Best Of Chat ;-)
Famille et Loisirs

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

nouveaux volume horaires pour les primaires...

n°2907
Invité
Posté le 20-02-2008 à 16:07:12  
answer

Xavier Darcos, ministre de l'Education, vient d'annoncer qu'il y aurait un changement dans les volumes horaires en ce qui concerne l'apprentissage du français. Il cherche ainsi à suivre les volontés de Sarkozy pour diminuer les difficultés scolaires de nos enfants....
Pensez-vous que les enfants du primaire ne font pas assez de français???

n°2913
*éternelle rêveuse*
Posté le 26-02-2008 à 22:31:33  
answer

[:orlane40:27] je pense qu'il y a une trop grande quantité d'enfants entrant en sixième ne sachant ni lire ni écrire convenablement, ce qui par la suite engendra des difficultés pour la compréhension et l'analyse des exercices à effectuer.l'éducation nationale, a testée tout un tas de méthode pour l'apprentissage de la lecture, qui n'ont finalement donné que de mauvais résultats.revenir enfin à la méthode syllabique et à la grammaire me semble couler de source, car en revenant en arrière le niveau des élèves étaient largement supérieur à celui rencontré actuellement.donc forcer sur les bases du français ne me semble pas être une mauvaise chose et bien au contraire.

[:orlane40:15] **orlane** [:orlane40:15]  

---------------
** la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute**
n°2983
Invité
Posté le 28-03-2008 à 20:25:49  
answer

:kaola:  :lol:  :cry:  
Eternelle rêveuse, tel est ton surnom! Je te conseille d'y rester et de ne parler que des choses que tu connais bien. Car depuis les temps ancestraux dont tu parles, le nombre d'élèves allant à l'école et recevant une éducation a plus que doubler. Alors, revoyons nos copies et arrêtons d'être des moutons et d'être entièrement manipulés par des médias au service des gouvernements successifs qui veulent à tout prix se démarquer et marequer leur passage ! Essayons de penser par nous mêmes et arrêtons de nous laisser embobiner par des salamaleks qui visent "les girouettes" que sont les français!
Amicalement et professeurement vôtre NM

n°2985
*éternelle rêveuse*
Posté le 29-03-2008 à 00:49:04  
answer

toi, qui a l'air de si bien t'y connaitres visiblement,"prof", je le rappelle, ne veut pas dire avoir la science exacte :sarcastic:,combien d'enfant scolarisé de nos jours, à age égal obtiendrait le non moins fameux certificat d'étude?
j'ai des exemples autour de moi,d'enfants  en sixième et voir cinquième qui ne sont pas dans la capacité de comprendre un texte, car ils le lisent oui, mais ne comprennent pas le sens, et se ne sont pas des exceptions....je suis certes une rêveuse, mais là en l'occurrence,je suis plus que réaliste!mais je comprend fort bien que pour certain instituteur ou professeur, il soit difficile de reconnaitre la réalité des faits,se serait avouer en quelque sorte un échec,et ça....
et je ne suis en rien manipulée par les médias, mais par le triste constat de ce que je vois autour de mes proches.
le niveau scolaire français est un des plus bas, avec pourtant un palmarès d'heures de cours au dessus de nos voisins européens,et là vois-tu c'est encore un constat de cette chère éducation nationale, mais je ne t'apprend rien, ou alors préfères-tu comme beaucoup faire une politique de l'autruche?

[:orlane40:15] **orlane** [:orlane40:15]  

---------------
** la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute**

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens rapides

... en plus vous gagnez de l'argent ;-)
(En savoir plus sur le partage de revenu du site)

Inscrivez-vous en 2 clics maintenant !
... et bénéficiez de nombreux avantages : Webcam, messenger, vote, rencontre, messagerie privée, etc... !

Les Membres les plus actifs
Invité Shrykull

ans ()
Score : 8.2 avec 5 votes
Mimi_Lato2

ans (Ottawa)
Score : 7.7 avec 9 votes
fcguizmo

22 ans (Lens)
Score : 6.9 avec 205 votes
celialamiss

16 ans (bruxelles)
Score : 6.9 avec 279 votes
Invité marie

ans ()
Score : 6.8 avec 5 votes
agnes221

27 ans (angers)
Score : 6.5 avec 161 votes
tigroux59[multi]

18 ans (valenciennes)
Score : 6.4 avec 76 votes
chantal15

34 ans (quebec)
Score : 6.4 avec 120 votes
cerise fila

34 ans (nord)
Score : 6.3 avec 130 votes
louzeur psdepv

28 ans ()
Score : 6.2 avec 52 votes
G0tika

29 ans (bretagne)
Score : 6 avec 9 votes
Victoria Celas

22 ans (devine)
Score : 6 avec 118 votes
celestre5959

29 ans (Valenciennes)
Score : 6 avec 127 votes
sexy3d

20 ans (Sexy babes)
Score : 6 avec 166 votes
clairette42

19 ans (roanne)
Score : 5.9 avec 125 votes
nicole_

ans ()
Score : 5.9 avec 154 votes
keymi08

25 ans (Charleville Mèziéres)
Score : 5.8 avec 6 votes
poupoune

27 ans (là ou tu n'es pas)
Score : 5.8 avec 9 votes
De Beauvoir

28 ans (Sartre)
Score : 5.8 avec 17 votes
tchii

26 ans ()
Score : 5.8 avec 42 votes
brune_sophie

33 ans (lille)
Score : 5.8 avec 90 votes
yuna92

39 ans ()
Score : 5.8 avec 96 votes
ll69200

31 ans (venisieux)
Score : 5.7 avec 18 votes
ptit-pomme-62

37 ans (carvin)
Score : 5.7 avec 20 votes
sorryEUH

25 ans (ICI ET AILLEUR)
Score : 5.7 avec 23 votes
cinderella76

20 ans (Près de Rouen)
Score : 5.7 avec 43 votes
shiva79000[multi]

21 ans (niort)
Score : 5.7 avec 61 votes
Yopsolow

33 ans (Ile de France)
Score : 5.7 avec 62 votes
elie123

44 ans (Lege Cap Ferret)
Score : 5.7 avec 69 votes
jennyfer 33

37 ans (BORDEAUX)
Score : 5.7 avec 85 votes

Les Discussions les plus populaires
(Les Sujets les plus consultés sur ce forum)

A Ne pas manquer !... sur les autres forums
(Les discussions en cours sur tous les forums)

Copyright 2001 / 2007 Best Of Chat ;-) ® Tous droits réservés - Site édité par ClicAvenue