LES FORUMS
Discus Générales Famille & Loisirs Santé, Forme et Beauté Sexualité Autour du Tchat
Société   Art et Culture Informatique et NTIC
Sciences et paranormal Humour

La Famille et les amis ! : angie25, petale-de-rose et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

Relation mére fille????????

n°752
mariée deux enfants...
Posté le 06-01-2007 à 15:00:16  

Reprise du message précédent :
heu un peu de respect quand même lol que tu ne l'aimes pas c'est une chose que tu l'insultes sur un forum (même si elle ne lira certainement pas) c'en est une autre. Sois un peu plus zen...

answer
mood
Liens
Posté le 06-01-2007 à 15:00:16  

answer
n°753
Posté le 06-01-2007 à 19:47:24  

http://img381.imageshack.us/img381/1641/gxvhna2qdw2.gif

bonne année

answer
n°754
Posté le 07-01-2007 à 00:10:53  

[:santa cruz:16]  Et bah ça au moins c'est dit!!!  
Il faut peut-ètre se demander pourquoi tu l'aime pas maintenant...   :sweat:  
(enfin moi j'm'en fout!  :o  )      :p  

Spoiler :

Tartinette![:misskitty!:3]             [:sharingan84:8]    Bonne année à toi aussi! :love:

answer
n°782
Posté le 09-01-2007 à 16:29:42  

Profil supprimé a écrit :

Bah?! Comment ça, catastrophe?

Spoiler :

[:damientel:4]        J'pige pas c'que tu veux dire là, désolée...

Elle c'est le blanc moi c'est le noir! J'ai vécu 16 ans avec elle (c'est pas beaucoup  je sais), et les dernières années c'était prise de tête à répétition, et pourtant je suis du genre trés zen!

answer
n°783
Posté le 09-01-2007 à 19:53:24  

Ah ok... Ca devait pas être une relation très facile... Mais t'as coupé tout contact avec elle? Ou tu la revoies encore?

answer
n°813
Posté le 16-01-2007 à 10:55:06  

Je sais pas par où commencer ?  
A mes 16 ans premier abandon, mon père, qui me téléphone un soir, en me disant que j'étais une p... et une drogués , je suis tombé des nu, je me demandais ce qui était arrivé a mon papa que j'aimais tant.En faite je savais que ça venais de ma belle-mère,après une prise de becs avec elle, elle m'as dit, "je ferais tout pour plus que tu viennes !"chose dite, le week end suivant mon père qui me téléphone et vous savez la suite....
Passons à ma mère,mais avec elle s'est plus compliquer ,comme c'est elle qui avait ma garde... Changement de beau père tout les ans,voires tout les mois,obligation de leur mentir, quand Madame, allait voir ces amants...Bref,je voulais vous expliquer un peu sa situation...  
La mienne maintenant ! Quand j'étais ptites, c'était tirage de cheveux( au sens propre) , reproches, insultes, me disais que j'étais qu'un accident qu'elle m'a jamais voulu, que c'est mon père qu'aurait du avoir la garde....Pleins de choses qui font très mal....
Elle m'as renier a mes 20 ans car mon copain ne lui plaisait pas (elle le connais que de vu !), donc je suis parti avec lui ....
On se croisait, on se disais bonjour, avec un froid glacial, plus par politesse ! Me demandais des nouvelles vite fait ! Après que j'ai accouché, on se croise, elle trouve rien de mieux que de me dire, "tiens il est pas encore a la DDASS ?" .Sans commentaires !
Je voulais encore y croire, donc un jour je décide de l'appeler pour qu'on mange ensemble, mon fils était un peu plus grand, et je pensais qu'il avait le droit de voir sa grand-mère. Elle était toujours aussi froide, pas même un regards, sur son ptit fils, pas une parole, ça lui faisait ni chaud, ni froid qu'on soit là. Et puis le repas ce passe a coup de reproches....encore !
Aujourd'hui, ça fait un an que mon père est décédé , lui aussi a eu le temps de voir son ptit fils (une fois), et ma mère ,plus de contact, je lui est écris tout ce que je pensais sur une lettre... que j'ai garder!

PS: pour zoom, pas de familles pour me raccrocher a eux...Que mon fils et mon copain !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2007 à 10:59:18
answer
n°814
mariée deux enfants...
Posté le 16-01-2007 à 11:54:31  

Ta lettre ma pauvre vévé ne te servira qu'à toi, qu'à mettre des mots sur des souffrances... Pour le reste fie toi à tes intuitions... ta vie sera bourrée de transfert de survie et je pense que tu as peut-être déjà une amie beaucoup plus âgée que toi qui pourrait être ta mère, c'est logique.  
Pour le reste je ne te dirai qu'une chose : sur terre il y a des milliards d'individus, dans l'absolu, nous sommes tous frères et devons tous nous aimer les uns et les autres, mais concrètement c'est impossible, et ce serait pure hérésie de ne pas tenir compte de ce qui est physiquement accessible ou pas à l'être humain.  Donc sans culpabiliser, tu fais un crois sur ta mère, et tu te construis une petite vie bien douillette pour ceux qui sur ton parcours savent te témoigner amour et respect. C'est une question de bon sens !
Bisous +++

---------------
Chef du gang des anti-gang
Chef de la LGVO
Chef à mi temps des recto-verso  révolutionnaires  
retraitée... Ne pas déranger !
answer
n°815
Posté le 17-01-2007 à 12:31:39  

Ah ok... Ca devait pas être une relation très facile... Mais t'as coupé tout contact avec elle? Ou tu la revoies encore?

Elle habite à Strasbourg, moi à Paris donc on ne se voit pas souvent et puis elle ne cherche pas à prendre de mes nouvelles...
Je l'appelles de temps en temps mais c'est pas trés palpitant, en général au bout de 2 à 5 min maxi, elle me dit qu'elle à un truc à faire, comme si ça vaisselle ne pouvait pas attendre 10 min, alors que des fois elle est pas faite pendant 3 jours  :sarcastic:  :sarcastic:  
enfin bon c'est comme ça ...

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2007 à 12:31:57
answer
n°816
Posté le 17-01-2007 à 22:11:16  

zoom a écrit :

Les suggestions : prendre du recul, ne pas réagir à chaud, relativiser, et bien sur discuter (quitte à le faire par écrit si nécessaire, cela présente au moins l'avantage de vous soulager au moment de l'écriture et par la réflexion qu'impose cet exercice, cela vous permet de mettre des mots sur votre colère qui finit parfois par s'atténuer).

Il y a eu séparation et intention de retour, mais ma mère est morte avant, alors mon conseil, n'écoutez pas trop votre orgueil, même si vous êtes certains d'avoir raison, apprenez à composer dans l'adversité, nul ne sait de quoi sera fait demain. Aujourd'hui, je suis là à vous répondre, mais demain... La vie est trop courte pour s'asphyxier les sentiments, ou s'euthanasier le moral.  [:zoom:5]

coucou  juste te dire que je pense que tu a bien raison .. poru moi il y a des haut et des bas.. mais la source de reconciliation et le dialogue.. je sais que si on ne se palre pas ben ca s'arrangera pas alors quee j'ai tors ou pas ben il faut quand meme retourné et essayer de parler et exprié sa facon de pensé san se renfermé et ne pas ecouter..  c'est vrai ke moi ma premiere reaction et de me renfermé et ne pas laisser la place au opignion ( de ma mere ) mais bon je fini toujoru pa revenir et ecouter se qu'elle a dire !! c'est sympa se theme des relation !! bravo d'y avoir pensé!!

answer
n°835
Un ange
Posté le 21-01-2007 à 10:54:16  

Je sais pas par où commencer ?  
A mes 16 ans premier abandon, mon père, qui me téléphone un soir, en me disant que j'étais une p... et une drogués , je suis tombé des nu, je me demandais ce qui était arrivé a mon papa que j'aimais tant.En faite je savais que ça venais de ma belle-mère,après une prise de becs avec elle, elle m'as dit, "je ferais tout pour plus que tu viennes !"chose dite, le week end suivant mon père qui me téléphone et vous savez la suite....
Passons à ma mère,mais avec elle s'est plus compliquer ,comme c'est elle qui avait ma garde... Changement de beau père tout les ans,voires tout les mois,obligation de leur mentir, quand Madame, allait voir ces amants...Bref,je voulais vous expliquer un peu sa situation...  
La mienne maintenant ! Quand j'étais ptites, c'était tirage de cheveux( au sens propre) , reproches, insultes, me disais que j'étais qu'un accident qu'elle m'a jamais voulu, que c'est mon père qu'aurait du avoir la garde....Pleins de choses qui font très mal....
Elle m'as renier a mes 20 ans car mon copain ne lui plaisait pas (elle le connais que de vu !), donc je suis parti avec lui ....
On se croisait, on se disais bonjour, avec un froid glacial, plus par politesse ! Me demandais des nouvelles vite fait ! Après que j'ai accouché, on se croise, elle trouve rien de mieux que de me dire, "tiens il est pas encore a la DDASS ?" .Sans commentaires !
Je voulais encore y croire, donc un jour je décide de l'appeler pour qu'on mange ensemble, mon fils était un peu plus grand, et je pensais qu'il avait le droit de voir sa grand-mère. Elle était toujours aussi froide, pas même un regards, sur son ptit fils, pas une parole, ça lui faisait ni chaud, ni froid qu'on soit là. Et puis le repas ce passe a coup de reproches....encore !
Aujourd'hui, ça fait un an que mon père est décédé , lui aussi a eu le temps de voir son ptit fils (une fois), et ma mère ,plus de contact, je lui est écris tout ce que je pensais sur une lettre... que j'ai garder!

PS: pour zoom, pas de familles pour me raccrocher a eux...Que mon fils et mon copain !

Tu dois souffrir quand même je sais de quoi je parle je suis dans le même cas que toi, papa décédait y a maintenant 6 ans et plus de contact avec ma mére depuis 4 ans. Dure à encaisser je t'assure, 20 ans elle ma mise dehors elle ne comprenait pas que je pouvais avoir un copain donc la jalousie à fait parler, elle 1 ans aprés la mort de mon pére un mec dans son lit, je ne suis pas là pour la juger biensur mais ceux qui perdent ou qui ont perdu un être cher peuvent savoir ce que je ressent. J'ai beaucoup de mal aujourd'hui à avoir un enfant et oui comme quoi un bébé n'est pas toujour facile à faire. Bloquage maternelle, un refus de maternité là je devrais dire " merci maman " Elle m'a souhaiter de ne pas avoir d'enfants donc imagine toi comment ça peut faire mal. J'ai essayer beaucoup de choses pour reprendre contact mais rien à faire toujour pareil aussi méchante dans ses paroles donc j'ai laissé tomber.

Au début notre dispute, je lui es écrie aussi une lettre mais contrairement à toi je lui es envoyer moi ça ma fait beacuopup de bien de lui dire tout ce que je ressentais à son égard mais biensur elle ne l'a pas accepter. Pour moi cela ma fait énormément de bien, mais la souffrance reste et je pense que ça ne partira jamais.  

Bon courage à toi poulette et toi tu as la chance d'avoir un enfant, donc raccroche toi à lui cela vos plus le coup.  ;)  

[:tit'puce:1]

Message édité par jess10 le 21-01-2007 à 10:56:24
answer
n°838
Posté le 21-01-2007 à 15:44:21  

C'est lui qui me fait tenir et me montre que c'est facile de donner de l'amour et d'en avoir en retour.C'etait pas le cas de ma mère.Bon après je pense qu'après l'enfance qu'elle a vécu ,c'est normal...Ma lettre je sait que elle la déchireras en pestant que je suis une garce et que je mens... :hello:

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2007 à 15:45:29
answer
n°839
Un ange
Posté le 21-01-2007 à 17:36:34  

Citation :

C'est lui qui me fait tenir et me montre que c'est facile de donner de l'amour et d'en avoir en retour.

Accroche toi à ton garçon, tu as entiérement raison.  ;)  

Citation :

Bon après je pense qu'après l'enfance qu'elle a vécu ,c'est normal...

Non pas d'accord avec toi, tu ne dois pas dire ça je sais pas ce qu'il sait passer dans ça vie mais crois tu vraiment qu'une mére peut faire ça à sa fille? Je pense que si tu dit tu peux lui pardonner alors ce n'est pas grave ce qu'elle ta fait mais j'en doute franchemnt. Ta une mére, elle doit d'aimer, te protéger, en aucun elle doit te faire mal, sinon pourquoi faire des enfants?  
Tu as souffert avec ta mére vas tu le refaire avec ton garçon?  [:spybb]  

Citation :

Ma lettre je sait que elle la déchireras en pestant que je suis une garce et que je mens... :

Ma mére quand elle a reçut ma lettre elle a fait des photocopies pour prouver que c'étais moi la méchante dans l'histoire comme tu dis la peste et j'en passe. Mais je m'en fou tous ce que j'avais sur le coeur elle le sait maintenant.  

answer
n°842
Posté le 21-01-2007 à 17:58:31  

Je pense  qu'elle pourrai faire ça aussi, pour prouver que je suis la méchante et pas elle...
Comment  peut-on être aussi méchant avec ces enfants, on sort de son ventre, et rien pas un brin de sentiments...
Moi j'ai pleurer en voyant mon fils qui arrivait parmis nous et je n'arrive pas comprendre que y en as qui sont sans sentiments a l'égard de leurs enfants. Ces gens là ne devrai jamais avoir d'enfants !
Surtout si c'est pour reprocher a son enfants d'être ici, c'est quand même eux qui nous on mis au monde, non?
Franchement se sujet me révolte et me mets en colère car je vois que finalement ça n'arrive pas qu'as moi et qu'il y as surement encore beaucoup de gens comme , jess et moi, dans le même cas !
Merci Jess , de ton encouragement, et non je ne referai certainement pas la même chose avec mon fils ,ça c'est sur...ça fait trop mal et ça reste graver a vies .Comme tu l'as dit "ça partiras jamais ".

answer
n°845
mariée deux enfants...
Posté le 21-01-2007 à 18:23:12  

jess10 a écrit :

Citation :

Bon après je pense qu'après l'enfance qu'elle a vécu ,c'est normal...

Je pense que si tu dit tu peux lui pardonner alors ce n'est pas grave ce qu'elle ta fait mais j'en doute franchemnt. Ta une mére, elle doit d'aimer, te protéger, en aucun elle doit te faire mal, sinon pourquoi faire des enfants?  

Citation :

Ma lettre je sait que elle la déchireras en pestant que je suis une garce et que je mens... :

Ma mére quand elle a reçut ma lettre elle a fait des photocopies pour prouver que c'étais moi la méchante dans l'histoire comme tu dis la peste et j'en passe. Mais je m'en fou tous ce que j'avais sur le coeur elle le sait maintenant.  

Tu sais jess, tu n'arrives pas à pardonner parce que ta mère continue à te faire souffrir, mais si tout cela pouvait cesser, avec le temps je pense que tu finirais par  pardonner. Pour ma part je pense que l'on peut pardonner des choses même très graves, j'ai pu le faire... Je ne suis pas un exemple et encore moins un « modèle », mais je me dis que si une personne peut y parvenir d'autres le peuvent aussi sans pour autant que cela corresponde à la majorité, j'en ai bien conscience.  

Pour le coup de la lettre, si ce n'est que pour faire des repproches en effet elle est suceptible de s'en servire car elle devient à son tours victime !  

Pour le reste je m'abstiens en général de tout jugement car toutes les mères n'ont pas l'instinct maternel ! Et quand on l'a, on ne peut comprendre celles qui ne l'ont pas, c'est très intolérants de notre part même si c'est logique et juste quelque part. Mais certaine vive leur grossesse et leur après grossesse comme une malédiction, et ne s'en rendent compte que trop tard... N'oubliez pas que certains finissent congelés !

bisous les filles d'autres vous aiment accrochez vous à eux !

Message édité par zoom le 21-01-2007 à 18:24:49
answer
n°846
Un ange
Posté le 21-01-2007 à 19:27:18  

Citation :

Tu sais jess, tu n'arrives pas à pardonner parce que ta mère continue à te faire souffrir,

En plein dans le mille zoom, elle me pourrie pas vie c'est le mot je t'assure je me rend malade en quelque sorte, je me dit forte mais c'est vraiment pas facile.

Citation :

bisous les filles d'autres vous aiment accrochez vous à eux !

Je m'accroche à mon copain mais il me vois souffrir et ce n'est pas tout les jours facile, pour moi et pour lui.  [:jess10:5]  

Citation :

Comment  peut-on être aussi méchant avec ces enfants, on sort de son ventre, et rien pas un brin de sentiments...

C'est encore une question que je me pose.  :??:  

Citation :

ça fait trop mal et ça reste graver a vies .Comme tu l'as dit "ça partiras jamais ".

Moi je voudrais oublier quand même car cette histoire m'empêche d'avoir un enfant. Le jour ou je serais enceinte je pourrais dire que j'ai complétement oublier cette histoire.  :p  

answer
n°847
Posté le 21-01-2007 à 20:43:54  

salut jess  
moi c'est liloo . j'ai une mère qui a certains traits identiques que la tienne. j'ai cru qu'après avoir eu mon premier garçon je prendrais le dessus. ça a été pire. car je devais d'abord avoir confiance en moi !! ce qui signifie que mon rapport avec ma mère fut pire car quand l'image d'une mère et d'une fille est aussi noire . j'ai noircie ma mère car j'ai vu mon incapacité vis à vis de mes enfants tellement elle m'avait écrasé !! elle jouait sur la culpabilité et les sentiments et j'étais torturé et encore plus rabaissé . je l'ai haïs alors peut être que j'aurais du d'abord régler pour moi même car elle , elle ne changera jamais. aujourd'hui j'en ai deux et c'est plus dure car on doit controler des choses pour garder le rapport des enfants qui adorent leur grand parents.
zoom a dit des choses tellements sensées, tellement vraie. on doit avoir une psy dans le forum. on a de la chance car certains donnent des conseils et c'est dangereux car ya des personnes fragilent. je n'ai pas cette sagesse . tout ce que je sais c'st que j'ai jamais rencontré des filles qui avaient que des rapports de forces avec leur mère. ça me fait penser que si un jour j'ai une fille il faudra que je règle mon problème avec ma mère . si non j'ai peur de faire des choses malgré moi, et surtout comme ma mère; et ça , je ne le veux surtout pas.

answer
n°848
Un ange
Posté le 21-01-2007 à 20:55:53  

Kikou liloo  

Moi mon gros probléme c'est que je peux pas pardonner à ma mére ça me semble tellememtn impossible je souffre je peux pas dire le contraire mais lui pardonner, elle serait trop contente aprés tout ce qu'elle ma fait en 4 ans de temps.  

Cela fait maintenant 2 ans que nous essayons d'avoir un enfant mais pas moyen, pour les médecins s'est un refus de maternité, en faite j'aurais peur de retransmettre à mes enfants ce que ma mére ma fait. Je voudrais avoir une petite fille en premier lieu j'ai toujour dit ça, je serais super contente peut être parcque je n'est pas eu l'amour d'une mére? Une fille a mes côter serait super je serais super contente, si biensur ça serait un garçon aucune importance je le prend biensur mais je sais pas une petite fille serait différente à mes yeux.  

Un pscy me suit pour ce probléme justement, car je ne veux pas donner toute ma haine à mes enfants plus tard.  [:jess10:5]  

gros bisous à vous les filles  [:tit'puce:1]  

answer
n°850
Posté le 21-01-2007 à 21:05:30  

ça c'est cool que tu est l'aide d'un psy, moi j'y suis aller et m'a demander de faire une confrontation entre ma mère et moi dans son cobinet, j'y suis plus jamais retourner...
C'était hors de question que je la revois dans ces conditions...
En plus je sais qu'on se serait disputer encore et encore en essayant de me faire passer pour folle.

answer
n°851
Un ange
Posté le 21-01-2007 à 21:10:57  

Avant de me faire suivre, plusieurs médecins m'ont demander une confrontation, j'ai accepter pour moi même, mais c'est partie dans un délire total, maintenant je le fais pour moi je me soigne, je suis pas folle loin de là mais j'en est vraiment besoin, pour oublier et surtout pour le futur.  ;)  

answer
n°852
Posté le 21-01-2007 à 21:17:25  

moi non plus je ne le suis pas mais j'ai refuser parce que ça aurait fait couler beaucoup de larmes chez moi, et perso, j'en ai marre de chialer !

answer
n°853
Posté le 21-01-2007 à 23:10:09  

il me font rire ces psy : demander une confrontation avec une personne qui n'est pas en mesure d'accepter de se remettre en question ??? normal que ça tourne en vrille !!! j'imagine le délir ce jour la !!! y a trop de blocage chez nos mères. à leur age c'est fini elle cherche plus ... je sais aussi ce que vous traverse mais je sais pas comment vous l'expliquer quand j'ai été violé à 4 ans et que plus tard j'ai dit tout à ma mère elle a dit que j'étais une menteuse . et fermer les yeux sur mes années de douleurs. j'ai toujours cette haine vis à vis de ma mère. j'ai pas le choix. et personne n'a le choix. pour construire sa vie, et l'amour autour de nous, nous sommes obligés de faire certains choix, des acceptations surtout mon psy m'a dit que la vie n'est faite que d'acceptation . a un moment donné on ne peut plus rester dans notre douleur . pour avancer, pour uniquement nous même et seulement pour nous même pas pour elles , je ne l'ai pas fait pour elle, j'ai accepté ce qu'elle m'a fait uniquement pour mes enfants et tout à changer progressiveemnt avec des souffrances et des douleurs de confrontation interrieure . j'étais trop minable. je voulais être une femme. et plus la petite pauvrette qu'on plaignait. c'était hyper dure. je suis de tout coeur avec vous les filles. courage.

answer
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

MON COMPTE
PUBLICITE
FAIRE DES RENCONTRES
CREER SON CHAT
Script de Chat gratuit !
100 % Configurable : script de tchat avec webcam en flash, pour webmasters ou internautes...
LIENS A DECOUVRIR...