux te dire que j'apprecie te lire car tu as de l'idée et tu sais très clairement dire le fond de tes pensées......

Concernant la charité bien ordonnée commence par soi-même bah ca en ce qui me concerne je l'ai acquis depuis longtemps ;)

juste pour dire en faite que je ne suis pas la pour faire le procès de qui que ce soit mais simplement dire ce que je pense d'après ce que je lis.

Sur ce une bonne nuit je n'en demande pas plus  :jap:

Message édité par cerise fila le 21-08-2008 à 04:17:09

---------------

Zen attitude ;)

answer
n°6553
Waffen Admin
Posté le 21-08-2008 à 03:56:40  

Moi aussi, je suis simplement là pour ça!
:jap: Contente qu'on tombe d'accord sur la meme chose!
Bonne nuit :)

---------------

answer
n°6554
*éternelle rêveuse*
Posté le 21-08-2008 à 09:25:26  

tout faux Deyanne,tu te sents visée?j'ai ouvert ce topic en effet après ceux qui ont été crée sur blabla en effet,mais pas spécialement pour toi vois-tu ni pour Kiry,je le dis avant d'avoir d'autre commentaires de ce genre.j'ai bien précisé que c'était pour mettre des choses à plat avec la modération ou autrece qui n'englobe pas que toi,ni que les modérateurs.il semblerait qu'il n'y ait que Almo qui a compris mon post et dans le sens où je voulais le créer.pouvoir dire les choses,que ça pète peut-être un bon coup en effet,pour éviter de voir des posts culcul la pralines de nic et niac,mettant une ambiance malsaine,hypocrite etc.....vu que les mps parfois ne servent à rien du tout,je me disais qu'il faudrait trouver une autre solution.et là je ne site personne en particulier hein? alors ne prenez pas tout pour vous qui que vous soyez ou alors vous avez réellement un problème de conscience.s'expliquer calmement,en grande personne que nous sommes sensé être,c'est possible non?

---------------
answer
n°6555
Posté le 21-08-2008 à 11:33:05  

Ben il suffirait simplement d'ouvrir un topic dans commentaires et suggestions, special modération ou conflits, mais il faut quand même qu'il y est un modérateur, je vois pas pourquoi on recréerai une spéciale section puisque celle ci y est déjà dédié.

Quand a toi orlane, ne dis pas que tu ne vises personnes, parce que c'est complètement hypocrite :

Citation :

pour éviter de voir des posts culcul la pralines de nic et niac,mettant une ambiance malsaine,hypocrite etc

Puisqu'on parle avec franchise, a qui fais tu allusion??

Ensuite almonyle, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, si il y a un espace dédié " commentaires et suggestions "; ce n'est pas pour fusiller blabla de " ouai c'est quoi cette modération de merde " , " vous modérez mal ", " Les majs interdites c'est de la merde ", " vous vous pliez bêtement aux règles sans donner votre avis ", sans compter les menaces, les chantages ect..., j'ai été jugé avant même de commencer a modérer, insulté de catin et j'en passe, et tout cela je dois le cautionner sans me défendre ?? alors je regrette orlane, ton petit discours de victime commence a me gonfler, runddy aussi menacé immédiatement de sanction quand un membre dépassé les limites, et pourtant elle " c'est normal ", et tu es de mauvaise foi, pour que je sanctionne franchement il en faut crois moi et je préviens plus qu'il n'en faut avant de le faire, donc maintenant tu vas me trouvé toute les fois ou je menace de sanctionner et les raisons qui vont avec, tu montres le tout a julien et aux autres admins et tu leurs demandera si j'ai été cool ou sévère.

Quoi que l'on fasse, vous ne serez jamais satisfait, almonyle tu n'es la que pour faire ressortir ta colère envers julien et les admins, critiquer, ect.. je ne connais pas le problème réel, mais tu crois pas que les autres n'ont pas a pâtir de tes rancœurs ?

Le Mp est utile, ce n'est que mon avis, alors almo as tu pensé a ceux qui ne veulent pas connaitre les embrouilles de machin avec un tel ??
Donc Commentaires et suggestions...!

C'est pas vraiment compliqué je trouve !
Je vais ouvrir tout de suite un topic ou vous pourrez exposé vos idées et faire vos reproches au niveau de la modération, elles seront prise en compte pour ma part, je veux bien me remettre en question pour que ce soi plus agréable pour tous, mais j'aimerais que tous le monde fasse preuve de courtoisie et de calme et bien entendu que vous cessiez de parler comme si vous aviez la science infuse et les solutions a tous.

answer
n°6557
*éternelle rêveuse*
Posté le 21-08-2008 à 11:42:58  

j'ai pourtant j'ai bien cité que je ne visais personne en particulier,mais bon...crois ce que bon te semble Kiry,c'est ton droit,mais une fois de plus tu te trompes,je crois que quand j'ai quelques choses à dire, je le dis.plus souvent par mp,c'est exacte.des posts cul cul la praline, j'en lis oui,un peu partout sur les différentes sections,des règlements de compte déguisés en je te nargue,je me fiche de toi,et je reste dans ce ton hypocrite.il n'y a pas que sur Blabla,c'est général,et c'est soulant.quand à cette suggestion une fois de plus,(parfois je me demande si on me lis correctement),ça ne concerne pas que la modération. je dois vous le faire comprendre comment?vous prenez tout pour vous,et c'est franchement lassant  :pfff: .

---------------
answer
n°6558
Posté le 21-08-2008 à 11:47:25  

J'ai ouvert un topic dans cette partie ou tu peux exposer tes idées clairement, du moins pour blabla puisque c'est ma partie.. et tes remarques seront prit compte pour cette section.
après le reste, je ne le gères pas, donc il faut voir avec julien.

answer
n°6559
*éternelle rêveuse*
Posté le 21-08-2008 à 11:58:02  

bonne initiative Kiry  :jap: le tout étant que les membres puissent s'exprimer librement,sans être sanctionné à la moindre occasion.peut-être de la sorte que les choses seront mis à plat,et évitera des prises de becs interminables partout.au moins,ça sera canalisé à cet endroit bien précis.maintenant, c'est vrai qu'un général concernant les autres sections ou les membres entre eux,serait pas mal aussi.voyons déjà comment évolue celui-la.

[:lab0udeuse28a:33] **orlane** [:lab0udeuse28a:33]  

---------------
answer
n°6560
Posté le 21-08-2008 à 12:06:25  

Et bien, si sanction il y a, je n'en serais pas responsable étant donné que je ne modères pas cette partie, si tous le monde reste courtois, il n'y a pas de raison que ça parte en sucette..
Le tout et de rester poli et de ne pas trop abuser non plu.

answer
n°6561
ROI DU FORUM
Posté le 21-08-2008 à 12:37:33  

La vache les pavés
tout ça pour dire quoi en fait
on a vu ce que donnait la section delire ( à l'origine en 2006 créée pour être plus flexible que blabla où on ne se sentait pas libre tjrs cette moderation)

Résultat: passé l'euphorie 3 semaines après y avait plus rien. Un remake de zone franche le forum de mc chelou  :D  
Toujours le même débat faire un cassage dans un forum cassage c'est pas drôle, faire un topic humoristique dans forum délire c'est pas drôle non plus. S'exprimer librement dans une section "expression libre" c'est très très chiant

moi je veux juste pouvoir écrire en maj sur blabla ça me conviendrait plus que votre vendange
si tu veux te gaver orlane tu vas dans forum presentation et tu baches les gens sur leurs topics tu fais comme moi

answer
n°6566
Posté le 21-08-2008 à 14:13:22  

Ensuite almonyle, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, si il y a un espace dédié " commentaires et suggestions "; ce n'est pas pour fusiller blabla

Je te rappelle qu'il n'y a pas que Blabla, et que des conflits peuvent éclater n'importe où sur le forum... Et ce que je veux dire, c'est que si on conflit éclate sur tel ou tel topic, certes, il sera flingué - mais on peut en recréé un "sain" dans la foulée - mais je trouve plus logique de réglé le problème là où il a éclaté, ne serait-ce que pour garder une vision d'ensemble de ce qui a pu se dire.

Pour ceux que ça n'intéresse pas ? Comme pour n'importe quel topic auquel tu n'as pas envie de participé, tu passes ton chemin !

Après, ce que tu penses de moi ou de mes interventions... ça m'en touche une sans faire bouger l'autre^^.

---------------
Today's the first day of the rest of my life^ [:almonyle:25]
answer
n°6567
oOo Princesse oOo
Posté le 21-08-2008 à 14:34:14  

Coucou tout le monde voila moi je donne mon avi une section comme ceci serait du grand n'importe quoi et vu que best est un site de qualité (de la part de juju) je ne vois pas l'interet de faire cela surtout que l'on a les mp pour regler les problemes . On ne regle en aucun cas un pb sur un topic (si on es pas content on va sur coup de gueule ca fait du bien tout en restant correct bien sur) , on le fait en mp point final .

Sur ceux bonne continuation et pour s'exprimer librement et bien dis ce que tu veus tout en sachant moderer tes propos ....

++

---------------
                [:jane62:24]    oOo Vie et ne te retournes pas ... oOo    [:jane62:24]

answer
n°6570