LES FORUMS
Discus Générales Famille & Loisirs Santé, Forme et Beauté Sexualité Autour du Tchat
Société   Art et Culture Informatique et NTIC
Sciences et paranormal Humour

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme de connexion

n°9747
мσ∂éяαтєυя мαиgα
Posté le 12-11-2008 à 23:11:59  profilanswer

bonjour,  
voila j'ai eu un petit soucis avec internet sur mon pc portable, je crois que c'etait un probleme avec le dns enfin un truc comme sa, je n'arriver plus a me connecter, j'ai donc apeller le service orange, qui m'ont fait faire des manipulation et ainsi reinitialiser. Mais depuis la connexion et hyper longue et c'est genant avez vous une solution ?

---------------
                     [:the kira]  тнє ѕнι¢нιвυкαι кιяα    [:the kira]    
                                --»» ℓєѕ мαиgαѕ ¢'єѕт ι¢ι ««--
mood
Liens
Posté le 12-11-2008 à 23:11:59  profilanswer

n°9749
modo
Posté le 13-11-2008 à 00:04:37  profilanswer

bonjours the kira,il faudrait savoir exactement ce qu'ils t'on fait faire,il peut y avoir des dizaines de parametres qui peuvent te faire ralentir ton pc,peut tu etre plus précis???
je présumes que tu te branche en wifi???mais ne trouves pas ma question idiote,beaucoups de personnes  branchent a la maison leurs portable sur la prise ethernet de la box.pour cause un bureau et un seul pc et donc portable.... :sol:  
il faut etre sur que c'est bien la connexion et pas le portable qui est ralenti.
donc précise nous ta connexion et on pourras avancer.
et éssayes de nous en dire plus,le windows utilisé,les manippes que orange t'on fait faire...si possible merci [:djmicrobe:17]  

n°9755
мσ∂éяαтєυя мαиgα
Posté le 14-11-2008 à 06:58:18  profilanswer

hey merci de ta reponse! ;)  
ben pour les manipulation je ne me souvien pas trop il ma fait entrer des codes puis j'ai toucher au reseau internet enfin c'est flou je peux pas te dire prescicement. puis oui je suis sur wiffi. mais depuis cette manipulation j'ai envie de jeter mon pc telement sa lague! alor qu'avant c'etait rapide  :(

---------------
n°9756
modo
Posté le 14-11-2008 à 16:01:21  profilanswer

comme on dit:
on est pas a paname(dans la merde).
la premiere solution que je soupçonnes,c'est qu'ils t'on fait passer du cryptage wep(universel)au cryptage wpa,voir meme au cryptage wpa2.ce qui en therme de ressources sur ton petit porrtable(je présume) équivaut de passer de 90 kmh a 190 avec une deux chevaux...(impossible)
c'est en général ce que font faire les hotlines,mais il y a pire.
si tu ne me donnes pas ta configue du portable,je ne peus que présumer,non affirmer...il faut reprendre le tout a zero,mais il me faut ton windows:
98,xp,vista,la marque et référence du portable,le genre de connexion,maintenant je le sais :wifi).....etc...
plus tu nous en dira,plus on avancera..

n°9764
мσ∂éяαтєυя мαиgα
Posté le 15-11-2008 à 07:17:12  profilanswer

ben, j'ai widows vista professionel puis la marque de mon portable c'est hp,je suis en connexion wiffi après je ne m'y connais vraiment pas en ordinateur ou en conexion alor c'est a peu près tout ce que je c'est :( sa ma gonfle je te jure :fou:  
merci pour tes reponses :)  

---------------
n°9767
modo
Posté le 15-11-2008 à 13:18:05  profilanswer

hum si t'as vista,ton pc doit etre récent,donc pour le cryptage,ca doit pas trops gener,meme en wpa2,mais il faut pour vista au moins 2 go de ram pour vraiment etre tranquile et c'est le minimum,vista est déja lourd par lui meme,alors avec la gestion du wifi,+le cryptage...
apres il faut regarder le signal recu de ta connexion wifi,moins tu as de signal,moins ta connexion est fiable,et moins tu as de bande passante,ce qui veut dire que plus tu es près de ton modem,moins ca rame
vista professionnel version 32 ou 64 bits??
si 32 bits:.
as tu un antivirus,et un anti spyware???hormis bien sur windows defender fourni avec vista.si oui fait un scan des deux,et virer windows defender,trops de protection freine le démarrage,et la navigation.beaucoups de gens prennent les antivirus de leurs fournisseurs internet,et oublies de virer windows defender.(qui pour moi ne sert a rien).mais c'est que mon avis.
si tu n'en as pas fait quand meme un scan de windows defender,on sais jamais.et pour les spywares tu as déja ces deux la:
tu peux avoir celui ci:
http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html

ou celui ci
http://www.clubic.com/telecharger- [...] lware.html

et pour les antivirus vista,si tu n'en a pas,tu peux te faire un avis ici pour les 64 bits
http://www.infos-du-net.com/actual [...] virus.html

et pour le 32 bits ici:
http://www.dr-malware.com/vista/antivirus-vista.php

voila tiens nous au couranthttp://forum.bestofchat.com/mesimages/17188777/aloha.gif47..gif

Message édité par djmicrobe le 15-11-2008 à 13:19:52
n°9769
мσ∂éяαтєυя мαиgα
Posté le 15-11-2008 à 20:20:51  profilanswer

Alor Alor, mon ordi a 2048 mo de ram donc sa fait 2go mdr, donc je devrai pas avoir de soucis de toute j'en avez pas avant cette foutu renitialisation :fou: .je reçoit très bien le signal de mon modem j'ai souvent 4barre/5 donc je pense que c'est bon, après pour la version de vista pro j'en sait rien du tout mais comme je l'ai acheter rescement! je c'est pas :??: . alor oui j'ai un antivirus c'est avast d'ailleur après la renitialisation j'ai du le retelecharger il y ètait plus un peu bizarre :( , après un anti spyware je sait pas ce que c'est mdr donc je doit pas en avoir! mais comme j'ai rien toucher je doit avoir windows defender ^^

merci encor de ton aide =)

---------------
n°9773
modo
Posté le 16-11-2008 à 11:07:35  profilanswer

si avast n'y était plus ils ont du te faire faire une réstauration system,ce qui t'as ramener ton pc a quelques jours avant,donc avant tes problemes de connexions.si tu as avast qui est déja bien gourmand,et qui sert pas a grand chose,plus windows defender,normal que tu rames,regardes donc les liens que j'ai mis a mon post précédent,avast laisse passer trops de choses,et trops gourmand,surtout en scanne permanent,c'est pas moi qui le dis,mais les comparatifs,de plus windows defender est dans le meme cas.alors les deux en meme temps.....haie.
pour les antispywares c'est ce dont on est infesté en premier lorsque le pc rame et qu'il ne le faisait pas avant,(logiciel espion,trojan,cookies..)en gros.
spybot et malwarebyte sont les deux meilleurs,et les plus utilisés,(gratuit)tu peux aussi utiliser spyware doctor de pc tools,qui n'est pas mauvais.
mais tu dois choisir entre avast,ou windows defender,pas les deux,meme carrément un autre antivirus( perso j'utilise nod 32 pour un portable,tres leger,et kapersky 2009 pour pc bureau)mais tu peux prendre norton,avg,panda,etc....
il existe pour scanner une version de norton que tu utilise juste quand tu es infesté,ainsi que spyware doctor,ici:
http://pack.google.com/intl/fr/pack_installer.html
mais ceci te protege en aucun cas en permanence,mais élimine une fois infecté,ca peut dépanner.
donc change d'antivirus,et vire windows defender.fait un scan avec spyware doctor,ou spybot,ou malwarebyte,et je pense que tu retrouveras un pc plus legé.
dans mon boulot,la premiere chose que l'on fait sur vista,c'est désinstaller windows defender...mais derriere on met l'antivirus du client.

n°9781
мσ∂éяαтєυя мαиgα
Posté le 16-11-2008 à 18:56:33  profilanswer

Donc si j'ai bien compris je vire avast je vire windows defender , et j'installe un anti spyware?  

merci bocoup=)

---------------
n°9784
modo
Posté le 17-11-2008 à 14:38:05  profilanswer

the kira a écrit :

Donc si j'ai bien compris je vire avast je vire windows defender , et j'installe un anti spyware?  

merci bocoup=)

un antispyware,et un antivirus,les deux,ou un antivirus qui fait aussi spyware...bref tu as le choix mais les deux sont nécéssaires,ils faut bien se protéger.avec de bons outils.

n°9786
мσ∂éяαтєυя мαиgα
Posté le 17-11-2008 à 19:49:17  profilanswer

merci bocoup bocoup =)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

MON COMPTE
PUBLICITE
FAIRE DES RENCONTRES
CREER SON CHAT
Script de Chat gratuit !
100 % Configurable : script de tchat avec webcam en flash, pour webmasters ou internautes...
LIENS A DECOUVRIR...