» » » » 2 utilisateurs inconnus la force est intérieure...Note : 6/10 pour 89 votes | slt je vois que personne n'a fait de sujet dessus alor je me lance:connaissez vous la magie elemnetale????Comme son nom l'indique cette magie ce base sur les 4 elements qui sont: le feu, l'eau, la terre et l'air et que je pratique enormement et depuis longtemps.Pour decouvrir votre element vous pouvez vous basez sur votre signe astrologique mais franchement c'est de la connerie.Le seul veritable moyen de decouvrir votre signe elementale et de voir les caractéristiques qui vous correspondent le mieu selon l'element (pour ma part mon element est la terre) donc voici les caracteristiques:
Feu:
Dynamisme,enthousiasmes, motivation, passion, entreprise,exces, creativite, decision, impulsivite, colere, violence, risque.
Air:
Cerebral, abstaction, pensee, intelligence,communication, affectivite,besoin des autres, coordination,comprehension,instabilite.
Eau:
Emotivite, inconscience, sensation, perception, intuition, reve, souplesse, seduction, famille.
Terre:
Stabilite, construction, duree, permanence, durabilite, patience, effort continu, materiel, realisme, sedentarite, fertilite, ineluctable.
ou alor vous pouvez tout simplement utilisez une autre methode celle de la preference qui comme son nom l'indique se base sur votre affinité avec l'element.Si ce sujet rencontre du succès je pourrais vous en dire enormement plus sur cette magie que je pratique depuis 3 ans et que je trouve la meilleur (après c'est mon opinion) ---------------
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi.
Soyez sympas cliquez ^^:
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=39611
|
la force est intérieure...Note : 6/10 pour 89 votes | si vous avez la moindre question n'hesitez pas je connais cette magie presque par coeur (presque car c'est quand on croit tout savoir qu'on en apprend encore) ---------------
Soyez sympas cliquez ^^:
|
Note : 6/10 pour 89 votes | ok pour moi c'est le feu (tant par le caractere que par le signe astrologique, d'ailleur)
Mais connaitre son élément ne suffit pas, que peut on faire de magique, qu'elle pouvoir ça donne? ---------------
Mélusine, serial forumeuse ![[:esprit:1] [:esprit:1]](http://forum.bestofchat.com/images/perso/1/esprit.gif)
|
la force est intérieure...Note : 6/10 pour 89 votes | je vais donner plusieurs chose:
La magie Elementale est une branche de la magie qui consiste a utiliser et a etre en harmonisation avec les 5 elements, et oui vous avez bien lu les 5 elements (je ferais un article plus tard pour approfondir les elements). Ces elements son l'air, la terre, l'eau et le feu, le cinquieme est l'ether ou esprit.
Nous avons tous un element principal avec lequel nous nous sentons le plus en harmonie, pour le trouver il y a plusieurs methodes. Mais afin de garder un equilibre qui est essentiel a la pratique tout les elements font partie de nous et de ce qui nous entoure donc il ne faut pas en n'egliger un seul.
Les Elements ont deux polarites l'une passive et l'autre active, mais cela n'a pas de rapport avec le bien et le mal.
La nature est composer par les 4 elements et des esprits habitent chacune de ces matieres. Ces esprits sont appeles Elementaux ou Elementaires se sont des Entitees. Ces Elementaux sont les: Salamandres pour le feu.
Sylphes pour l'air.
Ondines pour l'eau.
Gnomes pour la terre.
---------------
Soyez sympas cliquez ^^:
|
la force est intérieure...Note : 6/10 pour 89 votes | bon j'y vais un peu plus fort je vous dit comment communiquer avec les elementaux ce qui detent vraiment
Tout le monde a voulu, au moins une fois dans sa vie, communiquer avec les élémentaux. Je vous propose ici une méthode sans dangers et efficace pour le faire (et non pas cette histoire délirante d'épreuves dangereuses comme j'ai déjà pu le voir sur certains sites.)
Il existe une manière simple et efficace de parler aux élémentaux, qui vous permet, tout en restant en sécurité, de communiquer avec eux, d'apprécier leurs bienfaits.
Cette méthode fonctionne de la même façon que la télépathie.
Les élémentaux sont pure énergie. Ils entendent très bien vos pensées et ressentent vos émotions.
Si vous voulez parler aux ondines,rendez-vous près d'un point d'eau (mer, ruisseau, source...) et détendez vous en respirant paisiblement.
Laissez votre corps s'enfoncer, se détendre et commencez alors à imaginer l'élémental auquel vous voulez vous adresser.
Ceci fonctionne comme un appel, l'esprit de l'eau viendra vous écouter s'il en a l'envie, dites alors mentalement ou à haute voix ce que vous voulez dire.
Ensuite, si la question amène une réponse, détendez vous et laissez venir les impressions, vous pourrez ressentir une émotion positive ou négative en provenance de l'élémental.
Pour le feu, faites pareil, mais près d'une bougie, ou d'une cheminée...près de toute source de feu. Pour l'air, sortez dans la nature et trouvez un endroit où le vent souffle fort, pour la terre enfin, allez en forêt et allongez vous sur le sol pour communiquer plus facilement avec les gnomes.
---------------
Soyez sympas cliquez ^^:
|
la force est intérieure...Note : 6/10 pour 89 votes | et voici ce qu'on appelle couramment en magie elementale la meditation elementale,voici comment la réaliser:
Cette méditation est faite pour pouvoir non seulement se purifier avec les éléments mais en plus pouvoir mieux les ressentir et prendre contact avec eux...
S'habiller d'un vêtement en fibre naturelles, trouver un coin de forêt tranquille, de préférence près d'une rivière. Allumer une bougie. Se mettre dans une position confortable et commencer à se détendre.
Ouvrez votre coeur à l'élément Terre, sentez sa présence, sa force, sa fraîcheur... Sentez comment cet élément agit sur votre corps, le remplit d'une fraicheur bienfaisante, écoutez la terre, ses craquements, sa chaleur... Portez votre attention sur toute cette mauvaise énergie qui retourne à la terre, tandis que la sienne monte dans votre corps...Vous ne faîtes plus qu'un avec la terre, écoutez ses paroles, ses murmures...
Quand vous vous sentirez prèt, sans briser le lien qui vous reliait à la terre, portez votre attention sur l'élément Eau, symbolisée par la rivière (si il n'y a pas de rivière, prenez de l'eau de source dans un récipient, mais c'est beaucoup plus dur de la ressentir) ressentez sa fougue, sa joie, son énergie,sa force, immergez vous ans cet élément fluide, versatile, sentez d'où elle vient, et où elle va, de la source, à un fleuve, ou même la mer...sentez sa fraicheur, sa vitalité, sentez comment elle vous purifie, vous lave du stress et de la pollution, sentez son énergie monter en vous et ne faites plus qu'un avec elle...
Quand vous vous sentirez prèt, sans briser les liens qui vous reliaient à la terre et à l'eau, portez votre attention sur le feu, symbolisé par la bougie (ou le soleil, si le temps est clément), sentez sa chaleur, sa force, son caractère, sa puissance, sentez la flamme, son énergie, si pure et si belle qui chasse la douleur et instaure la paix en vous, sentez combien il influence votre corps, vous réchauffe les sens, vous détend, sentez cette énergie monter, monter, attendre toutes les extrémités de votre corps, instaurant un sentiment de paix et de félicité...vous ne faites désormais plus qu'un avec le feu...
Quand vous vous sentirez prèt, et sans briser les liens qui vous relient aux 3 autres éléments, interressez vous à l'élément air symbolisé par le vent...sentez sa fraicheur, sa légèreté , sa vitesse, sa joie, sa fatétie vous envellopper, sentez son influence sur votre corps, votre humeur, sentez son énergie vous libérer de la pesanteur du quotidien, sentez sa joie et son énergie monter en vous, souffler sur votre corps, vous envelloper de légèreté, sentez cette étrange impression d'être libéré de toute contrainte, de tout devoir, sentez le bonheur que çela vous procure... Vous ne faîtes plus qu'un avec l'air, et être désormais connecté aux quatres éléments...
Maintenant, sentez combien les éléments interagissent, et sentez l'Akasha, L'Ether d'où tout provient tout contrôler, en parfaite harmonie, en parfait amour, sentez que vous faites partie des éléments, sentez leur présence autour de vous et appellez les à votre rencontre...
---------------
Soyez sympas cliquez ^^:
|
la force est intérieure...Note : 6/10 pour 89 votes | je vais vous laissé digerer tout sa sa fais deja baucoup^^.Si ça vous plait je peut vous en apprendre plus car le sujet est très vaste ---------------
Soyez sympas cliquez ^^:
|
Ex-modoNote : 6/10 pour 89 votes | |
Note : 6/10 pour 89 votes | l'eau pour moi aussi,et koi d'autre sur cette magie? (kikoo!!!) |
la force est intérieure...Note : 6/10 pour 89 votes | et bien je vais vous parler des sous classes d'esprits elementales
Les esprits de la nature habitent la matière et les éléments qui la composent: la terre, l'eau, l'air et le feu. C'est pourquoi ils sont fréquemment appelés les élementaux ou "elementaires". Ils sont en quelque sorte esprits gardiens de la nature, ils veillent sur la croissance des animaux et des plantes, composent la part spirituelle de la terre, des pierres, des rivières ou du vent.
Ces esprits ne sont pas totalement invisibles ; ils ont un corps fait de pure énergie, lumineux qui se fond avec l'environnement naturel dont il adopte la forme et la couleur.
C'est pourquoi il est si difficile de les voir. La matière dans laquelle les esprits peuvent se manifester s'appelle l'éther. L'éther est un monde dans lequel les manifestations vibrent sur une fréquence qui n'est pas, en général, visible, audible, palpable pour les sens des hommes. C’est de Paracelse que nous vient la notion d’élémentaires, c'est à dire des esprits qui président aux quatre éléments, vivent en eux et les gouvernent. Les élémentaux sont une classe d'esprit comme les esprits planétaires, les anges... Ils vivent sur un autre plan de réalité que le nôtre et sont attribués aux quatre éléments occidentaux (eau, terre, feu, air) comparativement aux élements orientaux qui comprennent le bois et le métal... Chaque élément se voit attribué une sous classe d'esprit : Les Salamandre pour le feu, les Sylphe pour l'air, les Ondines pour l'eau et les Gnomes pour la terre.
-------------------------------------
Les Salamandres
Ces élémentaux peuvent enseigner à contrôler l'énergie et la vitalité du feu pour causer des changements dans le monde. Elles peuvent aussi enseigner comment manipuler la chaleur
et les flammes et aident les magiciens dans toutes leur entreprises.
Veillez à ne pas les offenser car ils sont prompts à la colère !
Ils n’aiment pas les boissons alcoolisées, la crème glacée, la viande en général et les bonbons durs, par contre ils apprécient le caviar, les omelettes, le fromage à la crème et les guimauves
Domaines dans lesquels ils peuvent ĂŞtre utiles :
Passion
Courage
Revitalisation
Compétition
Difficulté
Volonté
Exorcisme
Enthousiasme, joie de vivre
Accroissement de la discipline
Audace
Force
Résolutions
Bannissement des mauvaises influences
Changement de mauvaises habitudes
Les Sylphes
Elles seront très utiles à l’étudiant, l’aidant dans son apprentissage de quelque matière que ce soit, ce sont des très bonnes institutrices quant à la télépathie, la lévitation et le contrôle des vents.
Moins fiables que les gnomes, elles ont néanmoins l’avantage d’être plus rapides…Elles détestent le poisson, le foie, les épinards, l’ail et le réglisse, mais adorent la mousse aux framboises, les biscuits au chocolat, la tarte au citron et la meringue
Domaines dans lesquels elles peuvent ĂŞtre utiles :
Agilité mentale
Prémonitions
Organisation
Intellectualité
Optimisme
Application
Voyages astraux
Intuitions
Sagesse
Dons Psychiques
Confiance
Habileté
Visions
RĂŞves
Cordialité
Plaisir
Joie Les Ondines
Elles aident pour tout les problèmes de relations interpersonnelles, et surtout pour les problèmes de couple. Elles apportent la paix dans les foyers et sont très amicales. Les ondines peuvent enseigner le contrôle de la pluie et du brouillard et sont particulièrement bénéfiques pour la navigation, la pêche
ou la baignade… Elles détestent le jus de tomate, les pâtes alimentaires, les fromages bleus et le raisin, par contre elles adorent les amandes, les croustilles , les cerises, le sucre et le lait
Domaines dans lesquels elles peuvent ĂŞtres utiles :
Méditation
Sommeil
Amitié
Mariage
Famille
Guérison
Régénération
Ferveur
Beauté
Négociations
Sentiments
Modestie
Délicatesse
Amour romantique
Compassion
Tranquillité Les Gnomes
Ils sont réputés pour garder les trésors de la Terre, ils sont reliés à tout ce qui est matériel, l’argent, le confort… ils sont très utiles pour obtenir des promotions ou un meilleur emploi.
Ils n’ont pas leur pareil pour enseigner les propriétés des pierres et des minéraux…
Ce sont les élémentaux les plus constants, les plus durs à apprivoiser mais leur amitié est solide et profonde comme la Terre…Ils détestent la soupe aux pois, la viande de porc, la purée de navet et le punch aux fruits, mais ils adorent la tarte au sucre, les arachides, les figues, la crème fraîche et l’alcool.
Domaines dans lesquels ils peuvent ĂŞtre utiles :
Guérison
Fertilité
Respect
Constance
Tempérance
Persévérance
Travail et carrière
Bien matériels
Agriculture
Fermeté
Estime
Responsabilité
Argent
Croissance
Ecologie
Construction
Nourriture
Stabilité
-------------------------------------
Les royaumes où les élémentaux habitent sont organisés et hiérarchisé (comme la plupart des régions astrales), ce qui veut dire qu'il y a une divinité majeure, un maître qui gouverne chaque élément ---------------
Soyez sympas cliquez ^^:
|
la force est intérieure...Note : 6/10 pour 89 votes | et donc ces cretatures , les gnomes, salamandres,ondines et les sylphes sont les representants des elements mais peu de personnes peuvent les voir.Moi j'ais deja vu une foi,une seule un gnome,il ma fallu au moin une semaine pour le croire lol ---------------
Soyez sympas cliquez ^^:
|
la force est intérieure...Note : 6/10 pour 89 votes | et voici encore une pratique que j'affectionne particulierement et qui s'appelle en magie elementale la méditation avec un arbre,cette pretique est geniale, je vais tenter de vous la decrire
Voilà , vous vous promenez en forêt et voilà , vous voyez un super bel arbre. Vous ne savez pourquoi mais vous sentez qu'il vous invite à aller vous asseoir près de lui. Vous décidez d'accepter son invitation.
Vous vous asseoyez le dos contre son tron puis sans vraiment y penser, vous sentez qu'il veut vous montrer quelque chose de merveilleux. Vous vous laissez aller, vous fermez les yeux et vous laissez guider par cet être plein de sagesse. Il vous ramène dans le passé, vous raconte que depuis des années, il est planté là et il observe autour, ce qui se passe. Il vous montre les plus beaux moments qu'il a vécu, les moin beaux moments. Il vous explique des choses que vous devriez savoir. Vous êtes là , et vous voyez tout ce qu'il voit ce qu'il ressens. Vous devenez l'arbre. Vous respirez comme un arbre. Puis il vous raconte les secrets de la forêt. Il vous apprends comment vous guérir à l'aide de certaines plantes qui l'entourent. Puis vient le moment de se quitter. Il vous invite à revenir le voir. Votre compagnie lui a fait du bien et il aime bien discuter avec vous. Vous partez en le remerciant pour ses explications et vous retournez chez vous le coeur joyeux. Plus tard, vous revenez le voir et c'est de nouveau un voyage vers les connaissances oubliées...
---------------
Soyez sympas cliquez ^^:
|
je tire ma révérenceNote : 6/10 pour 89 votes | |
la force est intérieure...Note : 6/10 pour 89 votes | |
Note : 6/10 pour 89 votes | |
la force est intérieure...Note : 6/10 pour 89 votes | ba elle a peut etre eu une illumination lol,ou alor c'est juste du floud... |
Note : 6/10 pour 89 votes | C'est pa le premier message bizarre qu'il laisse...On va pas chercher!fin du hs |
la force est intérieure...Note : 6/10 pour 89 votes | oué ban des messages comme sa je m'en passe... fin du hs |
Note : 6/10 pour 89 votes | la salamandre tuparles de l'espèce de lézard noir tachés de jaunes? |
Note : 6/10 pour 89 votes | Un gnome par contre je pensai que ça existait que dans les contes. |
la force est intérieure...Note : 6/10 pour 89 votes | héhé comme quoi tu vois,certain contes ne sont pas que rève...et effectivement la salamandre est un lezard par contre pour la couleur...Sa varie |
Note : 6/10 pour 89 votes | Mais dans ce cas lĂ tout le monde peut les voir... |
la force est intérieure...Note : 6/10 pour 89 votes | eu la sa se complique...Seul les très très grands chanceux peuvent les voirs comme ça et encore en general pour ces personnes ce n'est qu'une seule fois dans leur vie...Quand aux pratiquents de la magie elementale,et bien ils savent qu'avec ces créatures on a rien sans rien.Alors il faut leur offrir des offrandes,pour qu'il puissent nous aidés |
Note : 6/10 pour 89 votes | Quel genre d'offrandes?
Et la magie elementale,c'est de la sorcelerie ou c'est pas encore ça? |
Note : 6/10 pour 89 votes |
Je parlais de la salamandre |
la force est intérieure...Note : 6/10 pour 89 votes | même si tu parlais uniquement de la salamandre ce que j'ais dit est vrais pour tous.Et j'ais donné des exemple d'offrande plus haut.C'est ce qu'il aimes qu'il faut leur offrir |
Note : 6/10 pour 89 votes | donc tu leur apporte ce qu'ils adore? Et au bout de combien de temps que t'as pratiqués,tu l'as vu? |
la force est intérieure...Note : 6/10 pour 89 votes | alor la il faut un moment etant donné que en plus de ça,l'element terre et le plus difficile a acquérir,mais je dirais...en fait sa depend des personnes mais pour moi il m'a fallu 2 mois de pratique intense |
Note : 6/10 pour 89 votes | et c'est en faisant une des deux pratiques que tu peux y arriver? |
la force est intérieure...Note : 6/10 pour 89 votes | mais la magie elementale et comme toute magie.C'est a toi de choisir quelle pratique te convient le mieu.C'est comme dans la magie noire,certain prefere la demonologie,d'autre la necromancie...Ou dans la magie blanche certain prefere la pratique de la wicca et d'autre l'angeologie...Et bien dans la magie elementale c'est pareil certain prefere la meditation elementale ou d'autre la communication avec les elementaux...C'est a toi de savoir quelle pratique te convient le mieux,s'adapte le mieux a toi et de l'exploiter |
la force est intérieure...Note : 6/10 pour 89 votes | et je vais vous donner une nouvelle application de la magie elementale.Je vais vous parler des pierres de rivieres qui sont de veritables guides avec lequel on peut communiquer par méditation ou bien d'autres choses.Donc je vais tenter de vous expliquer ce que sont les pierre elementales
Une pierre de rivière est un minéral qui a parfaitement intégré les 4 éléments en lui.
Ces pierres sont dans l'eau (élément eau), touche le sol en permanence (élément Terre), les rayons du soleil brillent sur elles (élément feu), et l'air est partout présent (élément air).
Pour choisir votre pierre :
Ceci est trés simple. Placez vous dans un état d'ouverture psychique et de détente. Puis promenez vous au bord d'une rivière, d'un lac, d'un torrent ou de la mer, ...
Essayez de ressentir les énergies de ce lieu, puis des pierres ici présente.
Observez les.
Demandez mentalement à vos Esprits Guides de vous montrer la pierre qui vous sera la plus appropriée.
Quand vous remarquerez qu'une d'elles attirent votre attention plus que les autres, ramassez la.
Asseyez vous, et éssayez de ressentir son énergie.
Faites connaissance avec elle.
Remerciez la Terre, le lieu, pour ce cadeau; et vos Esprits Guides de vous avoir conduit jusqu'Ă elle.
Ensuite, vous pouvez l'emporter avec vous.
Vous pourrez utiliser cette pierre dans vos méditations élémentales, ainsi que dans vos rituels.
Vous devrez la remettre régulièrement à la Nature, de façon à ce qu'elle ne soit jamais déchargée de ses énergies élémentales.
Un exemple de méditation avec votre pierre :
Asseyez vous confortablement dans un lieu calme.
Détendez vous.
Enracinez vous à la Terre, puis visualisez l'énergie tellurique terrestre montez en vous, et ouvrir vos 7 chakras principaux, ainsi que ceux des mains sur son passage.
Visualisez une fleur s'ouvrir au-dessus de votre coronal. Cette fleur s'illumine et envoies une énergie trés pure dans tout votre être.
A présent, prenez votre pierre dans vos mains.
Sentez l'Eau en elle, et voyez la se diffuser dans tout votre corps.
Méditez quelques instants sur cet élément. Que vous apporte l'Eau?
Que fais t'elle en vous?
Une fois que vous sentirez que vous ĂŞtes bien remplie et harmonisez avec l'Eau, continuez avec :
l'Air, le Feu et la Terre.
Veillez Ă respecter cet ordre.
Pourquoi? Simplement parce qu'il est important de séparer l'Eau et le Feu par l'Air, car l'Eau éteindrait le Feu en vous. Et toute l'harmonisation n'aurait aucune valeur.
Et terminer par la Terre, permet de bien vous ancrer dans la sphère physique et surtout de bien ancrer le travail que vous venez de faire, de façon à ce que toutes ces énergies restent bien en vous.
Je vous laisse le soin de trouver d'autres utilisations Ă ces Pierres.
Vous pouvez par exemple en avoir 4, et les utiliser pour représenter les 4 directions dans votre cercle magique, si vous en utilisez un. |
Note : 6/10 pour 89 votes | Moi j'ai une question je trouve ke je me retrouve ds le feu et l'eau peut on étre les 2 à la fois ? |
Note : 6/10 pour 89 votes | oui je me suis effectivement poser la question aussi mais je me suis dit que c'était un seul élément et pas plusieurs... |
la force est intérieure...Note : 6/10 pour 89 votes | non non vous aurez forcement un favoris,un avec lequel vous serez mieux mais tous les elements font partis de nous et on se retrouve dans chaque elements plus ou moin puissament ce que tu dir et on ne peut plus normal |
Note : 6/10 pour 89 votes | |
la force est intérieure...Note : 6/10 pour 89 votes | voila c'est même mieux de se retrouver dans plusieurs elements sa donne moin d'efforts a fournir pour la pratique ---------------
Soyez sympas cliquez ^^:
|
Note : 6/10 pour 89 votes | slt tou le mond et slt azharot le createur de cette conversation, je trouve çà génial comme idée d'avoir lancé cette conversation, me concernant, mon element est le feu, aussi bien niveau caractere que signe astro vu que je suis bélier, j'aimerais enormement la pratiquer mais je n'ai que de la théorie et je ne sais pa par où commencer à la pratique, pourrais tu m'aider astharot stp? merci |
la force est intérieure...Note : 6/10 pour 89 votes | bien sur je pourrais de conseiller des ouvrages mais rien ne vaut la découverte par soi même,je te conseille pour commencer de trouver une pierre de riviere,sa constitu un bon départ pour t'aider a la suite de ton apprentissage dans cette magie si tu souhaite l'apprendre |
Note : 6/10 pour 89 votes | Dis s'il te plait a par les pierres de rivière et une bougie pour le feu ya t'il d'autres objet à utiliser et avec cette magie que pouvont nous faire???? |
Note : 6/10 pour 89 votes | J'éspère sincèrement qu'il reviendra pour vous répondre... |
» » » »
|
|