Best Of Chat ;-)
Famille et Loisirs

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

qu' est ce qu'un père pour vous.........?

n°2866
Posté le 24-01-2008 à 08:39:35  
answer

Enfin de retour, je vais prendre le temps de lire les différentes réponses aux sujets, pour le moment je vais vous poser une question que j'ai posé à des adolescents lors d'un conseil de maison pour connaître un peu votre point de vue.

Qu' est ce qu'un père pour vous, et quel est sont rôle?

A vos clavier, Messieurs, dames.

cyril

---------------
cyril, donnez moi de la motivationnnnnnnnnnnnn

on a beau essayer d'enseigner les bonnes manières aux enfants, ils continuent de faire comme nous
n°2869
Posté le 26-01-2008 à 12:44:38  
answer

cyril79 a écrit :

Enfin de retour, je vais prendre le temps de lire les différentes réponses aux sujets, pour le moment je vais vous poser une question que j'ai posé à des adolescents lors d'un conseil de maison pour connaître un peu votre point de vue.

cyril

bonjour alors pour moi un pere, doit etre la pour ses enfants pour nimporte kel domaine, ils doit satisfair leurs besoins juska leur majorité. voila jai relater apres les domaines jpourrai pas tous les siter.
aider pour les etudes, lui apporter un toi....

n°2870
Posté le 26-01-2008 à 12:46:31  
answer

cyril79 a écrit :

cyril

n°2873
Posté le 27-01-2008 à 19:23:34  
answer

Un père doit prendre soin de ses enfants et être là pour eux pour n'importe qu'elle chose. En principe le père représente un model pour la famille.

C'est une très bonne question mais personnellement j'ai du mal à y répondre, je reviendrai plus tard je vais voir autour de moi ce qu'il en pense.

Kiss  :hello:

n°2875
Posté le 27-01-2008 à 19:33:36  
answer

Un père, au dela des besoins matériels, doit surtout veiller à l'education de ses enfants et a sa construction en tant qu'individu, lui apporter des valeurs essentielles pour vivre en societé...et tout ca avec le maximum d'amour.

n°2903
Posté le 17-02-2008 à 03:12:14  
answer

Aimer son enfant, l'aider à se construire des fondations pour sa future vie d'adulte, l'encourager, comme l'aider. Lui donner ce qu'il y a de mieux en toi, ne pas lui mentir sur la vie, sans catastrophisme,....

Le role est difficile, mais cela reste le plus beau métier du monde, celui de papa... Moi, je suis raide dingue de ma puce... Bientôt 5 ans que ça dure...

---------------
[:akafky:38] je suis le roi des posteur mdr [:akafky:38]
n°2919
Posté le 04-03-2008 à 15:30:34  
answer

Un père c'est un géniteur. Un bon père c'est celui qui sait offrir autre chose à ses enfants qu'un confort matériel. Et pour cela, il est capable d'aimer la mère de son enfant, il apport la stabilité dans le foyer, il est celui qui va rassurer l'enfant, mais qui va être aussi l'image de la fermeté quand nécessaire. Il est le secours de la mère quand elle n'en peut plus. Il est celui en qui elle a confiance et pour cette raison l'enfant aura confiance en lui. Il n'est pas un handicapé du coeur parce qu'il sait s'ouvrir. Voilà un bon père. Autrement dit celui que je n'ai jamais eu lol!

n°2920
Posté le 04-03-2008 à 21:16:41  
answer

un pauvre con qui se croit utile alors qu il ne sert a rien  

croyez en avec mon recul

n°2921
Posté le 05-03-2008 à 17:11:52  
answer

aie aie redpurple,  pas du tout d'accord avec toi, un pére par définition est là pour apporter l'autorité, l'ouverture sur l'extérieur, la sécurité, quel est l'enfant qui n a pas dit " papa tu es le plus fort du monde" et maman " tu es la plus belle du monde". Le père joue un rôle égal a celui de la maman dans le psychisme de l'enfant, et dans sa construction, tu as due certainement  vivre une mauvaise expérience mais crois moi, un papa doit exister sinon un déséquilibre peut se créer et le ton de ta réponse en est la preuve écrite
a bientot  
cyril

---------------
cyril, donnez moi de la motivationnnnnnnnnnnnn

on a beau essayer d'enseigner les bonnes manières aux enfants, ils continuent de faire comme nous
n°2924
Posté le 06-03-2008 à 13:31:14  
answer

redpurple a écrit :

croyez en avec mon recul

Tu as peut-être eu de mauvais rapport avec le tien :??:.
Afin bon je ne connais pas ton enfance :(.
Mais c'est pas une raison pour traîter les autres pères de " pauvre c* ".

Message édité par Claire31 le 06-03-2008 à 13:31:35

---------------

[:c@twomanx:27]Future modératrice du salon "Entre Amis"[:c@twomanx:27]

n°2926
Take the best , F*CK the rest
Posté le 06-03-2008 à 13:50:34  
answer

Un bon père est celui qui ne perd jamais de vue l’objectif principal dans la vie de chaque parent : accompagner son enfant, l’aider à grandir, à se construire en participant à sa vie, en se montrant présent même s'il n'est pas physiquement présent.

Et je pense au'avec ces quelques ingredients on a la bonne recette pour un bon papa :) :hello:

---------------
[:c@twomanx:21]  Vilaine fifille![:c@twomanx:21]
n°2934
Posté le 12-03-2008 à 20:35:22  
answer

Pour moi, un papa c'est quelqu'un qui doit montrer la voix à ses enfants, leur montrer la réalité de la vie, les rassurer, les protéger, les conseiller etc .. tout en ne perdant pas sa sensibilité.

Mon papa, c'est et se sera toujours le 1er homme de ma vie, le 1er que j'ai connu. On m'a toujours dit "c'est le + fort" et moi même je le disais.
Seulement un jour je me suis rendue compte que c'était faux, qu'il pleurait beaucoup et qu'il était très dépressif.
C'est dur de voir son papa comme ca, croyez moi .. :(

Mais mon papa, je l'aime, je le soutien, comme lui il à toujours fait pour moi, mes frères et ma soeur. Je lui suit redevable de beaucoup de choses et je le remercie de tout ce qu'il fait pour moi.

n°2936
Posté le 13-03-2008 à 13:10:07  
answer

Profil supprimé a écrit :

Pour moi, un papa c'est quelqu'un qui doit montrer la voix à ses enfants, leur montrer la réalité de la vie, les rassurer, les protéger, les conseiller etc .. tout en ne perdant pas sa sensibilité.

Mon papa, c'est et se sera toujours le 1er homme de ma vie, le 1er que j'ai connu. On m'a toujours dit "c'est le + fort" et moi même je le disais.
Seulement un jour je me suis rendue compte que c'était faux, qu'il pleurait beaucoup et qu'il était très dépressif.
C'est dur de voir son papa comme ca, croyez moi .. :(

Mais mon papa, je l'aime, je le soutien, comme lui il à toujours fait pour moi, mes frères et ma soeur. Je lui suit redevable de beaucoup de choses et je le remercie de tout ce qu'il fait pour moi.

Je comprend tout à fait pour l'état de santé de ton père. J'ai moi même ma mère qui est dépressive. Mais elle est bien soigner et ça va bien.

Message édité par Claire31 le 13-03-2008 à 13:11:04

---------------

n°2937
Posté le 13-03-2008 à 21:13:26  
answer

bon je vais essayer de resumer la choses
les enfants grandissent aprennent a vivre vous pompes votre argent
et vous savez quoi................
le jour ou ils peuvent etre rentables ses enfoirés ils se cassent :lol:  :lol:  

paole de pére  

bigare

Message cité 1 fois
Message édité par kanaue le 13-03-2008 à 21:14:48
n°2938
Posté le 14-03-2008 à 09:18:29  
answer

Un pere ,pour moi je ne sais pas ce que cela veut dire. Car je n'aie jamais connue mon pere . mais je pense qu'un pere c'est comme un pillier ou on peut se reposer sur lui quand sa ne va pas . un pere comme j'aurrais voullu en avoir un doit savoir passer du temps à l'ecoute de ses enfants. etre present dans les moindres soucis dans la vie des ses enfants en toute sincerité. j'aurrais aimé connaitre mon pere et avoir avec lui une relation  presque fusionnelle. je ne le connait pas et suis bien decu des exemples de pere que j'ai pu voir jusqu'à present. c'est pas ce à quoi je m'atend de l'image d'un vrais PERE

n°2939
Posté le 14-03-2008 à 18:59:43  
answer

Hé oui le rôle du père change avec le temps. Et c'est fort dommage !
Si seulement le temps ne changer pas tout dans la vie [...].

Message édité par Claire31 le 14-03-2008 à 19:00:08

---------------

n°2940
Posté le 17-03-2008 à 16:00:37  
answer

kanaue a écrit :

bon je vais essayer de resumer la choses
les enfants grandissent aprennent a vivre vous pompes votre argent
et vous savez quoi................
le jour ou ils peuvent etre rentables ses enfoirés ils se cassent :lol:  :lol:  

paole de pére  

bigare

:lol:  :lol:  :lol:  
C'est ce que mon fiancé me répète sans arrêt!

n°2941
Posté le 18-03-2008 à 00:19:39  
answer

Bonjour,

Personnellement je n'ai pas connu mon père biologique, et les beaux père que j'ai eu ne sont pas des modèles à suivre. Pour moi un père ça doit être un héro au regard de ses enfants, il doit être présent physiquement (jouer, éduquer, aimer etc..), mais je pense qu'il doit être présent pendant toute la vie de son ou ses enfants. Moi c'est vrai malgré que je sois marié depuis 10 ans et que je n'ai pas d'enfant, je me suis assuré que mon mari été comme ça, et je suis sur qu'il sera le meilleur des pères pour mes enfant.

n°2965
Posté le 22-03-2008 à 18:47:59  
answer

redpurple a écrit :

croyez en avec mon recul

je suis pas d'accord avec toi!!
je suis d'accord que beaucoup de père son des "pauvres con" ! (pas le miens..mais beaucoup)
Mais il ne sert pas a rien!! on voit juste la différence quand un enfant n'a "pas de père" et qui est détruit.. solitaire, qu'il a un manque en lui!!
Pour moi un père c'est un géniteur qui ne se contente pas de faire un enfant, mais qu'il l'assume après, qui sait lui apporté le bonheur dont il a besoin..!
C'est aussi une personne qui ne saurait pas resté trop de temps sans nouvel de son enfant, qui l'appellerait rien que pour entendre le son de sa voie, pour savoir qu'il va bien, et qui serait simplement heureux de sa..!
Un père c'est hiper important je trouve!!

n°2977
E x t r e m i s t e Sectaire
Posté le 26-03-2008 à 15:24:28  
answer

Lol, depuis 1 ans qu'il n'accepte ma mon homosexualité: RIEN et je m'en porte très très bien ;)

---------------
`Màëstrô, néophyte expert en la matière.
n°2995
Posté le 31-03-2008 à 15:26:59  
answer

Le père c en quelque sorte le model de la famille, s'il dit ou fait des choses pas bien l'enfant suivra "peut être pas la totalité des enfants mais une partie", il doit être présent pour ses enfants tout comme la mère, pour moi ils ont le même rôle en ce qui concerne la vie de famille : l'éducation, la présence, être à l'écoute quand ça ne vas pas.

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens rapides

... en plus vous gagnez de l'argent ;-)
(En savoir plus sur le partage de revenu du site)

Inscrivez-vous en 2 clics maintenant !
... et bénéficiez de nombreux avantages : Webcam, messenger, vote, rencontre, messagerie privée, etc... !

Les Membres les plus actifs
Invité Shrykull

ans ()
Score : 8.2 avec 5 votes
celialamiss

16 ans (bruxelles)
Score : 7 avec 277 votes
fcguizmo

22 ans (Lens)
Score : 6.9 avec 203 votes
Invité marie

ans ()