LES FORUMS
Discus Générales Famille & Loisirs Santé, Forme et Beauté Sexualité Autour du Tchat
Société   Art et Culture Informatique et NTIC
Sciences et paranormal Humour

Sciences Humaines : Monk-ey et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Prix d'un telescope

n°186
Posté le 16-06-2007 à 10:47:27  profilanswer

Bonjour, j'aimerai avoir des conseils pour un novice qui veux ce lancer dans l'astronomie, j'aimerai donc acheter un telescope mais je ne sais vraiment pas dans quoi me lancer et a quel prix...
J'attends vos aides  :jap:

mood
Liens
Posté le 16-06-2007 à 10:47:27  profilanswer

n°187
Posté le 16-06-2007 à 18:24:19  answer

http://www.cascaeducation.ca/files [...] scope.html
voici un site qui te guide pour le choix des telescopes biensur j'ai tapé pour débutant, moi aussi j'aimerai en avoir, mais y as des priorité dans la vie, hélas... Mais un jour je compte bien m'en procurer un, car le ciel nous cache bien des choses magnifiques à observé, l'été j'adore me couché dans l'herbes à observer le ciel, et admirer les étoiles scintillantes, par chance on peut y voir des étoiles filantes!
Je suis une éternelle rêveuse...

Message édité par Profil supprimé le 16-06-2007 à 18:26:28
n°188
Posté le 16-06-2007 à 18:43:16  answer

Un comme celui-ci?  
http://www.futura-sciences.com/img/hubble_telescope.jpg

n°189
Posté le 16-06-2007 à 20:28:26  profilanswer

Merci veve01 :) ca fait rever....
On a d'autre priorité c'est vrai mais je pense qu'on peut quand meme se faire plaisir et le prix des telescope de bas de gamme son assez abordable...

gaionoss j'aimerai bien un comme celui ci mais a 50 euros tu peux m'en trouver un? :p

Message édité par da vinci le 16-06-2007 à 20:29:07
n°190
Posté le 16-06-2007 à 22:50:07  answer

Je te trouve un a 30 fr.

La maquette.  :p

n°191
Posté le 16-06-2007 à 23:22:00  profilanswer

veux un vrai moi :(

n°192
Posté le 16-06-2007 à 23:33:12  answer

Lol rajoute quelque zero dériere alors. Disons au moins 9. ^^

n°193
Posté le 16-06-2007 à 23:36:40  profilanswer

bon bein je me contenterai d'un telescope de base mais merci quand meme :)

n°196
n'amoureuse de ltnboubou93 =D
Posté le 27-06-2007 à 00:13:35  profilanswer

si tu veux de vrai voyage dans l'espace met le prix c'est tellement beau ^^ j'en es un basique, qui galére un peu quoi mais ma copine en a un de pro et on peu passer des nuits dessus  
bon je t'aide pas là...

---------------
          [:kunst:24]remodotte E. Femme hihi[:kunst:26]

Mes yeux noyé dans ton regard,ta main me serrant,tes lèvres contre les miennes,l'amour serait-il derrière la porte?silence!j'ouvre...
n°198
Posté le 27-06-2007 à 07:38:14  profilanswer

Salut kunst, je veux bien en prendre un pro mais bon comme je debute j'ai peur de ne pas vraiment l'exploiter et bien en profiter....
Combien l'as tu paye le tiens?? et celui de ta copine??
Essai de mieux m'aider cette fois lol :)

n°199
Posté le 27-06-2007 à 21:58:28  answer

tu as peur de pas l'exploité a fond, mais après une fois que tu l'as en main, t'as le temps d'apprendre puisqu'il t'appartiens, donc tu auras toute la vie devant toi pour apprendre a t'en servir, et je me dis que c'est ce que je ferais, j'en prendrais un bon, et je l'étudierai a fond au court de ma vie, après pour les prix, ça doit pas être donné...

n°208
Posté le 07-07-2007 à 10:50:53  profilanswer

okey merci je vais me renseigner

n°227
Posté le 25-07-2007 à 20:53:53  profilanswer

Salut
Avant de te lancer dans l'achat d'un telescope,il faut posseder un guide d'astronome amateur,carte du ciel ephemeride,apprend a connaitre les constelations principales faciles a reconnaitre.
Personnellement j'avais debutai avec une paire de jumelle,et tu voi beaucoup de chose,j'espere que tu et en campagne,sinon si tu et en ville laisse tomber le telescope,une lunette au debut et tres utile et pas chere genre 60.700 prix 40a 60 euros.
Pour un telescope,apprend avant a te familiarise avec les coordonnees  latitudes longitudes.
voila ,une chose site riche achete un smith/cassegrain c8 de 200mm le top mais c'et tres cheres;croit moi commence avec les jumelles et lunettes.
Il ya le fameux 114.900 en telescope mais bon je te conseille pas car bon nombre d'amateur se lasse vite et revende leur telescope ou ils restent dans une piece.

Voila j'espere t'avoir eclaire.
Salutation

n°228
Posté le 25-07-2007 à 21:12:26  profilanswer

Je te conseil avant de te documenter. Recherche les cartes du ciel, interesse toi a la nuit des étoile en aout et avec un minimum de connaissance après tu pourras explorer le ciel. En ce qui concerne l'achat d'un télescope tu en as pour débutant dans les 50 à 90 euros environ, pour commencer pas plus cher ça ne servira a rien.

n°236
Posté le 29-07-2007 à 13:58:46  answer

cher forumeurs avez -vous des titre a nous proposer pour l'achat du guide ? histoire qu'on tombe pas sur un bouquin qui n'es pas explicite ou je ne sais quoi encore...
il nous faudrai un guide complet... alors a vos claviers et proposez nous des livres!

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2007 à 13:59:15
n°237
Posté le 29-07-2007 à 15:21:52  profilanswer

[img]http://forum.bestofchat.com/mesimages/125189/guide%20amateur.jpg
Personnellemen t j'ai commencer avec le tres bon guide amateur de rukl antonin, au edition grund.
Ce livre et toujours en vente un peut partout,seul bemol les ephemeride ete jusqu'a l'an 2000.
Me s'et pas un probleme,on peut toujours sans procurer,je conseil ce livre.
Salutation

n°238
Posté le 30-07-2007 à 12:15:12  answer

merci chuck, y en as-t-il pour se tenir a jour des ephemerides ? (et puiis en même temps tu me dire c'est quoi ? ça a l'air super complexe tout ça)
et puis pendant que j'y suis je vous met un lien ou trouver des telescope

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2007 à 12:49:59
n°239
Posté le 31-07-2007 à 08:52:37  profilanswer

Bonjour

Les ephemerides sont les informations du ciel ,positionnnement des planetes,pluies etoiles filantes,ect,bref pour shematise la meteo du ciel .
On trouve partout,notamment la celebre revue (ciel et espace).
Salutation

n°323
Posté le 26-08-2007 à 13:55:14  profilanswer

Bonjour

Faison le point sur le prix d'un telescope.
Si vous etes vraiment dedutant,pas de Telescope a bas prix,helas :whistle: .
Acheter seulement les marque reputes,un bon 150/750 coute environ 700 a 800 euros tres  cher et oui mais bon je donne le prix des moins cheres,il faut un moteur pour ce qui veulent faire de la photos,
car des fois il y et pas.
Bref une oui car au niveau manipulation c'et mieux qu'un Seben par exemple ou genre astro2000 je ne sais quoi.
Je parle des Seben qui sont les mieux au niveau prix,j'ai acquis il ya quelque semaine mon premier telescope equatorial,et oui apres temps d'annee d'astronomie,j'utilisé toujours des refracteurs
J'ai achete le Seben navigator sur ebay pour 279euros,un newton 200/1000.
Un prix imbatable pour se genre de format,la monture et tres bien ,j'ai acquis un petit moteur qui et pas mal,mais un peut cher 75 euros.
Pas cher mes quel galere :sweat: ,colimation pas bonne,miroir primaire et surtout secondaire completement desaxe,et leur vis de reglage pourri.
Premiere observation pas mal,mais sur 3 ploss 1 seul et bon les autre on voit floue bref ,et parle pas des barlow ect fourni qui sont  :o  
Ca n'enleve pas la qualite du miroir qui et top ouf c'est le principal,ainsi que la monture qui tien bien.
La colimation a ete fait avec une lentille de colimation,enfins je vois mieux .
Vous penser un debutant qui achete un telescope comme ça et vite ecoeuré de l'astronomie.
Sinon apres tous les reglages ect ,ce telescope et top top au niveau prix :)  
Prochain achat un canon  ou nikon pour la photo.
Salutation

n°324
Posté le 26-08-2007 à 13:58:09  profilanswer

Lol des mots on saute a la 6ligne,je disai  une marque oui c'est mieux.

n°338
Posté le 28-08-2007 à 15:47:18  answer

Bonjour,
comme vous tous, l'espace et les étoiles me passionnent. Beaucoup d'entre vous se renseignent pour trouver le premier téléscope qui fera leur bonheur. En feuilletant les magazines, on se rend vite compte que s'équiper revient vite cher entre le téléscope, les oculaires, les filtres les cartes, les livres etc.
Je suis passé par là il y a quelques années. Je redis ici ce dont j'ai parlé avec Da Vinci sur le chat. Je conseille à chaque passionné de tester sa passion et sa motivation en participant pendant 1 an ou 2 à des soirées d'observations organisées par des clubs d'astro.
Le but est d'être sur que le jours où vous allez investir dans du matériel vous ne serez pas découragés au bout de 3 ou 4 sorties à 2h du matin en plein hiver au milieu d'un champ où il fait trop froid...
En étant dans un club vous allez rencontrer d'autres passionnés. Ils sauront tout sur tout, et vous initierons à l'observation astronomiques. Vous pourrez vous amuser avec leurs lunettes et téléscopes incroyablement lumineux et sur équipés. Vous apprendrez comment régler un téléscope, effectuer la mise en station et pour les plus motivés à faire de l'astrophotographie.

n°339
Posté le 28-08-2007 à 17:06:14  profilanswer

Salut

Il et pas necessaire de passai par un club,certe si on a vraiment envie je le conseille,mais toujours commencé simplement,essayer tous seul au debut.
Une chose importante que j'ai oublier,de dire pour achat d'instrument,votre lieu ,habité vous en ville ,en campagne,arbre ect.
Avoir au debut une bonne jumelle,qui vous indiquera,les possibilites futur d'Astrophile.
Et aussi si vous souhaités, vous deplacer en campagne ,avoir un instrument facilement transportable. :)  
Attention de pas aller n'importe ou,beaucoup de personne ont fait de mauvaise rencontre dans la nature,alors jamais seul,et pas dans un secteur privé.
Salutation

Aller à :
Ajouter une réponse

MON COMPTE
PUBLICITE
FAIRE DES RENCONTRES
CREER SON CHAT
Script de Chat gratuit !
100 % Configurable : script de tchat avec webcam en flash, pour webmasters ou internautes...
LIENS A DECOUVRIR...