» » » 4 utilisateurs inconnus  | |  | | | | | | |
 | |  | | Liberté- fraternité- légalitéNote : 4.5/10 pour 24 votes | Freud a donné une première approche de l'homosexualité. Selon lui : - Pour la fille, l'homosexualité résulte d'une fixation infantile à la mère et d'une déception à l'égard du père. - Pour le garçon, l'homosexualité survient après la puberté, quand s'est instauré durant l'enfance un lien intense entre le fils et sa mère. Au lieu de renoncer à elle, celui-ci s'identifie à elle, se transforme en elle et cherche un homme qui puisse le représenter et qu'il puisse aimer comme il a été aimé par sa mère. Freud considérait que l'homosexualité était un arrêt du développement sexuel. Un peu plus tard, Lacan et d'autres ont affiné les observations et théories de Freud. A présent, on ne parle plus d'homosexualité mais des homosexualités. En effet, l'homosexualité peut résulter de différents mécanismes inconscients. Dans le 1er mode de formation de l'homosexualité : Il n'y a pas de passage par le complexe d'Oedipe mais il y a un complexe d'Oedipe inversé : - Pour le garçon, l'identification primaire au père se transforme en amour pour le père (il y a donc identification à la mère, c'est-à-dire qu'on est dans le même type d'amour pour le père que celui de la mère pour le père). Le garçon cherche à se faire aimer du père comme la mère est aimée du père. - Pour la fille, l'identification primaire au père se maintient. Il y a donc un mode d'amour pour la mère qui est semblable au mode d'amour du père par rapport à la mère. L'identification secondaire est donc aussi sur le père. Que ce soit pour l'Oedipe ou pour l'Oedipe inversé, la sortie du complexe dépendra de la façon dont le père jouera ou non un rôle de séparateur. S'il ne joue pas ce rôle, le sujet, garçon ou fille, n'aura pas à se "déplacer". En psychanalyse, on considère donc que l'homosexualité est un choix du sujet (choix inconscient, mais choix tout de même, par rapport à son désir). Freud avait déjà fait ce lien entre homosexualité et choix inconscient. Se basant sur ses observations cliniques, il refusa d'en faire une disposition innée ou naturelle (donc biologique) ou une culture. Lacan et d'autres le suivirent dans cette pensée d'un choix inconscient. Dans la résolution normale du complexe d'Oedipe, l'enfant doit renoncer à ses désirs incestueux (et non pas les refouler), désirs le plus souvent inconscients. S'il ne le fait pas, cela apparaîtra dans le type de conjoint choisi, se manifestera à travers certains problèmes de couple ou à travers les névroses. C'est un positionnement qu'il a à prendre. Il en est de même de l'Oedipe inversé et des autres modes d'homosexualité : au départ, il y a un choix inconscient, une position que l'individu prend pour la gestion de son désir. Vu sur A-GAY
Edit Sweet-LN : modification de l'orthographe du titre. Merci. |
EducmoderationNote : 4.5/10 pour 24 votes | Tout ce que tu dis est très intéressant, alejandro056... mais il me semble que ce topic serait plus à sa place dans la catégorie "psychanalyse" du forum "sciences et paranormal"... Je veillerai à le faire déplacer... De plus, je me permets de te rappeler que dans le cas où tu cites un auteur quelconque, tu dois donner tes sources. Merci de ta compréhension. Sweet-Ln, modératrice. Message édité par sweet LN le 31-01-2007 à 22:31:30 ---------------
Je viens d'un pays ensoleillé où l'on ne se réveille que pour se reposer d'avoir dormi... [Henri Jeanson]
|
Liberté- fraternité- légalitéNote : 4.5/10 pour 24 votes | oki... Mais et la PUB dans tout ça? |
Note : 4.5/10 pour 24 votes | arffff alej, freud n'est pas forcément le philo le plus apprécié de tous et sur que ses écrits sont interessants mais d'autres ont soumis des hypothèses aussi pertinantes lol
kiss ---------------
cyril, donnez moi de la motivationnnnnnnnnnnnn
on a beau essayer d'enseigner les bonnes manières aux enfants, ils continuent de faire comme nous
|
Liberté- fraternité- légalitéNote : 4.5/10 pour 24 votes | Peux tu m'en citer sur ce sujet cyril 79? |
EducmoderationNote : 4.5/10 pour 24 votes |
La pub ? Je ne vois pas en quoi le fait de citer est de la pub... je peux citer mon pire ennemi, je n'en ferai pas la pub pour autant, bien au contraire... Par contre, citer sans donner ses sources, ça, ça craint, c'est interdit...
A bientôt
---------------
Je viens d'un pays ensoleillé où l'on ne se réveille que pour se reposer d'avoir dormi... [Henri Jeanson]
|
Liberté- fraternité- légalitéNote : 4.5/10 pour 24 votes | okay je vais citer adresses supprimées pour fausses sources et suspicion de publicité (sweet-LN, modératrice) Cette article est inspiré de ces sources. Bises Message édité par sweet LN le 02-02-2007 à 18:53:45
|
EducmoderationNote : 4.5/10 pour 24 votes | http://www.atoi2voir.com/atoi/visu [...] n2=7&n3=43
Voici les véritables sources (copiées-collées) de ton texte...
Message édité par sweet LN le 02-02-2007 à 18:55:39 ---------------
|
Ex-modoNote : 4.5/10 pour 24 votes | Je crois que tu es trop obsédé par l'homosexualité!  |
Liberté- fraternité- légalitéNote : 4.5/10 pour 24 votes | Bon, je ne voulais pas l'évoquer... Mais ce discourt était sur un autre forum... Et notament sur le forum d'une des sources que j'ai cité + dans un des sujets du deuxième site... |
I PLay JuSt By My RuLesNote : 4.5/10 pour 24 votes | l'homsexualité est une maladie ...c'est un etat inhabituel,ce que tu as dit alejandro est intéressant oui mais vrai je m'en doute faut entrer dans la philosophie pour démontrer qqchose sinon on va tompber dans le doute c'est ce que descarte a fait!!!
Moi je suis completement contre les homos et je connais pas un mot qui s'appelle chacun est libre non si on est tous libre y avait pas des limites et des pays .......un prison..etc!!
|
mariée deux enfants...Note : 4.5/10 pour 24 votes | Ta syntaxe n'est pas claire, je crois comprendre ce que tu veux veux dire mais sans certitude. Peux-tu appronfondir ton idée ? ---------------
Chef du gang des anti-gang
Chef de la LGVO
Chef à mi temps des recto-verso révolutionnaires
retraitée... Ne pas déranger !
|
Note : 4.5/10 pour 24 votes | je trouve pas supers genant ke un de nos enfants soi bie au homo ou autre... c leur preferance enfin moi je lai aimerai tjr comme anvan detre au courant ^^ |
Note : 4.5/10 pour 24 votes | je ne trouve pas que cela est une maladie c juste une prefereznce je crois... mon frere etai homo et il etai tt a fait en bonne santé... |
EducmoderationNote : 4.5/10 pour 24 votes | zoom a écrit :
Ta syntaxe n'est pas claire, je crois comprendre ce que tu veux veux dire mais sans certitude. Peux-tu appronfondir ton idée ?
|
, ça c'est dit avec tact, zoomette... bravo...
Plus simplement, on capte rien à ce que tu écris...
---------------
|
mariée deux enfants...Note : 4.5/10 pour 24 votes | ptdrrr... ---------------
Chef de la LGVO
|
♥ oO° MicKyLiCiouS °Oo ♥Note : 4.5/10 pour 24 votes | Effectivement, pas clair du tout.
Néanmoins, vu ce que j'ai pu en comprendre, je me demande si ca vaut le coup que se soit développé... ---------------
♥♥♥ A la Folie...
|
mariée deux enfants...Note : 4.5/10 pour 24 votes | dans le doute... ---------------
Chef de la LGVO
|
Note : 4.5/10 pour 24 votes | Sa vo le coup !Je disais tout simplement que avoir un enfant homosexuel ou autre ne devait pas géné les parents car c juste une preference un point c tout votre gamin na pas changé pour autent c toujours le meme ! et quand on di ke de letre est une maladie c'est faux !! |
mariée deux enfants...Note : 4.5/10 pour 24 votes | Ne soyons pas si affirmatifs sans étayer de façon scientifique (ou médicale) ce genre de propos ange...
Pour l'incompréhension je m'adressais à Mariani C (je ne l'avais pas précisé puisque son post est juste au dessus du mien au moment de ma réplique... bref passons) ---------------
Chef de la LGVO
|
Pour l'incompréhension je m'adressais à Mariani C (je ne l'avais pas précisé puisque son post est juste au dessus du mien au moment de ma réplique... bref passons)
|
Ben oué, pareil... Mariana
---------------
|
mariée deux enfants...Note : 4.5/10 pour 24 votes | mdr je devais penser au Martini.... Ouais style tu pourrais pas oublier tes déformations professionnelles de temps en temps... surtout en période de vacance scolaire... ---------------
Chef de la LGVO
|
♥ oO° MicKyLiCiouS °Oo ♥Note : 4.5/10 pour 24 votes | Ange, mon post précédent s'adressait également à Mariana. ---------------
♥♥♥ A la Folie...
|
mdr je devais penser au Martini.... Ouais style tu pourrais pas oublier tes déformations professionnelles de temps en temps... surtout en période de vacance scolaire...
|
mdr zoomette !
---------------
|
mariée deux enfants...Note : 4.5/10 pour 24 votes | rondelle ? (mince suis hs...) ---------------
Chef de la LGVO
|
Note : 4.5/10 pour 24 votes | j'aime cette explication de Freud, je ne la connaissais pas et je la trouve belle: "Freud a donné une première approche de l'homosexualité. Selon lui :
- Pour la fille, l'homosexualité résulte d'une fixation infantile à la mère et d'une déception à l'égard du père. - Pour le garçon, l'homosexualité survient après la puberté, quand s'est instauré durant l'enfance un lien intense entre le fils et sa mère. Au lieu de renoncer à elle, celui-ci s'identifie à elle, se transforme en elle et cherche un homme qui puisse le représenter et qu'il puisse aimer comme il a été aimé par sa mère."
|
EducmoderationNote : 4.5/10 pour 24 votes | Ah, voilà enfin quelque chose de censé, intéressant, bien écrit et bien dans le sujet... Merci brandonlove ! ---------------
|
mariée deux enfants...Note : 4.5/10 pour 24 votes | ben quoi, c'était pas censé mon martini ? on peut devenir homo avec... heu... 3 litres de martini... heu non t'as raison LN je crois qu'on peut juste mourir avec 3 litres lol ! ---------------
Chef de la LGVO
|
EducmoderationNote : 4.5/10 pour 24 votes | ---------------
|
|
|