» » » » 5 utilisateurs inconnus InvitéNote : 4.7/10 pour 12 votes | Et oui mesdames vous pouvez vous servir de votre thé usager comme d'un encens.. pour cela vous ne devez pas jeter votre thé après l'avoir bu.. faites sécher les sachets au fur et à mesure et transformé-les en un pot pourrie... ça marche et c'est écolo et écono.....
| |
je resterai tjr moi memeNote : 4.7/10 pour 12 votes | bon a savoir hihi!
fo juste voir si l'odeur suis!
je tenterai pkoi pas! merci Christelle ---------------
** La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie**
**ex modotte sur Bestofchat **
| |
Ex-AdministrateurNote : 4.7/10 pour 12 votes | Bonne idée de recyclage , mais comme le dit BRI est ce que l'odeur reste après utilisation du thé en infusion ? ---------------
Ex-Administrateur du chat
| |
Note : 4.7/10 pour 12 votes | la préparation d'un bon thé à la menthe
Faire chauffer de l'eau, verser 1 petit verre d'eau bouillante sur 2 cuillères à café de thé vert.
Après une minute, jeter le liquide, garder le thé puis verser le reste de l'eau (il faut avoir une petite théière, équipée idéalement d'un filtre dans le bec verseur, c'est + facile).
Ajouter ensuite la menthe fraîche, en noyant tout de suite les feuilles dans l'eau .
Par dessus, ajouter les sucres (au moins 25-30 sucres pour 4-5 verres).
Pour mélanger, on ne remue pas avec une cuiller, on prend un verre, on verse de la théière dans le verre, puis le verre dans la théière, et ainsi de suite plusieurs fois, le contenu sera mélangé.
On verse dans les verres en tenant la théière bien haut pour faire 'mousser' le sucre... et on boit très chaud
servez vous
 Message édité par sanloucha le 18-04-2008 à 20:35:51
| |
je resterai tjr moi memeNote : 4.7/10 pour 12 votes | | |
Note : 4.7/10 pour 12 votes | lol mais c'est pas obliger de mettre 25 , ça reste selon le gout | |
Modérateur Forum BestOfNote : 4.7/10 pour 12 votes | Merci sanloucha de cette recette. Dis voir, cette recette tire son origine d’une culture ou autre en particulier ?
Bises et merci encore +++
---------------
.:: Modérateur Frère Jérôme ::.
| |
Note : 4.7/10 pour 12 votes | de rien frere jerom , cette recette, fait partie de la culture et des traditions marocaines. Message édité par sanloucha le 12-07-2008 à 21:47:36
| |
Modérateur Forum BestOfNote : 4.7/10 pour 12 votes | okiii interessant et tu en as d'autres ? où est- ce que l'on peut varier la menthe ? ---------------
.:: Modérateur Frère Jérôme ::.
| |
Note : 4.7/10 pour 12 votes | tu peux varier la menthe selon ton gout , j'ai déjà essayé de préparer du thé sans menthe et c'était pas mal du tout mais avec la menthe fraiche c'est beaucoup mieux. | |
Note : 4.7/10 pour 12 votes | moi aime pas trop la menthe je bois thé framboise accompagner de quelques melaoui au miel un délice ---------------
| |
Modérateur Forum BestOfNote : 4.7/10 pour 12 votes | | |
Note : 4.7/10 pour 12 votes | | |
» » » »
|
MON COMPTE
PUBLICITE
FAIRE DES RENCONTRES
CREER SON CHAT
LIENS A DECOUVRIR...
|