LES FORUMS
Discus Générales Famille & Loisirs Santé, Forme et Beauté Sexualité Autour du Tchat
Société   Art et Culture Informatique et NTIC
Sciences et paranormal Humour

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

AIDE : probleme de branchement lecteur enregistreur dvd a télé lcd

n°237
Posté le 09-12-2008 à 18:36:13  profilanswer

bonjour, je viens vous demander des conseils car j'ai un problème :

j'ai voulu brancher mon lecteur enregistreur dvd a la télé LCD et ca m'a marqué sur l'écran télé "surtension de l'antenne".
le branchement était :

- antenne terrestre au lecteur dvd
- branchement d'un cable rf du lecteur a la télé

je sais que le branchement est bon puis que qu'avant j'avais fait ce branchement sur l'ancienne télé et pas de probleme, de plus sur le mode d'emploi du lecteur c'est ce branchement que je dois faire.

pouvez vous me dire ce que veut donc dire cette surtension de l'antenne?
je n'y comprend rien et j'ai peur de bousiller la télé a cause de ca!!

merci beaucoup!

mood
Liens
Posté le 09-12-2008 à 18:36:13  profilanswer

n°238
modo
Posté le 09-12-2008 à 21:11:53  profilanswer

bonjour magda60880.
lorsque l'on peut lire ce genre de message,c'est que soit tu possedes un ampli avant l'enregistreur de dvd,soit c'est ton lecteur qui amplifi le signal de l'antenne ce qui augmente donc la tension a l'entrée de la télé,il se peut meme que tu es les deux...divise ton signal a l'entrée du lecteur,et envois le directement dans la télé(tu peu éssayer sans le lecteur avant,voir si le message ne s'affiche plus sur ta télé.
cela arrive aussi avec des récepteurs satellites qui envoient du courant dans la lnb,il te suffit alors de couper le courant dans le récepteur via le menu d'installation(télécomande).les décodeurs tnt aussi peuvent le faire tu procedes de la meme façon,couper le jus dans le menu.
voila,essaies et tiens nous au courant,bonne soirée..

n°239
Posté le 09-12-2008 à 21:26:11  profilanswer

bonjour, merci beaucoup de ta réponse, ms je n'ai pas tres bien compris comment on peut diviser le signal a l'entrée du lecteur.
puis également qu'est ce qui se passe si on coupe le courant ds le récepteur.
la tnt est integrée a la télé dc pas de récepteur.

merci bcp

n°240
modo
Posté le 10-12-2008 à 00:23:39  profilanswer

oui pour le décodeur tnt integré,je m'en doutais a 100 pour cent [:djmicrobe:12]  
essaies de brancher directement ton antenne sur la télé,pour voir si elle t'affiche le même signal,si oui,t'as un ampli d'antenne qu'il faut supprimer.si non,c'est ton DVD qui amplifie le signal,donc il faut mettre un adaptateur une entrée d'antenne,d'un coté,et deux sortie de l'autre,on peut appelé ca un T ainsi avant d'entrer dans le DVD ton signal se partage en deux pour aller direct chez l'un,et l'autre.

Message édité par djmicrobe le 10-12-2008 à 00:26:12
n°241
modo
Posté le 10-12-2008 à 00:25:11  profilanswer

il se peut aussi que tu es tout simplement une masse ou sur une des prises télé ou dvd,voir a l'antenne ,ou le cable coupé,mordu quelque part...

Message édité par djmicrobe le 10-12-2008 à 00:25:58

Aller à :
Ajouter une réponse

MON COMPTE
PUBLICITE
FAIRE DES RENCONTRES
CREER SON CHAT
Script de Chat gratuit !
100 % Configurable : script de tchat avec webcam en flash, pour webmasters ou internautes...
LIENS A DECOUVRIR...