Best Of Chat ;-)
Famille et Loisirs

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

La chasse?

n°36
Posté le 28-08-2006 à 01:43:34  
answer

Qu'en pensez-vous? Pratiquez-vous ou un de vos proches?  

Personnellement, je n'aime pas! imaginez enlevez la vie à une bête avec un coup de fusil! insupportable!  
Le chasseur peut rater son coup, juste blesser l'animal et celui ci souffre attrocement.

Je suis peut-être trop sensible... :sarcastic:  

Peux t-on se passer de la chasse?

n°41
Posté le 28-08-2006 à 12:07:02  
answer

Je pense pas qu'on peut s'en passer.
Parce que les animaux " tués " lors de la chasse, ferraient trop de degats si on les laissez en liberté :sarcastic:

n°48
Posté le 28-08-2006 à 20:34:39  
answer

avant j'étais contre la chasse car j'avais un point de vu vraiment vague et je connaisser rien à la gestion et leurs pratiques  

maintenant je dit que je suis pour la chasse, pas au point de passer mon permis et d'aller chasser moi aussi  
car la chasse s'est un sport assez dure

[:coupeastra:4] début de la journée d'un chasseur se levé au aurore (6h30)
faire le pied : c'est la recherche des trace d'animaux dans la forêt, donc il faut une connaissance de tout les empreinte d'animaux sauvage vivant dans les bois et aussi bien regarder car il faut voir si elles sont du jour ou si elles sont déja assez ancienne. Mais aussi, voir les passages qui sont fais surtout par les sangliers et chevreuils
 [:coupeastra:4] regroupement de tout les chasseurs pour dire qui à vu des traces, décision du lieu du postage et l'endrois ou les  [:coupeastra:4] chiens vont aider les chasseurs à dénicher un animal ou les animaux (11h)
 [:coupeastra:4] aprés décision, les chasseurs se postent ,certain restent sur place, d'autres suivent les chiens qui suivent l'odeur de  l'animal, quand les chiens décèlent une odeurs , ils se mettent à aboyer et la c'est plu de la marche mais plutot de la course  
 [:coupeastra:4] quand l'animal est pas loin et passe devant les chasseurs, si la possibilité de tire est présent il tire mais un bon chasseur essaie toujours de viser la bete pour qu'elle soi de suite immobiliser car un chasseur n'aime pas la souffrance animal (c'est pas leur but)  
cette derniere partie est assez rare car les animaux sont bien plu futé que vous le croyez, ils restent cacher ou savent comment se défiler des chasseurs:comment par exemple passer dans un cours d'eau (disparition de son odeur) ou passer entre deux postés ainsi les chasseurs ne peuvent pas tirer
si un animal est blessé mais pas stoppé de suite, les chasseurs continu de le pister avec les chiens car on ne laisse jamais un animal blesser en pleine nature

[:coupeastra:4] de plus la chasse est trés surveiller et réglementer  
il y a des recenssement fait par les garde chasse, qui permet de connaitre la prolification des animaux  
ainsi il décide du nombre de bète qui sera au maximum tuer durant une saison de chasse (rare sont les compagnie de chasse qui arrive au maxi du quota)
 [:coupeastra:4] tout animal tué est à une boucle pour sont identité et ainsi connaitre le nombre de bète tuer par une compagnie de chasse. A chaque fois, un controleur doit venir vérifier le poid l'age de la bète  
comment fait on pour connaitre sont age? selon sa dentition, son pelage et les bois (chevreil et cerf)

peut on se passait de la chasse? non
pourquoi?
la chasse permet de limité la surpopulation des animaux
 [:coupeastra:4] une surpopulation de renard donnerais de fil à retordre à éleveurs, agriculteurs et habitants de la campagne car il n'y aurai plu assez de nourriture pour eux dans les bois donc il iront chercher nouriture dans les poullaillers, et maison
 [:coupeastra:4] une surpopulation de sanglier , quand la nouriture se fait moindre, ils vont sur les culture des exploitations agricole , dévasteraient les champs et  culture pour trouver de quoi survivre (maïs, vers de terre ect. . .)  
 [:coupeastra:4] une surpopulation de chevreuil peux tuer une foret , car les chevreuils sont frillant de bourgeon si ils les mangent , l'arbre arrète de grandir, mais il adore frotter leur bois contre les ecorces des arbres et cela fais saigner les arbres qui meurent aprés

n°54
Posté le 29-08-2006 à 14:09:10  
answer

Merci pour toutes ces précisions rikku!

En effet, j'en sais davantage maintenant ce qui me donne une autre vision de la chasse.

Est-ce un metier?

n°55
Posté le 29-08-2006 à 16:14:25  
answer

eh bien oui dans ma famille il a des chasseurs ....  ils chassent pas plaisir certes mais ils recuperent les betes qu'ils ont tués pour les manger apres !! miam quand je pense a un bon civet de lievre avec des pommes de terres ...hummmm je m'eloigne ...

quand tu vas chez le boucher ....tu as aussi de la viande qui vient d'un animal tué a l'abatoir ..pour moi cest pareil !!!

evidement je ne supporte pas les gens qui chassent dans l'excès !!

n°56
Posté le 29-08-2006 à 17:03:13  
answer

un chasseur te répondera c'est un loisir et aussi un sport (couteux en plus par rapport à certain autre loisir) et non un métier  

sinon comme le dit minikiss, les abatoires c'est pareil voir pire car on élève des animaux , on les nourrit pour aprés les envoyer se faire tuer pour etre mis dans notre assiète  

et idem à mini, je supporte pas la chasse en exces ou les élevages de gibier qui lachent les animaux 2heures avant l'ouverture , et qui sont pas habituer à la vie du sauvage

n°58
Posté le 30-08-2006 à 07:48:53  
answer

oh quelqu'un est d'accord avec moi ..ça devient rare ces temps ci !! mdr

n°59
équité pour tous
Posté le 30-08-2006 à 12:08:45  
answer

différence importante entre abattre un animal sauvage et un animal d'élevage :
les animaux d'élevage dépendent en nombre de l'éleveur, ils sont "cultivés" pour finir dans l'assiette ou donner du lait et des oeufs mais en aucun cas ne sauraient s'en sortir seuls dans la nature.

Les "lachés" de faisans et autres animaux sont une abérration, ces animaux n'ont pas peur de l'homme et ne savent pas se débrouiller seuls face à des prédateurs en surpopulation comme le renard par exemple, et ne serait-ce que pour trouver leur nourriture, beaucoup dépérissent, les autres sont de la chair à cartouches...

Autre grossière erreur : modifier volontairement les espèces :
les lachés de sangliers ayant été "croisés" avec des cochons noirs car plus prolifiques... résultats de nombreux dégâts dans les vignes, les cultures, les forets...
Le croisement s'est étendu, dorénavant les laies font plus du double de marcassins...

n°60
Posté le 30-08-2006 à 16:33:53  
answer

Qu'est-ce que c'est que ça?

Vous produisez des animaux pour la chasse? c'est pour le sport?

Si quelqu'un a le courage de répondre à mes questions  :D  j'en pleins d'autres en réserve.

---------------
Je suis là où vous m'attendez le moins!
n°61
Posté le 30-08-2006 à 16:58:30  
answer

voui joliminou  
certaines compagnies de chasse élèvent leur animaux pour les tuer aprés  
mais pour moi c pas de la chasse  
comme l'a très bien expliqué clear  

sinon oui c'est un sport, moi franchement je peux pas suivre un chasseur dans sa marche ou course durant tout le week end (je tiens même pas 3heures  :lol: )

clear je suis tout à fais d'accord sur t'es explication mais certains chasseur que je connais et la compagnie de chasse ou ils sont refuse les lacher de faisan pour ca car les animaux sont habitué à l'odeur de l'homme donc n'ont pas peur mais aussi se retrouve perdu dans ce nouvel environnement qui est plu le leur  
pour le croisement sanglier et cochon domestique , je trouve ca et suis pas là seul à le penser complètement stupide et en plus ca détruit encore plus la nature
:sweat:

n°64
...
Posté le 01-09-2006 à 00:40:56  
answer

Bon je vois des trucs qui m'enerve enormement, mais bon vu que comme à chaque fois sa part en caca, j'eviterais d'argumenter en disant tout simplement : "je DETESTE"... :pfff:

n°86
Posté le 03-09-2006 à 09:25:59  
answer

moi jsui pa trop pour la chasse non plu mais c vrai qu'il faut bien un moyen pour arreter les animaux nuisibles

n°91
équité pour tous
Posté le 03-09-2006 à 10:49:20  
answer

déclarés "nuisibles" par les hommes (pour ses plantations, cultures, etc...), en général déséquilibre de la chaine alimentaire créée par l'homme lui-même et notamment au niveau des abus de certains chasseurs, des braconneurs, des insecticides des agriculteurs, etc...

alors se permettre de modifier une espèce sauvage pour qu'elle prolifère volontairement c'est criminel (cf sangliers/cochons noirs),
et je ne vois pas où est le sport avec les lâchés de perdeaux, faisans, etc... pratiquement domestiques !
sans parler d'accroitre les risques de maladies aux populations sauvages encore saines...
Je trouve ça particulièrement grave venant de la société de chasse elle-même, qui est justement représentative des "bons chasseurs".

Message édité par Clearn le 03-09-2006 à 15:11:25
n°104
mariée deux enfants...
Posté le 07-09-2006 à 14:24:01  
answer

Ce qui m'ennuie dans la chasse... ce sont les chasseurs... voyez le second sens. J' ai rarement vu des chasseurs ne pas manger le midi...
ne pas consommer le "fruit" de leur chasse de la veille ou autre. Je ne les ai jamais vu boire de l'eau avec un civet avant de repartir.... Dans mon coin, ceux que je connais sont des beaufs, gros, grande g***, et d'une stupidité hors concurrence.... bref... la chasse n'est pas pire que les abatoires, au moins le gibier a eu un vécu, (à condition que ce ne soit pas un lâché bien sur). Et de toute façon il sont voués à la mort d'une façon ou d'une autre (pas pire que de se faire renverser par une voiture... ou grillé par des ligne haute tension...ce qui n'a pas l'air de gêner autant que la chasse... Mais bon, tout le monde ou presque possède une voiture et consomme de l'électricité, alors ne parlons pas de choses qui fâchent).

Message édité par zoom le 08-09-2006 à 22:22:09
n°106
Légio patria nostra
Posté le 07-09-2006 à 23:05:50  
answer

j adore ce sport, je le pratique souvent l hiver, passer la nuit a l attente du gibier !! il fau aimer c un gout

n°107
Posté le 07-09-2006 à 23:19:35  
answer

zoom , je fréquente plusieur compagnie de chasse , en tant que invité sans fusil vu que j'ai pas le permis
je peu te dire que les repas du midi si c le midi car par moment ils ne mangent qu'à 15 ou 16h de l'aprem  
je les ai rarement vu consommé à outrance  
un apéro , un verre de vin pas plus  
c'est déja arriver que certain boivent plus qu'il faudrai , les chasseurs sobrent le confisque le fusil car un chasseur ivre peu pas chasser aprés :/ , déja que les risque d'accident peuvent arriver faut pas en plus les attirer

n°111
mariée deux enfants...
Posté le 08-09-2006 à 22:20:44  
answer

bien rukki tu as de la chance tu fréquentes le gratin... Mais bon question chasse par chez moi... Faudrait leur faire souffler dans le ballon et non le vider lol

---------------
Chef du gang des anti-gang
Chef de la LGVO
Chef à mi temps des recto-verso  révolutionnaires  
retraitée... Ne pas déranger !
n°125
Posté le 12-09-2006 à 01:46:58  
answer

Parfois, se retrouver dans la nature permet à certains de retrouver leur côté primaire, très primaire  [:pseudonyme:1]  

---------------
Je suis là où vous m'attendez le moins!
n°132
Posté le 12-09-2006 à 18:49:56  
answer

moi jaime bien la chasse surtou celle que t en hute tu te mar avc les copin et tou je trouve que c bon moment pour ce retrpuver et de parler chasse et boire un coup

n°133
équité pour tous
Posté le 12-09-2006 à 19:06:39  
answer

bad boy 80 a écrit :

moi jaime bien la chasse surtou celle que t en hute tu te mar avc les copin et tou je trouve que c bon moment pour ce retrpuver et de parler chasse et boire un coup

traduction : se retrouver entre potes loin des femmes, le tout bien arrosé...

ça serait pas grave s'il n'y avait cette histoire de fusils chargés...

On interdit l'alcool à la conduite alors que c'est au moins tout autant dangereux d'avoir bu et une arme à la main (ou à l'épaule peu importe), le champ de vision est tout autant réduit et gare aux ramasseurs de champignons...

n°134
Posté le 12-09-2006 à 19:08:33  
answer

Quand je pense aux chasseurs... irrémédiablement, Les Inconnus me reviennent en tête...

n°135
Légio patria nostra
Posté le 12-09-2006 à 19:24:30  
answer

Clearn a écrit :

traduction : se retrouver entre potes loin des femmes, le tout bien arrosé...

ça serait pas grave s'il n'y avait cette histoire de fusils chargés...

On interdit l'alcool à la conduite alors que c'est au moins tout autant dangereux d'avoir bu et une arme à la main (ou à l'épaule peu importe), le champ de vision est tout autant réduit et gare aux ramasseurs de champignons...

[:coupeastra:1]  [:coupeastra:1]

n°136
...
Posté le 12-09-2006 à 21:03:54  
answer

:sweat:  :sweat: euuuuuuuuuuuhh, je dis : l'état de l'argument...

---------------
http://img156.imageshack.us/img156/7959/728x90thumbwo2.jpg
n°143
mariée deux enfants...
Posté le 14-09-2006 à 18:17:52  
answer

pardon ? bouli que veux tu dire ? quel argument ? de qui parles tu ?

n°147
...
Posté le 14-09-2006 à 20:19:00  
answer

De Clearn TRES cher ZOOM...

---------------
http://img156.imageshack.us/img156/7959/728x90thumbwo2.jpg
n°148
équité pour tous
Posté le 14-09-2006 à 20:32:36  
answer

toujours à jeun moi^^

edit : d'alcool !

mais quel rapport avec le fait de donner son avis sur la chasse ????

Message édité par Clearn le 14-09-2006 à 20:35:49
n°150
Posté le 14-09-2006 à 21:51:08  
answer

à chaque fois que je pars à la chasse je prends des préservatifs
ben oui des champignons c'est si vite arrivé...avec des bêtes

n°151
Posté le 14-09-2006 à 22:57:36  
answer

Profil supprimé a écrit :

Quand je pense aux chasseurs... irrémédiablement, Les Inconnus me reviennent en tête...

Mdrrr tout pareil!  :lol:

n°153
mariée deux enfants...
Posté le 15-09-2006 à 09:38:59  
answer

ecltdr néo

n°155
Posté le 15-09-2006 à 14:19:48  
answer

merci zoom :D  

Page :  1