Best Of Chat ;-)
Sciences et paranormal

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Liberté, Hasard, Destin et Causalité

n°718
Posté le 15-05-2007 à 12:05:31  answer

Ben voilà, j'ai trouver un texte assez long...

http://spoirier.lautre.net/liberte.htm

mais fort intérressant! Et si on en parlait ?  :hello:  

Citation :

Quand j'ai découvert les groupes de chrétiens et commencé à les fréquenter, ils m'ont dit pour m'inviter à approfondir: crois-tu que c'est par hasard que tu es maintenant parmi nous ? Ne reconnais-tu pas qu'il n'y a pas de Hasard et que c'est donc Dieu qui t'a amené ici ?
Oui, c'est clair, tout cela a un sens, cela faisait partie d'un plan de Dieu pour moi.

Celà m'as laissée dans ma reflexion, que effectivement, le hasard n'éxiste pas, que nous avons tout à chacun un destin tout tracé de Dieu avec différentes biffurcations et que c'est a nous de faire nos choix... mais que c'est pas, par hasard qu'on choisi plutot cette voie que une autre...(ça me rappelle vaguement une autre discussion ça? :heink:)

Citation :

Petit exemple symbolique: quelqu'un prend un jeu de cartes et les arrange en tas dans l'ordre qu'il veut. Il le donne à un autre qui sans les regarder en fait secrètement un petit mélange à sa manière, le passe à un autre qui fait de même, et ainsi de suite avec 5 personnes successives.
Les cartes étant ainsi mélangées à l'aveugle suivant les libres choix de 5 personnes, leur disposition finale dépend-elle de la volonté de qui que ce soit ? Bien sûr que non. De la main du destin ? Non plus. Mais de ce à quoi nous ne pouvons trouver un meilleur nom que: le hasard, tout simplement !

Mais finalement, celle là me déstabilise et me dis qu'effectivement c'est pas le destin tout tracé qui fait que tel ou tel cartes est placé ici...

Message édité par veve01 le 15-05-2007 à 13:09:49

---------------
:hello:Envie d'élargir votre réseau relationnelle? Allez soyez pas timide, cliquez !!!
n°719
vies ta vie, pas la mienne!
Posté le 16-05-2007 à 22:30:16  answer

je pense personnellement, que ces "coups du sorts", ce "hasard" sont le simple fruit de nos ancêtres, de leur esprit (réincarné ou non, selon nos croyances), qui nous ménent où ils le souhaitent, dans le bon comme dans le mauvais sens.

---------------
***N3 jug3 p@§ d@n§ l'inc°préhen§§i°n***
n°880
alias Renaud*
Posté le 03-08-2007 à 00:30:59  answer

Selon moi, on vit tous dans des situations qui nous conditionnent : la famille, l'éducation qu'on reçoit, le pays, l'époque... dans lesquels on vit nous imposent certaines choses.

Par contre, j'aurais vraiment du mal à vivre en me disant que je ne bénéficie pas de mon libre-arbitre...  :sarcastic:

n°884
Posté le 16-08-2007 à 12:50:18  answer

Pour ma part, je dirai que le destin gère notre vie mais le destin est écrit selon notre propre histoire, nos propres actions qui ont des conséquences quelle que soit le choix que nous faisons conscient, ou inconscient.
Certains diront : 'le destin est écrit" ; d'autres penseront que c'est le hasard qui fait les choses.  
Je pense donc que c'est l'histoire de notre vie qui fait les choses et le destin s'accomplie selon la manière dont a été défini la compréhension et l'interprétation de ce que nous accomplissons. N'est-ce donc pas nous qui faisons notre propre destin ?

n°888
Posté le 21-08-2007 à 04:57:21  answer

Excuse moi d'être aussi franc veve01 mais c'est vraiment n'importe quoi!
Je rencontre des croyants donc ce n'est pas un hasard donc dieu et le destin existent ????
Les conclusions ne te semblent-elles pas étranges et rapides ?
Un bon conseil: oublie vite ces idées de destin sans queue ni tête (et change d'amis).
Pourquoi y aurait-il un destin ? Peux-tu justifier ?

n°1079
Posté le 29-09-2007 à 14:26:16  answer

Deux possibilites a mon avis (desolee, peux pas faire les accents) 2 possibilites : ou bien le destin (deja prevu par Dieu ou Autre Puissance) determine notre vie auquel cas on la subit, ou bien le destin (hasard si tu veux) n'existe pas auquel cas nous sommes seuls face a nos choix, ce sont les deux cotes de la meme medaille et, selon ce qui nous arrange, nous la voyons tomber sur lune ou l'autre face... Existe toutefois une voie mediane bouddhiste/hindouiste qui propose la reincanation et le karma des vies anterieures comme destin, et le libre arbitre dans le karma des choix de la vie actuelle... A toi de determiner ta position! xxx

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens rapides

... en plus vous gagnez de l'argent ;-)
(En savoir plus sur le partage de revenu du site)

Inscrivez-vous en 2 clics maintenant !
... et bénéficiez de nombreux avantages : Webcam, messenger, vote, rencontre, messagerie privée, etc... !

Les Membres les plus actifs
chantal15

34 ans (quebec)
Score : 6.1 avec 108 votes
cerise fila

34 ans (nord)
Score : 6.1 avec 166 votes
cpasfacile

36 ans (chalon sur saone)
Score : 6 avec 9 votes
Victoria Celas

22 ans (devine)
Score : 6 avec 148 votes
nadd

ans (zzzzzzz)
Score : 5.9 avec 98 votes
LOLIE58

26 ans (NEVERS)
Score : 5.9 avec 98 votes
tigroux59

18 ans (valenciennes)
Score : 5.9 avec 111 votes
LittleAngel

30 ans ()
Score : 5.8 avec 13 votes
MegaVitA

24 ans (Meknes)
Score : 5.8 avec 30 votes
carole81

27 ans (Nantes)
Score : 5.8 avec 55 votes
dou45

30 ans (orleans)
Score : 5.8 avec 93 votes
DIABLOTIN06

32 ans (CANNE)
Score : 5.8 avec 95 votes
sexy3d

20 ans (Sexy babes)
Score : 5.8 avec 98 votes
Chieuseuh

28 ans (Liege)
Score : 5.8 avec 101 votes
Clearn

45 ans ()
Score : 5.8 avec 104 votes
ntg_izakoa

29 ans (TU SUCES)
Score : 5.8 avec 114 votes
nicole_

ans ()
Score : 5.8 avec 161 votes
reve-interdit

18 ans (la louviére(hainaut))
Score : 5.7 avec 11 votes
fleur blanche

30 ans (pas de calais)
Score : 5.7 avec 19 votes
Poulette31

27 ans (31)
Score : 5.7 avec 19 votes
-Lunatik-

21 ans (Paris =))
Score : 5.7 avec 21 votes
doudou277

27 ans (10)
Score : 5.7 avec 25 votes
ptit-pomme-62

37 ans (carvin)
Score : 5.7 avec 26 votes
jennnn

19 ans ()
Score : 5.7 avec 29 votes
nancypoupoune

37 ans (gaspésie)
Score : 5.7 avec 38 votes
ZeNiko

31 ans (PARIS)
Score : 5.7 avec 95 votes
sorryEUH

25 ans (ICI ET AILLEUR)
Score : 5.7 avec 95 votes
brune_sophie

34 ans (lille)
Score : 5.7 avec 96 votes
fcguizmo

23 ans (Lens)
moudjib

26 ans (bba)

Les Discussions les plus populaires
(Les Sujets les plus consultés sur ce forum)

A Ne pas manquer !... sur les autres forums
(Les discussions en cours sur tous les forums)

Copyright 2001 / 2007 Best Of Chat ;-) ® Tous droits réservés - Site édité par ClicAvenue