» » » 6 utilisateurs inconnus  | |  | | | | | | |
 | |  | | Note : 4.5/10 pour 24 votes | Selon un dernier sondage s'est en effet 87 % des français qui disent donner encore la fessé à leurs enfants.. et encore sans compter ceux qui le font mais ne l'avouent pas...
Vous en pensez quoi?????
êtes vous pour ou farouchement contre???? |
Note : 4.5/10 pour 24 votes | je donne des fessés mais j'ai l'impression que ca ne change rien au contraire. |
Note : 4.5/10 pour 24 votes | C'est pas ringard les fessées lol. Ca dépend dans quel cadre, si l'enfant comprend pourquoi, si on le fait systématiquement ou efficacement... C'est un peu vaste là. |
E x t r e m i s t e SectaireNote : 4.5/10 pour 24 votes | Bah la féssé c'est la féssée, il n'y a rien de choquant, bon maintenant j'avoue que je suis un peu grandgrand mais quand j'étais plus petit j'en prenais, ça fait bien circuler le sang (lol) ^^ ---------------
`Màëstrô, néophyte expert en la matière.
|
Note : 4.5/10 pour 24 votes | moi je pour une féssée de tps a autre, si ça ne devient pas répétitif et celle ci doit intervenir dans une situation particulière, on apelle cela une fessée pédagogique, mais attention a la déviance qui peut devenir maltraitance ---------------
cyril, donnez moi de la motivationnnnnnnnnnnnn
on a beau essayer d'enseigner les bonnes manières aux enfants, ils continuent de faire comme nous
|
Note : 4.5/10 pour 24 votes | Il y a une difference entre une fessée et une baffe, et tout dépend l'âge de l'enfant aussi!!
Moi je n'arrive pas à en donner, par contre si l'enfant m'insulte,ou me léve la main dessus, c'est un refflexe évident pour ma part!
Ils ne m'ont jamais insulté car il savent trés bien que ça , moi je passe pas!Par contre mon petit dernier de 2 ans a eu un p'tit passage ou il levé sa main pour me taper,il m'a taper , et ce jour là,fessée a piqué!
Je m'en veux mais que voulez-vous,y a des fois où il faut bien et se n'est pas pour ça qu'il m'a rejeté ce jour là!
Voilà bisou à toutes les mamans et papas du forum! |
Carpe DiemNote : 4.5/10 pour 24 votes | Profil supprimé a écrit :
[...]si l'enfant m'insulte,ou me léve la main dessus, c'est un refflexe évident pour ma part!
[...] il levé sa main pour me taper,il m'a taper , et ce jour là,fessée a piqué!
|
Penses-tu que dans ce cas là répondre à sa "violence" par un autre geste violent etait la meilleure façon de lui faire comprendre que ce n'est pas bien...?
La fessée n'est un "bien" que pour les parents qui se sentent soulagés...
L'enfant ne retire rien de sa fessée...
Il peut éventuellement comprendre que telle ou tele action lui fait avoir une fessée... mais ne comprend pas l'interdit de son geste...
Il n'en garde en général que le Pavlov "si je fais "ça" j'ai la fessée"...
Dans c'est cas là un risque de replis sur lui même peut en découler...
---------------
Administratrice
|
Note : 4.5/10 pour 24 votes | Je ne suis pas tout à fait d'accord chieuseuh....
Certains n'en ont jamais eu et je suis persuadé que ca leur ferai pas de mal d'en avoir eu une ou deux....
Pour ma part j'en ai eu quelques unes.... et je te garantis que ca te fait passer l'envie de recommencer tes conneries,...
Si on m'avait fait un discours sur "c'est mal, c'est pas bien parce que...", je ne suis pas persuadé que j'aurai pas recommencé...
En tout cas avec le recul, je ne les regrette pas...
 ---------------
|
Carpe DiemNote : 4.5/10 pour 24 votes | Ha mais là je suis d'accord, dans certains cas extrême la fessée peut etre un dernier recours... Mais je reste persuadée (et ça s'est aussi vérifié) que la fessée n'est pas la solution à tous les problèmes...
ET certainement pas dans les situations où l'enfant leve la main... La loi du Talion est révolue il me semble...
J'ai eu aussi souvent la fessée étant enfant... et je peux te dire que ça ne m'a jamais empêché de recommencer.. voir de continuer de plus belle... Simplement car je ne comprenais pas le pourquoi de la fessée...
Ca s'est mon côté rebel déja ^^
Et dans le même sens certains enfants "recherchent" aussi la fessée car dans certains cas c'est le seul lien qui existe entre lui et ses parents... ---------------
Administratrice
|
Note : 4.5/10 pour 24 votes | Oué mais bon, ton passé est ton passé. Personne ne parle de mettre des fessées à chaque bêtise, bien sûr que ça ne sert à rien. Une fessée sans explication ne sert à rien, c'est clair. Pour moi la fessée intervient après des explications. Un enfant va pas piger de suite si on lui mets une fessée et qu'on se barre sans rien dire. C'est absurde. Mais pour ma part, trop d'explications, petites, n'amenaient à rien non plus. J'ai pris certaines fessées, gamines, c'était pas tellement fréquent mais ma mère m'avait toujours avertie au préalable et j'étais une tête dure. Si un enfant me tape, je pense que je réagirais + en punition parce qu'il saurait trop qu'avec la force il obtiendrait tout (ou du moins il le croirait). J'imagine moi, la fessée comme une solution, non pas à tout, mais ce qu'il y a de plus grave. Mais c'est ma conception. |
Note : 4.5/10 pour 24 votes | Chieuseuh a écrit :
J'ai eu aussi souvent la fessée étant enfant... et je peux te dire que ça ne m'a jamais empêché de recommencer.. voir de continuer de plus belle...
|
Déjà toute petite t'aimais ça, qu'est ce que ça doit être maintenant  Je crois qu'on a à peu très tous le même point de vue  La fessée c'est pas inutile à partir du moment ou ça reste pour les grosses conneries, quand on a poussé le bouchon trop loin.... C'est clair que si l'enfant tape ça sert à rien de jouer à la loi du plus fort et de lui cogner dessus...Mieux vaut le dialogue... Message édité par pioupiouu le 06-04-2008 à 12:39:03 ---------------
|
Note : 4.5/10 pour 24 votes | Ne pas hésiter à en donner quand c'est nécessaire, en s'assurant que l'enfant "comprend" pourquoi il est puni. Et même, un peu de "Pavlov" ne fait pas de mal à un gamin de 2 à 4 ans, ou plus: trop de parents oublient qu'à cet âge-là, ils n'ont qu'une perception limitée du monde: vos bambins ne comprennent pas tout (c'est biologique) ! Ils perçoivent, c'est très différent. Et l'autorité parentale doit être indiscutable, pas marchandée ! Si vous lui donnez un gros cadeau ensuite pour le consoler... Quand je vois certains élèves, de plus en plus nombreux, hélas... |
| | | | |
 » » »
|
|