» » » 3 utilisateurs inconnus  | |  | | | | | | |
 | |  | | *éternelle rêveuse*Note : 5.2/10 pour 94 votes | bonjours votre enfant a fait une bêtise, se ne sont pas tous de saints, et beaucoup ont même une imagination débordante quand il s'agit de se faire remarquer. il existe plusieurs solution pour sanctionner leur bêtise , le coin, la punition, la fessée......, ou pour certains que le dialogue, l'explication, et vous vous agissez comment? et cela a t 'il une emprise sur votre enfant? ou etes vous plutôt cool, on discute, et ca semble être suffisant, pas besoin d'en rajoutter?
**orlane** ---------------
** la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute**
|
Note : 5.2/10 pour 94 votes | Moi quand je garde ma ptite princesse (elle a 1 ans et demie) si elle commence a faire une bêtise je lui explique c'est que mal et pourquoi. Si elle recommence je fais ma grosse voix et ça marche pour le moment.
Sinon le coin c'est bien mais je pense qu'il faut aussi lui expliqué pourquoi il y va.
Je pense qu'il faut toujours expliquer le pourquoi à un enfant avant de le punir.
|
Note : 5.2/10 pour 94 votes | bonjour a tous, euh moi perso, je préfère l'isolement ds la chambre ou dans un lieu neutre, donc plutot le coin, j'ai trop trop peur de leurs faire mal avec une fesses, meme si parfois ça peut être peut être nécessaire!!! ---------------
cyril, donnez moi de la motivationnnnnnnnnnnnn
on a beau essayer d'enseigner les bonnes manières aux enfants, ils continuent de faire comme nous
|
*éternelle rêveuse*Note : 5.2/10 pour 94 votes | |
Note : 5.2/10 pour 94 votes | |
Note : 5.2/10 pour 94 votes | moi se serait plutot on en discute mais pour marquer le coup il irai 10minute quand meme dans sa chambre pour y reflechir |
:):) Respect et tolérance :):)Note : 5.2/10 pour 94 votes | kikoo
Ben moi en ce qui concerne la petite de ma cpine, nous vivons ensemble depuis trois ans, la petite a 6ans, ben quand elle fait des betises (ce qui n'est pas rare) mdr, et bien, j'explique une fois que si elle continue elle est punie, je lui explique son erreur et pourquoi, si elle continue, c'est punission! si vraiment avec la punition elle comprends pas elle prend la fessée, ce qui la vexe énormément et du coup.... plus de bétise.
Mais chaque enfants réagis différemment aussi.. ---------------
"Modote Entre Femmes"
|
Note : 5.2/10 pour 94 votes | un martinet quil faut lol |
fesons un brin de causette !Note : 5.2/10 pour 94 votes | le dialogue ---------------
pourquoi resté seul quand on peut faire des rencontres .
|
*éternelle rêveuse*Note : 5.2/10 pour 94 votes | |
fesons un brin de causette !Note : 5.2/10 pour 94 votes | quand un de mes enfants (j'en ai 4) pique sa crise , je l'envoi dans sa chambre et il sait quand il sera calmé , il pourra revenir parmi nous et cela à toujour marché . ( surtout ne jamais fermé une porte à clé ) . ---------------
pourquoi resté seul quand on peut faire des rencontres .
|
Note : 5.2/10 pour 94 votes |
+10
Moi les petits que je garde sont "anti-conversation" mdr. Enfin, ils ont tellement de fierté que quand je leur parle de leur bêtise ça les soûle.
Pour les plus grands, quand ils se crient trop dessus, je dis juste: "ça suffit vous vous séparez". Ils vont dans leur chambre et après je choppe celui qui, je trouve a abusé (quand j'ai entendu de quoi il en retournait).
En général je parle pas tellement de la bêtise en elle-même, à 12 ans ils savent très bien quand ils ont mal agi, mais je parle de ce qui cloche chez eux et qui fait qu'ils vont certainement recommencer. Au bout de 3 ans je vois certains résultats intéressants. Exemple: l'aînée avait pour habitude d'être assez impulsive, et elle hurlait souvent, juste parce qu'elle était fatiguée ou stressée. Je lui ai dit que quand elle se sentait comme ça, elle s'enfermait dans sa chambre avant de parler à qui que ce soit, elle prenait son oreiller et elle hurlait dedans, elle le frappait, elle se défoulait.
Du coup maintenant, elle crie beaucoup moins sur sa soeur et quand ça arrive, elle se modère de suite. |
Note : 5.2/10 pour 94 votes | la seul metode de punir une personne, c'est de tout lui ceder juska temp qu'il en ai mare, apres il s'arrete , croyer moi |
Note : 5.2/10 pour 94 votes | De tout lui céder ?? C'est pas bon ça...Lui donner ce qu'il veut n'est pas une solution enfin ce n'est que mon avis. |
Note : 5.2/10 pour 94 votes | Il n y a pas de mode d'emploi miracle, cependant comme indiqué plus haut, le dialogue est très important.
Il ne doit pas être la seule source de communication, je suis aussi pour les punitions expliquées.
Le coin, oui, la punition pour marquer le coup avec une précision de durée et la fessée est à utiliser avec précaution et parcimonie.
L'idéal que la punition soit à la hauteur de la faute, qu'elle soit comprise et "marquante", c'est à dire pour ne pas qu'elle soit trop récurrente.
Une main de fer dans un gant de velours!
|
Note : 5.2/10 pour 94 votes | futur prof en maternelle il me semble que la meilleur d punition c encore de fr refelchir lenfan sur le souci qui u une fessé ou quoi que ce soir ne resou rien!!!!!si ce né faire pleuré lenfann |
Note : 5.2/10 pour 94 votes | euh, j'ai du mal avec ta langue mlle, tu dois aimer les portables lol, comme dirait un bon psychanalyste, surprenez vos enfants, pour éviter qu'ils anticipent sur vos réponses!!!!!!!!! A méditer lol
kiss ---------------
cyril, donnez moi de la motivationnnnnnnnnnnnn
on a beau essayer d'enseigner les bonnes manières aux enfants, ils continuent de faire comme nous
|
Note : 5.2/10 pour 94 votes | g un garcon de 3 ans. et g du mal à garder mon sang froid. il bouge tou le ten, impossible d'aller au resto. le coin il deteste mé kan il y é au bou d1 moment il chante il bouge etc.. mais je peu pa le laisser une demi heure non plus . alor le plu souvent c l'intimidation ki marche et je l'avou une certaine violence physique comme des fessées. mais j'aimerais trouver une solution à tou ca parcke g pa envi ke ca empire |
E x t r e m i s t e SectaireNote : 5.2/10 pour 94 votes | Lol, pour moi toutes les solutions sont les bonnes xD... Fessées, Coin, gueuler... ---------------
`Màëstrô, néophyte expert en la matière.
|
Note : 5.2/10 pour 94 votes | moi le dialogue, j'ai toujours eu du mal a donner la fesseé |
Note : 5.2/10 pour 94 votes | la-toulousaine a écrit :
futur prof en maternelle il me semble que la meilleur d punition c encore de fr refelchir lenfan sur le souci qui u une fessé ou quoi que ce soir ne resou rien!!!!!si ce né faire pleuré lenfann
|
Faire réfléchir l'enfant....en maternelle? Ben bon courage hein! En ce moment j'en garde deux, niveau réflexion c'est assez limité en bas âge... |
Carpe DiemNote : 5.2/10 pour 94 votes | |
Note : 5.2/10 pour 94 votes | 3 et 4 ans c'est vraiment pas la même chose niveau âge. Les petites que je garde comprennent qu'elles font mal, mais de là à dire qu'elles réfléchissent euh.... |
lapinouuuu cest moi :)Note : 5.2/10 pour 94 votes | dans ma jeunesse cétait la "branlé" mais je n'infligerai jamais sa a mes enfants avant tout je pense que le dialogue est primordial . ---------------
"Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même "
|
AdministrateurNote : 5.2/10 pour 94 votes | Quand mon fils fait une bêtise, je le prive de ce qu'il aime le plus pour une duré plus ou moins longue selon l'importance de la dite bêtise.
Moi qui suis de la génération de la "fessé", je suis contre et suis sure que ça ne sert à rien.
La violence physique envers un enfant n'ai vraiment pas une preuve d'amour. ---------------
Administrateur du chat
|
La Princesse a Doudou-30Note : 5.2/10 pour 94 votes | Pour moi il n'y a qu'une solution pour mes 4 enfants, et oui 4 de 19 a 8 ans 1/2 pour les dernieres, elles comprennent pas quand ils faut s'arreter avant que ca degenere, alors je punis et ensuite fessee
Je ne dit pas que c'est la meilleur des solution, mais c'est ce qui marche le plus chez mes chipies( ah les jumeaux, c'est pas simple, croyez moi), car j'ai beau les punir, elles trouvent toujours une solution pour se parler et hurler de nouveau
Quand a mes garcons, pas de gros souci d'education, ou alors je m'en souviens plus , lol , mais non, pas de gros souci, une punition ou une ferree de temps a autre, et tout rentrai dans l'ordre en general
Voila ma methode anti hurlement ---------------
Je dit que des conneries mais je les assument a 200 %, et tant pis pour ceux a qui ca deplait
|
lapinouuuu cest moi :)Note : 5.2/10 pour 94 votes | oui d'abord le dialogue très important sa et si sa suffit pas une fessée ne fais pas de mal .... ---------------
"Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même "
|
| | | | |
 » » »
|
|