| Note : 6/10 pour 89 votes | Le nom de ce topic peut paraître étrange, mais en ettend tombé sur "une preuve scientifique du coran", j'ai tout de suite senti la similitude (vu de mon cerveau dérangé). Je vous livre mes impressions, avec le mode d'emploi : en gras le scketch intégrale de Bigard et sans aucune retouche ; en ittalique la "preuve" elle aussi en intégrale et sans aucune retouche ; le reste est de moi.
J'ai entendu à la radio c' matin : "On a une chance sur dix millions de se faire mordre par une chauve-souris enragée". Faut quand même savoir qu'il y a un gars, qui s'est sûrement cassé le cul pendant des mois et des mois (avec du matériel et tout !) pour arriver à la conclusion suivante : "On a une chance sur dix millions de se faire mordre par une chauve-souris enragée".
LA VITESSE DE LA LUMIERE DS LE CORAN:
Le Verset 5 du Chapitre 32 du Coran parle d’un phénomène qui traverse les cieux et parcourt une distance en un jour égale à ce que la lune parcourt en en mille ans.
“Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul.”
Alors moi, j'suis pas curieux, mais j'aurai quand même bien voulu savoir comment il a fait, le gars, pour déterminer qu'on avait TOUS - en moyenne - une chance sur dix millions de se faire mordre. Ben oui, parce que bon... Admettons qu' le gars soit très copain avec une bande de chauve-souris enragées, il les connaît depuis longtemps, il les a déjà dépannées quand elles étaient dans la merde et tout... mon vieux ! elles lui doivent tout, elles lui cachent rien, ils ont un degré d'intimité ensemble, mais bon... L’expression “de votre calcul” ne laisse aucun doute qu’il s’agit d’années lunaires et a été comprise comme ceci (idée de Zindani, A. and Dezahf M. Organization of Scientific Miracles of Quran, Muslim World League Makka, 1989 et développé par le Dr. Mansour Hassab-Elnaby Professeur de Physique, Université Ain Shams, Caire, Egypte, dans son article “A New Astronomical Quranic Method for The Determination Of The Greatest Speed C”: l’affaire cosmique traverse le ciel avec une vitesse et parcourt une distance en un jour égale à ce que la lune parcourt en 1000 ans lunaires [...]
Je ne vois pas à quel moment dans le verset on parle du parcours de la lune, mais bon, admettons. dans l'Islam le décompte du temps est par rapport à la lune et un an lunaire = 354,36 jours. 1000 ans lunaires = 354360 jours * 86400 (nombre de secondes moyen dans un jour) = 30 616 704 000 secondes. Or la vitesse orbitale de la lune et de 1023 m/s donc elle aura parcourut en 1000 ans : 1023*30 616 704 000 = 31 320 888 192 000 mètres. c("l'affaire" )*86400(nombre de seconde moyen dans un jour) = parcours lunaires en 1000 ans = 31 320 888 192 000 mètres ; donc c = 31 320 888 192 000/ 86400 = 362 510 280 m/s. La vitesse de la lumière : 299 792 458 m/s ; donc 362 510 280 - 299 792 458 = 62 717 822m/s. Par ce calcul on obtient un différence de plus de 62 000 km/s, plus de 20%, ça colle pas. Voyons comment ils ont fait, il doit y avoir UNE manière pour approcher c, en occultant de nombreuses variables pour ne pas s'en éloigner. Moi j' dis qu' c'est un peu facile de foutre les jetons à tout l'monde, avec, finalement, la SEULE chance qu'on a de s'faire mordre, en occultant volontairement - excusez moi du peu - les 9 millions 999 mille 999 autres chances qu'on a de PAS se faire mordre. Donc, de pas mourir dans d'atroces souffrances...
[...] égale à ce que la lune parcourt en 1000 ans lunaires, c’est à dire 12000 mois lunaires sidéraux.
A d'accord. Le problème c'est que le calendrier lunaire, qui est le calendrier musulman, est caractérisé par des années de 12 mois de 29 à 30 jours chacun (pour être précis : 29,53059 jours solaires). Ce sont des mois synodique, qui signifie "relatif au Soleil", plus précisement se rapportant à un évenement " relatif au Soleil". Pendant que la Lune accomplit une révolution sidérale autour de la Terre, la Lune et la Terre parcourent environ 1/13 de leur révolution autour du Soleil ( soit environ 27° de cercle). Vu de la terre, c'est comme si le Soleil se déplaçait de 27° à l'Est sur le fond des étoiles fixes. La Lune doit alors se déplacer se 27° pour retrouver sa position de nouvelle Lune. Le mois synodique correspond donc au temps que met la Lune pour retrouver sa position de nouvelle "Nouvelle Lune". Il est donc plus long que le mois sidéral ( plus de chemin à parcourir pour la Lune).
Or c'est bien le mois synodique qui sert pour établir le calendrier lunaire. Sinon il existe d'autres types de mois en fonction du référentiel que l'on prend : sidéral, par rapport aux étoiles lointaines ; synodique, par rapport au Soleil ; tropique, par rapport au point vernal ; anomalistique, par rapport au périgée ; draconitique, par rapport au nœud ascendant. Donc en dehors du mois qui sert au calendrier il existe 4 autres types de mois, il suffit d'en prendre un au hasard sur les 4. Ici, le mois sidéral. De plus 1 an lunaire n'est pas égal à 12 mois lunaires sidéral. Bon, mais admettons, admettons.
Ben oui, parce que bon, moi, j' vois, j'habite dans le dixième. Bon, déjà, le dixième, c'est un quartier qui question chauve-souris est assez tranquille, il faut le reconnaître... Si, si, si, c'est tranquille. En plus, j'habite au cinquième sans ascenseur, j' vais t' dire, j'ai un code à la porte en bas et un interphone. Ha, ha ! Alors, j' vais t' dire, la chauve-souris, elle peut toujours se pointer, tu vois ! Bon, mais admettons, admettons. En se basant sur cette information on peut écrire
Distance traversée par la lumière en un jour sidéral = distance traversée par la lune en 1200 révolutions. Ct = 12000 L
Où:
C = la vitesse de l’affaire cosmique
t = Le jour sidéral terrestre, c’est à dire 23 h 56 min 4,0906 sec = 86164,0906 sec
Pourquoi le jour sidéral terrestre ? le calcul du temps est basé sur le jour solaire. On aurait pu prendre aussi le jour stellaire. Malgré son nom, le temps sidéral n'est pas un temps au sens habituel, et n'est pas utilisé comme tel. Le temps que nous utilisons tous les jours est basé, à quelques nuances près, sur le mouvement du Soleil. Mais bon, admettons. En triffouillant on obtient le code 86164,0906.
Arrive une chauve-souris. Enragée. Elle est là, tu vois, elle bave, elle est enragée. Elle est là : "Argglbrrll..." Bon... Hop ! Elle s'fout à trifouiller mon code. Elle est là, elle trifouille. Elle cherche, elle cherche. Si, si, Monsieur, quand elles sont enragées, elles cherchent quand même ! Elle est là, elle cherche, elle cherche... Pan ! Elle tombe sur mon code !
L = la distance parcourue par la lune en un mois lunaire sidéral sans les interférences de son mouvement spiral causé par la révolution de la terre autour du soleil. C’est à dire la longueur de l’orbite lunaire nette sans les effets du champ gravitationnel solaire.
La vitesse orbitale de la lune est approximativement de 1 km/s, un calcul assez précis serait de prendre V la valeur moyenne de la vitesse lunaire déduite du rayon moyen R de l’orbite lunaire en prenant le périmètre de l’orbite, ce qui nous permet d’écrire V = 2 Pi * R/T
Où R est égal à 384264 km et T le mois lunaire sidéral qui vaut: 655,71986 heures, et en substituant R et T par leur valeur on obtient: V = (2 Pi * 384264 )/655.71986= 3682.07 km/hr
C’est à dire 3682,07/3600 = 1,022797 km/s, Ce que la NASA publie dans ses pages web et ce qu’on trouve dans tous les manuels d’astronomie.
Là ça a l'air correct mais refaisons les calculs : avec la mesure au laser on en déduit à 2 cm près la distance moyenne Terre-Lune : 384 403 km. Le mois lunaire sidéral vaut 27,321 661 jours* 24 = 655,719864 heures (données de la NASA) (comme on le voit pour le calcul du temps en général un jour = 24 heures, même pour la NASA) .
V = 3683,3950200961955004759639383528 km/h. On retrouve quasiment la même chose mais c'est important de refaire les calculs, c'est la base d'une vérification. Et citer la NASA ça impose. Bon on peut continuer.
Faut encore qu'elle imite la voix d'un gars que j' connais !!! Sinon, j'ouvre pas, moi ! Bon... J'étais un peu bourré la veille, j'ai pas bien dormi, c'est pas la question. J'ouvre !
Soit l’angle @ parcouru par le système terre lune autour du soleil pendant une durée d’un mois sidéral d’une période de 27,321661 jours. En tenant compte de la période héliocentrique de 365,25636 jours (1 an) on peut donc calculer @: @ = 27.321661*360/365.25636= 26,92848
Je ne vois pas à quoi correspond @ : on prend un mois lunaire et on le divise avec une année solaire. Les mois lunaires vont avec les années lunaires et les mois solaires vont avec les années solaires. (D'ailleurs qui a trouvé le cosinus ? Il semblerait que ce soit Hipparque de Nicée. Tiens, un Grec...). Mais bon... on a un angle.
Faut encore qu'elle "pousse" la porte... C'est grand comme ça une chauve-souris... Bon, mais, admettons, admettons, elle pousse la porte.
Puisque la présence du soleil change les propriétés géométriques de l’espace et du temps, on doit donc dans les calculs éliminer ses effets sur le système terre-lune d’après la condition de validité du second postulat de la relativité spéciale, c’est à dire qu’on ne doit prendre en considération que le mouvement lunaire géocentrique sans le mouvement héliocentrique du système terre-lune. En supposant une terre stationnaire, la vitesse orbitale nette VO de la lune est donc: VO = V cos@
Le second postulat de la relativité spéciale implique effectivement un espace-temps qui se déforme, dû à l'invariabilité de la vitesse de la lumière. Mais ce n'est significatif qu'à TRES grande vitesse, et surtout ce postulat ne s'applique qu'à des mouvements rectilignes uniformes. Pour les mouvements accélérés, et donc pour la gravitation dû au principe d'équivalence, il faut appliquer les équations de la relativité générale, théorie qu'Einstein, un des grands génies du XXème siècle, mit 10 ans à formuler (s'il fallait simplement ajouter un cosinus pour les calculs, 8 ans lui aurait suffit). Or la présence du soleil change la géométrie de l'espace-temps à cause de sa gravité.
De plus l'angle @ concerne le cercle (en fait l'ellipse mais bon, on est plus à ça près) fait par le déplacement de la terre autour du soleil pendant 27,321661 jours. Donc si cos@ servait à quelque chose, il faudrait le relier à la vitesse orbitale de la terre, qui est de 29 km/sec (qui est par conséquent la vitesse du système terre-lune).
De plus(2) la vitesse orbitale de la lune correspond à la vitesse de la lune autour de la terre indépendemment de son mouvement (car elle est calculée avec le mois sidéral, qui suppose déjà une terre stationnaire. C'est le mois synodique qui prend en compte le mouvement de la terre). Il veut arréter quelque chose d'immobile. c'est dire aux muets "taisez-vous".
Malgrès tout allons dans son sens : Il est dit ici que seul compte le mouvement de la lune autour de la terre, et qu'il faut rendre cette dernière immobile. Il utilise donc le cercle fait par le déplacement de la terre autour du soleil et @ correspond au déplacement pendant environs 27 jours. Il nous dit donc que grace à cet angle on peut calculer la vitesse de la lune sans l'aspect spiral dû au mouvement de la terre (ce qui est faux). Mais quand bien même, imaginons que ce calcul immobilise la terre par rapport au soleil, il y a un autre problème : le soleil lui aussi se déplace sur une orbite autour du centre galactique en 250 millions d'années à environ 800 000 km/h. On peut de la même manière calculer un angle @2. Donc, de même qu'il a immobilisé la terre, il faut aussi immobiliser le soleil pour calculer la distance parcourue par la lune sans les interférences de son mouvement spiral causé par la révolution du soleil autour du centre galactique. Mais la galaxie elle-même se déplace dans le groupe local (ensemble de galaxies), qui lui-même se déplace par rapport aux autres amas, etc...Donc non seulement ce calcul est faux, ne correspond à rien, mais en plus il s'arrète arbitrairement au soleil.
Enfin si on lit bien il est écrit :"en un jour équivalent à mille ans de votre calcul.” et non :"en un jour équivalent à mille ans de votre calcul, comme si le soleil n'était pas là.” Mais bon, admettons. Mais là, manifestement c'est vraiment C qu'on veut.
Ben, vous allez quand même pas m' dire qu'elle va monter les cinq étages à pied, comme ça (grimace de la chauve-souris enragée), sans se faire repérer par quelqu'un, NON ???
J'y crois pas, j'y crois pas ! Honnêtement, j'y crois pas... D' t'tes façons, j'ai fait mettre un judas, moi, à ma porte. Alors... ... ... Bon ! Elle arrive sur le pallier...Qu'est ce qui prouve qu'elle va venir frapper à MA porte ? Y'a quatre appartements sur le pallier... Bon ! Elle frappe à ma porte. Ben j'ai pas d' pot jusqu'à maintenant, hein ? Parce que là, manifestement, c'est moi qu'elle veut mordre. Là, elle m'a choisi dans l'immeuble, elle veut plus mordre personne d'autre : c'est moi !
Et de ceci on peut maintenant calculer le périmètre L de l’orbite lunaire:
L = V cos@ T Ce qui nous permet d’écrire:
Ct = 1200 V cos @T (note de moi : il doit vouloir dire 12 000 et non 1200)
et
Ct = 1200 V cos @T/t (note de moi : il doit vouloir dire C = 12 000 V cos @ T/t)
Et en substituant V, t et T par leur Valeur (V = 3682,07 km/heure) on obtient:
C=12000 * 3682,07 * 0,89157 * 655,71986/86164,0906 C = 299792.5 km/s C'est incroyable ! Quand on sait que la vitesse de la lumière est de 299 792,458 km/s, ça concorde à 0,05 km/s près. Bluffant !... D'ailleurs c'est étonnant, avec tout les arrondis après la virgule : une fois c'est arrondi 2 chiffres après la virgule, une autre fois 4 chiffres après la virgule, une autre fois 5,... Le hasard fait vraiment bien les choses... Mais qu'obtient-on si on arrondi pas ? On peut se permettre avec la calculatrice de l'ordinateur qui autorise environs plein de chiffres après la virgule (les données proviennent de http://hpiers.obspm.fr/eop-pc/models/constants_fr.html et vérifiées sur plusieurs sites astronomiques) : C = 12000*3683,3950200961955004759639383528*(27,321 661*360/365,256 363)*655,719864 /86164,090 530 832 88 = 299901,23893211020883963856491145 km/s
Donc sans les arrondis on passe d'une concordance d'environs 0,05 km/s à 108,7 km/s (ce qui fait quand même 391 320 km/h). Même en allant jusqu'au bout il suffit de refaire les calculs avec un grande calculatrice et la concordance s'envole par la fenêtre.
Bon ! J' vais jusqu'au bout : J'ouvre ! Qu'est ce qui prouve qu'elle va me sauter tout de suite à la gorge ??? Dis donc ?! Elle s'rait pas un p'tit peu fatiguée cette chauve-souris, depuis tout c' qu'elle a fait tout à l'heure ? Elle a p't être soif ? Bon, ben moi j' l'installe dans la banquette. Je fais mine d'aller y chercher un verre d'eau dans la cuisine. Qu'est ce qui m'empêche de revenir avec un FUSIL ?!!! Ben alors ! Parcequ'elle se méfie pas... C'est quand même qu'une bête !!! HEIN, Philippe Feuillebois ? (allusion à un autre sketch). Alors ? J'y tire dessus, même si j'la loupe, eh ben, elle a peur et puis elle s'envole par la fenêtre. Alors... Quand j' pense à L'AUTRE CON, là, qui fout les j'tons à tout l' monde avec ses chauve-souris... En plus il est dangereux c' mec là, hein ? Imagine : j'ai un copain qui arrive à la maison déguisé en chauve-souris pour me faire rigoler. Eh ben, J'Y TIRE DESSUS !!! Parfaitement !!! J'ai des copains qui viennent chez moi, à la maison, déguisés en chauve-souris... Pour me faire rigoler. Alors, hé, qu'il arrête, L'AUTRE LA, avec ses chauve-souris, hein... J'ai PEUR des chauve-souris...
P.S. : Mais je pense que la meilleure conclusion concernant la vitesse de la lumière revient à un philosophe anonyme qui, rentrant chez lui quelque peu éméché, dit ceci en essayant d'allumer la lumière : "A quoi ça sert que la lumière se déplace à 300 000 km/SECONDE si on met 1/4 D'HEURE à trouver le bouton ?" |
Note : 6/10 pour 89 votes | "A quoi ça sert que la lumière se déplace à 300 000 km/SECONDE si on met 1/4 D'HEURE à trouver le bouton ?"
D'autant que la chauve-souris, qui n'avait pas, elle, besoin de lumière, grâce à ses ultrasons (vitesse du son inférieure à celle de la lumière certes, mais bon) s'est déjà jetée à la gorge de l'amoureux anonyme de la sagesse.
PS : merci de m'avoir rappelé ce sketch de Bigard qui m'a fait rigoler lorsqu'un jour où aucune chauve-souris ne volait dans le ciel je l'ai entendu à la radio. |
Note : 6/10 pour 89 votes | AAAAAHHH! Voilà, je me demandais où était passée wuipsy ces deux derniers jours. Comme quoi, on fini parfois à avoir des réponses à nos interrogations. |
Note : 6/10 pour 89 votes | Personnelement, sur se sujet je ne suis pas apte a répondre a sa d'ailleur toi aussi. Nous ne sommes pas astronaute, nous avons un niveau pitoyable. L'astronomie sa demande de l'expérience et beaucoup de savoire. S'est bien tu as fait des recherche pour aprofondire t'es recherche, je te felicite. Tu t'avance dans un truc de fou sans enseignement de bases de l'astronomie. On travaillerez tous a la nasa, si nous fessions de simple recherche en prenant des morceau de sites a gauche et a droite. Et surtout que l'astronomie est pas une science assez dévelloper; elle est en pleine expension. Message édité par Profil supprimé le 20-06-2008 à 23:22:14
|
Note : 6/10 pour 89 votes | Le Docteur Maurice Bucaille s’est trouve en contact de la piété musulmane pendant l’exercice de ses fonctions de chirurgien. Il s’est trouvé à maintes reprises auscultant les âmes autant que les corps, ainsi il a découvert des aspects de l’Islam que beaucoup de monde ignore. Pour mieux comprendre, le Dr. Bucaille s’est mis a étudier le Coran et pour parfaire son étude, il apprendra la langue arabe ( langue du Coran). Au cours de son étude, a sa grande surprise il a découvert dans le Coran - entre autre - certaines informations scientifiques concernant des phénomènes que l’on ne peut comprendre qu’avec les lumières de la science moderne, ainsi que des informations historiques qui n’ont été élucidées qu’avec l’archéologie moderne. Il s’est également penché sur l’étude des Ecritures Saintes juives et chrétiennes. Enfin il a présenté une part importante de ses recherches dans son livre : « La Bible le Coran et la science ; les écritures saintes examinées à la lumière des connaissances modernes » écrit en français, publié pour la première fois en 1976. Ce livre ne tarda pas a attirer l’attention des chercheurs de vérité de tous les horizons. Ainsi il fut traduit en Anglais, Arabe, Allemand, Gujarati, Indonésien, Persan, Serbo-croate, Turc, Urdu et Bengali, la version française étant a sa 15ème édition en 1993. Il a eu le prix du livre d’or en 1986. On signale également que le professeur Bucaille a public en 1981 un excellent livre sur l’origine de l’homme intitule « L’homme, d’ou vient-il ? La réponse de la science et des écritures saintes » qui a été traduit à son tour en d’autres langues, il a également co-écrit avec le professeur Talbi le livre intitule « Réflexions sur le Coran » et il a écrit en 1988 « pharaons et la médecine » qui lui a valu le prix d’ Histoire de l’ Académie Française ; et le prix général de l’Académie nationale de Médecine en 1991.
Le Coran une autre sainte écriture : Un parcours dans les livres du Dr Bucaille fait surgir un certains nombre de témoignages et de conclusions qui ne laissent pas le lecteur indifférent au courage et a l’honnêteté intellectuelle de ce scientifique, sachant qu’il y a une diabolisation par les hommes de « science » de toute tentative de réconciliation entre science et religion en général et la science occidentale et l’ Islam en particulier. Ainsi, dans son premier livre, il commence par une plaidoirie pour la réhabilitation de l’Islam dans les mentalités occidentales ; une réhabilitation déja commencée par l’église même, qui jadis appelait a sa diabolisation, et cela a travers de multiples rencontres entre les hommes des deux religions et la reconnaissance mutuelle, ainsi que l’élimination des préjugés par les propos du pape Paul VI qui se déclarait « animé d’une foi profonde dans l’unification des mondes Islamique et chrétien qui adorent un seul Dieu ». Et cette citation suffit a elle seule pour illustrer le changement de l’Eglise envers l’Islam.
Ainsi le Dr Bucaille propose que le Coran accède au rang d’Écriture Sainte dans le mental des occidentaux.
Après cela le Dr Bucaille nous livre les résultats de ses recherches sur le Coran. Il conclut ainsi :
« Transcrits du vivant du Prophète, mais aussi récité par cœur par ses premiers fidèles et plus tard par de nombreux croyants autour de 1ui, tous ces éléments ont été rassemblés après sa mort (632 de l’ère chrétienne) en un livre appelé depuis lors le Coran. Il contient la Parole de Dieu, a l’exclusion de tout apport humain. La possession de manuscrits du 1er siècle de l’ère Islamique authentifie le texte actuel. »
II continue et confirme que le Coran ne contient assurément aucune contradiction avec la science, parlant même d’une harmonie entre le Coran et la science Moderne et que d’autre part le Coran ne laisse aucune place aux fausses idées (ou au idées mythologiques) de l’époque de sa révélation, et qu’il contient des informations scientifiques à peine découvertes a l’époque moderne, Ce qui confirme le caractère révélé de ce Livre.
http://www.55a.net/firas/french/?p [...] ct_page=66 |
Modérateur Forum BestOfNote : 6/10 pour 89 votes | Zizou, peux tu commenter ton copier/ coller, je ne vois pas où tu veux en venir en mettant ce texte ?
Bon forummm
---------------
.:: Modérateur Frère Jérôme ::.
|
Note : 6/10 pour 89 votes | Commentaires de quelques savants sur les miracles scientifiques du Coran:
Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants1 sur les miracles scientifiques du Coran. Tous ces commentaires sont tirés de la cassette vidéo intitulée This is the Truth [Ceci est la vérité]. 1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d'anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l'auteur ou l'éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Lorsqu'on l'interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu'il a étudiés, il déclara ce qui suit: “D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c'était un illettré. Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnamment exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations." Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammed dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammed dans diverses conférences. 2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed:
{Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours...}2
{Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...}3
Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed. Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante: "Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.".
3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l'auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:
"Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine."
Il a dit également: " En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine."4 4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l'Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l'Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:
"Je trouve très intéressant que ce genre d'information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n'ai aucun moyen de savoir d'où elles peuvent venir, mais je crois qu'il est extrêmement intéressant qu'elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages." Et quand on l'interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: "Et bien, je crois qu'il vient de l'Être divin."
5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d'embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l'École de médecine de l'Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:
"Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l'union des gamètes à l'organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n'avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle."
6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l'Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:
"Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l'univers. Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l'univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l'univers."
7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d'anatomie à l'Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:
"Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D'après mes études et ce que j'ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammed ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammed est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d'édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu'il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n'y a pas d'autre dieu qui mérite d'être adoré en dehors de Dieu, Mohammadour rasoulou Allah, Mohammed est le messager (prophète) d'Allah (Dieu). Finalement, j'aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m'a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j'ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d'être devenu musulman."
Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:
N'est-ce qu'un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles? Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammed ou par n'importe quel autre être humain?
La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.
Pensez à utiliser la fonction éditer pour modifier, ajouter ou supprimer l’une ou l’autre chose sur un message déjà posté. Cela évitera la succession de message d’un même forumeur pour faciliter la lecture de vos posts et ainsi la lisibilité sera augmentée. Modérateur Frère Jérôme. Message édité par Frere Jerome le 21-06-2008 à 08:13:20
|
Note : 6/10 pour 89 votes | Partie n°1
Assis l'un à cote de l'autre, deux messieurs venant de deux mondes différents. Les présentations faites, la conversation continue
Michel : Je ne crois pas en Dieu, mais plutôt à la Science et à la Technologie, quelque chose de tangible, vous voyez, mais si vous me prouvez que Dieu existe, je pourrais changer d'avis.
Abdellah : D'accord, si vous êtes intéressé par la technologie, pouvez vous répondre à cette question : A propos d'un appareil sophistiqué ou d'un objet électronique, qui serait d'après vous la personne qui saurait le plus sur ses mécanismes de fonctionnement?
Michel : Je pense que ce serait la personne qui a inventé ou construit l'appareil.
Abdellah : On est donc d'accord que c'est la personne qui a construit l'objet, ou son créateur, qui connait tout ce qu'il y a à savoir sur l'objet. Michel : Je ne vois pas d'objection à cela. Cela me semble raisonnable.
Abdellah : Parfait. J'ai une autre question à vous poser : Comment l'Univers a-t-il été créé? Michel : D'après des résultats scientifiques récents, l'univers tout entier était une masse gigantesque, qui lors d'une explosion cosmique a donné naissance au Soleil et à la Terre et à toutes les autres planètes.
Abdellah : Et vous croyez à cette théorie?
Michel : Oui, bien sûr, ce sont des faits établis basés sur des preuves scientifiques. En fait, cette idée de création de l'Univers a vu le jour en 1973 et a été appelée la théorie du "Big Bang". Abdellah : Je vois. Et bien j'ai une surprise pour vous : dans le Saint Coran,, il est écrit : "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" (21, 30)
Nous pouvons voir ici que le Saint Coran décrit la théorie du Big Bang, et laissez moi vous rappeler que le Saint Coran a été révélé il y a 1400 ans.
Michel : J'ai très peu entendu parler du Coran, pouvez-vous me raffraîchir la mémoire?
Abdellah : Bien sur. Les musulmans croient que le Saint Coran est la parole de Dieu, pure, inaltérée, et qu'elle a été révélée au Prophète Mohamad (Salla Allah ‘alih wa salam) par l'Ange Gabriel. La révélation du Saint Coran fût complétée en 23 ans, la durée de la mission prophétique. Michel : Etes-vous sur que le Saint Coran est vieux de 1400 ans et qu'il n'a jamais été altéré?
Abdellah : Absolument, c'est un fait historique que le Saint Coran a été révélé au 7eme siècle et qu'il est resté inchangé depuis. Les historiens, qu'ils soient pour ou contre l'Islam, sont tous d'accord sur ce point.
Michel : Dans ce cas, le verset sur le Big Bang n'est peut être que le fruit du hasard. Abdellah : ........Que dit la science à propos de la forme de la Terre?
Michel : Dans le passé, l'Homme croyait que la Terre était plate jusqu' à ce qu'un certain Sir Frances Drake en 1607 ne prouve finalement que la Terre soit sphérique. Aujourd'hui, le terme Géoïde est utilisé pour décrire la forme sphérique de la Terre.
Abdellah : Etonnement, dans le Saint Coran, il est écrit : "N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé?" (31, 29). L'utilisation du mot "pénétrer" est faite pour insister sur le caractère lent et continu du passage du jour vers la nuit et vice-versa. Et ce n'est pas possible si la Terre est plate.
Michel : Continuez.
Abdellah : Plus loin, il est écrit : "Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit". (39, 5). Le mot arabe utilisé est "Kaw'wara" qui signifie "anneau" ou "enrouler". Ce verbe est utilisé pour décrire le fait d'enrouler quelque chose autour d'un objet sphérique. Vous dites que ce fait a été découvert assez récemment, alors dites moi qui aurais pu l'écrire dans le Saint Coran il y a 1400 ans?
Michel : Je ne suis pas convaincu.
Abdellah : D'accord. Alors dites moi d'ou vient la lumière de la Lune? Michel : Il y a quelques siècles, les gens pensaient que la Lune était une version miniature du Soleil et que les deux astres émettaient de la lumière. Plus tard, des astronomes ont découvert que la lune ne faisait que refléter la lumière du Soleil.
Abdellah : Dans le Saint Coran il est écrit : “Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante!" (25, 61)
Ici le Soleil est décrit comme étant une lampe alors que la Lune est décrite comme réfléchissant la lumière, ce qui signifie qu'elle n'émet pas de lumière d'elle-même. Michel : C'est probablement le fruit du hasard.
Abdellah : Passons..., Quand j'étais a l'école dans les années 80, mon professeur me disait que le Soleil ne bougeait pas et que toutes les planètes tournaient autour le long d'une trajectoire précise pour chaque planète. Michel : C'est ce que dit votre Coran que le Soleil est immobile dans l'espace?
Abdellah : Non, ce n'est pas écrit dans le Saint Coran. C'est ce que l'on m'a enseigné à l'école. Michel : Aujourd'hui la science a fait des progrès et nous savons qu'en fait, le Soleil suit lui-même une trajectoire précise. Quand on possède les instruments adéquats, on peut voir qu'à la surface du Soleil se trouvent des tâches appelées "tâches solaires" ou "spots". Si on observe d'une manière continue ces tâches solaires, on remarque qu'il faut 25 jours à ces tâches pour revenir au même endroit, c'est à dire pour que le Soleil complète une révolution sur son axe. On en conclut donc que le Soleil tourne sur un axe et qu'il compte sa révolution en 25 jours.
Abdellah : Je dois vous dire que vous n'apprenez rien aux musulmans car dans le Saint Coran, il est écrit : "Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite". (21, 33). Ici il est évident que le Soleil et la Lune ont chacun une trajectoire qu'ils parcourent dans l'espace.
Pouvez-vous me dire qui aurait pu mettre ces faits scientifiques dans le Saint Coran alors que ces faits n'ont été découverts que récemment par les scientifiques? Avant que vous répondiez a ma question, dites moi... y a-t-il une différence entre une étoile et une planète?
Michel : Oui, aujourd'hui, nous savons que les étoiles sont des corps célestes comme le soleil, c'est à dire qu'elles produisent leur propre rayonnement alors que les planètes ne produisent aucun rayonnement...comme la Terre.
Abdellah : Ici, nous voyons la distinction entre étoiles et planètes faite dans le Saint Coran: "Par le ciel et par l'astre nocturne. Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne?" (86, 1–3), ici référence est faite aux étoiles. Les planètes sont décrites comme étant des ornements: "Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles". (6, 37) Michel : Hmmmmmm ....Tout le monde sait que les Arabes étaient très avancés dans le domaine de l'Astronomie, et peut être que ce sont ces astronomes qui ont donné ces informations au Prophète Mohamad. Abdellah : Il est vrai que les Arabes étaient très avancés dans le domaine de l'Astronomie, mais je suis désolé de vous dire que vous vous trompez d'époque. Michel : Que voulez-vous dire?
Abdellah : Je vous rappelle que le Saint Coran a été révélé des siècles avant que les Arabes ne fassent de grandes découvertes en astronomie. Donc ce sont les Arabes qui ont appris des choses sur l'astronomie en lisant le Coran et non pas l'inverse. Le Saint Coran mentionne au Chapitre 30, verset 48 : "Allah, c'est Lui qui envoie les vents qui soulèvent des nuages; puis Il les étend dans le ciel comme Il veut; et Il les met en morceaux. Tu vois alors la pluie sortir de leurs profondeurs. .....". En parlant de géographie, je ne sais pas si vous connaissez le terme "plissement". Michel : Oui, vous voyez, la croute terrestre est relativement peu épaisse et les montagnes, créées par ces phénomènes de plissements de la croûte donnent plus de stabilité à cette Terre.
Abdellah : Le Saint Coran nous donne une indication sur ce phénomène : "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et (placé) les montagnes comme des piquets? ". (78, 6-7) Ici le mot "piquet" est utilisé pour montrer que les montagnes permettent de tenir la terre (croûte) en place, immobile. De plus, la première partie du verset nous montre que la terre n'est pas plate car c'est une surface étendue sans bord, dans le sens où on peut la parcourir sans jamais en tomber. Cette idée est reprise plus en détails: "Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]".(21, 31) Ici, on nous dit que les montagnes permettent la stabilité de la terre en empêchant la forme de la terre de changer et de provoquer un changement d'orbite de la planète. Dans le Saint Coran, il n'y a pas que des faits scientifiques concernant l'astronomie, mais beaucoup d'autres sujets scientifiques sont abordés.
Michel : Je vous écoute. Abdellah : Dans plusieurs versets du Saint Coran, des détails sont donnés sur le cycle de l'eau. Ces versets expliquent que l'eau s'évapore depuis le sol et les cours d'eau pour former des nuages...ces nuages se condensent, il peut alors y avoir des éclairs ou des pluies depuis ces nuages...Ces indications sont clairement écrites: "Ne vois-tu pas qu'Allah fait descendre du ciel de l'eau, puis Il l'achemine vers des sources dans la terre..." (39, 21) "Et Nous avons fait descendre l'eau du ciel avec mesure. Puis Nous l'avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes bien Capable de la faire disparaître", (23, 18). Et aussi: “N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages ? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes....." (24, 43)
Michel : D'après mes connaissances, le premier schéma correct du cycle de l'eau fût présenté par Bernard Palissy en 1580. Abdellah : Permettez-moi de continuer… les scientifiques viennent récemment de découvrir que l'eau salée et l'eau douce ne se mélangent pas, n'est-ce-pas? Michel : Tout a fait.....Ce phénomène a été observé à différents endroits de la planète. Par exemple la région où le Nil rencontre la Méditerranée et plus particulièrement la où les deux eaux coulent ensemble sur une distance de quelques milliers de kilomètres. Abdellah : Dans le Coran on peut lire : "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable". (25, 53)
Michel : Peut-être que des Arabes qui nageaient dans la mer ont pu observer ce phénomène.
Abdellah : Cela est peu vraisemblable. Ce que vous ne semblez pas réaliser est que le Saint Coran dit aussi que c'est une barrière invisible et donc qu'il est impossible de l'observer.
Michel : Je vois..... Selon Darwin et sa théorie de l'Evolution, toute forme de Vie provient de la mer ou des océans. Pouvez-vous me dire ce que votre Coran dit à ce propos? Abdellah : Bien sûr, mais d'abord pouvez-vous me dire pourquoi cette théorie conduit à une telle affirmation que la vie vient de la mer?
Michel : Et bien, une des raisons est que l'eau entre dans la composition de la plupart des êtres, humains et animaux. En fait, le pourcentage d'eau dans les corps (humains et animaux) varie entre 50 et 90% selon l'espèce.
Abdellah : “.......et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? " (21, 30). Vous imaginez dans les déserts d'Arabie, où l'eau est si rare, qui aurait pu deviner que non seulement l'homme mais aussi tous les êtres vivants ont étés créés à partir d'eau! Michel : Je sais que le cytoplasme, le constituent principal des cellules, est composé à peu prés de 80% d'eau et que tous les êtres vivants sont en grande partie composés d'eau. Abdellah : Qui aurait pu mentionner ces faits dans le Coran il y a plus de 1400 ans ?...Il y a plus de cents affirmations dans le Saint Coran que la Science moderne ne peut contredire. Concernant ces théories, pouvez-vous m'expliquer ce qu'est la dérive des continents?
Michel : Bien sûr. Tous les continents étaient réunis en un seul continent il y a des millions d'années. Puis ils se sont séparés et ont étés écartés les uns des autres à la surface de la terre. Ainsi, si vous regardez une carte du monde, vous pourrez remarquer que la côte Est d'Amérique du Sud peut s'emboîter avec la côte Ouest de l'Afrique, montrant que ces deux continents ne formaient qu'un dans le passé.
Abdellah : Un fait similaire est révélé dans le Saint Coran: “Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue, Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage". (79, 30–31). Il est dit que la Terre est passée par une étape où Dieu a séparé les continents les uns des autres en les faisant dériver. Michel : Essayez-vous d'utiliser la Science pour prouver que le Coran est l'authentique Parole de Dieu ?
Abdellah : Non, le Coran n'est pas un traité scientifique mais plutôt un Livre de signes. Il contient plus de 6000 signes (versets) parmi lesquels 1000 se rapportent à la Science. Je n'utilise pas la Science pour prouver que quelque chose est vrai. Pour cela, on a besoin de quelque chose de parfait, une Science ultime et sans faute. Pour des hommes éduqués comme vous, qui ne croient pas en Dieu, la Science est souvent LA vérité.....mais pour le musulman, le Saint Coran est La Vérité Ultime. Le Coran est aussi appelé le "Furqaan" qui signifie "critère entre le vrai et le faux". Donc j'utilise votre "Vérité" qui est la Science pour vous montrer ce que le Coran dit. Ce que votre Science vous a dit il y a quelques années ou décennies, le Saint Coran l'a dit il y a plus de 1400 ans. Nous pouvons donc être d'accord sur le fait que le Coran est supérieur à la science et que le Coran est LA Vérité Absolue. Michel : Continuez. Abdellah : Le Coran dit:"... et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes". (20, 53). Ici le Saint Coran mentionne un fait scientifique qui a été découvert très longtemps après et qui est que la flore est composée d'espèces masculines et d'espèces féminines. Ceci est repris au chapitre 13, verset 3 : " ......Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple......" Abdellah : Dans une branche de la Zoologie, il a récemment été annoncé qu'il existe différentes dynamiques sociales dans le monde animal. Le Saint Coran nous dit la même chose, que les animaux et les oiseaux vivent en communautés. On peut lire : "Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté....". (6, 38)
Abdellah : Si je vous dis que le Saint Coran nous parle de fourmis qui parlent l'une à l'autre, vous allez probablement rire. Mais il a été prouvé que parmi tous les animaux et insectes, la Fourmi est celle qui possède la communauté qui ressemble le plus aux êtres humains. ... en plus d'un système de communication très avancé, (comme mentionné dans le Saint Coran, chapitre 27, verset 18), les fourmis enterrent leurs morts et possèdent un équivalent de ce qu'est un marché boursier.
Michel : Peut-être que votre Prophète était un homme très attentif et qu'il observait les fourmis.
Abdellah : Tout d'abord, je voudrais vous informer que l'Histoire témoigne que le Prophète Mohamad (Salla Allah ‘alih wa salam) était illettré c'est-à-dire qu'il n'a suivi aucune éducation formelle et ne savait ni lire ni écrire. En fait, à cette époque, la grande majorité des Arabes était illettrée et seuls quelques uns d'entre eux savaient lire et/ou écrire.
Néanmoins, il est mentionné dans le Coran que c'est la femelle de l'abeille qui collecte le miel.... Pensez-vous que quelqu'un aurait pu observer cela?
Je viens juste de me souvenir d'un fait encore plus étonnant. Au chapitre 16, verset 69, on peut lire : "......De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent." Aujourd'hui les scientifiques nous disent que le miel contient des substances antiseptiques et que son application sur des plaies serait bénéfique. De plus, le miel est utilisé dans plusieurs traitements antiallergiques. Michel : C'est la raison pour laquelle les soldats Russes, dans le passé, mettaient du miel sur leurs blessures. Oui, et leurs blessures guérissaient en ne laissant qu'une cicatrice minime. Abdellah : le Saint Coran décrit la circulation sanguine en rapport avec la production de lait chez la vache laitière, mille ans avant que William Harvey ne découvre le phénomène. "Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang un lait pur, délicieux pour les buveurs" Au (16, 66)
Michel : Dites mois..... que dit le Coran sur l'être humain? Abdellah : La réponse a cette question est très longue car le Coran parle des êtres humains avant même leur conception et jusqu'à leur mort. .....Voulez-vous que je vous parle rapidement d'embryologie humaine et des faits révélés dans le Coran?
Michel : Je vous en prie. Cela semble intéressant.
Abdellah : Nous savons qu'après sa fécondation, l'œuf (ovule) descend du tube fallopien pour aller se loger à l'intérieur de l'utérus pour la période de gestation : "...C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé....". (22, 5)
Comme vous le savez, il existe des structures ou rallongements qui se développent à la surface de l'œuf pour permettre à l'œuf d'être nourri et de grandir. Ces structures font que l'œuf ou plutôt le zygote semble vraiment s'accrocher à l'utérus....... ceci est sans aucun doute un fait scientifique découvert il n'y a pas longtemps. Saviez-vous que cette apparent "accrochement" de l'œuf à l'utérus est décrit 5 fois dans le Saint Coran?
"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence." (96, 1 – 2)
De plus, la croissance du fœtus est décrite en détails en particulier le développement du squelette. "Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhére |
|