» » » » 2 utilisateurs anonymes et 3 utilisateurs inconnus Note : 6/10 pour 89 votes | Reprise du message précédent : Et alors, on me rép pas ??! ---------------
**~Modo sur Sciences occultes et divinatoires~** 
|
Note : 6/10 pour 89 votes | La volonté c'est bien gagoun, mais seule elle ne sert a rien a part brasser du vent. Il faut agir au moment opportun, lorsque les conditions sont réunies, sinon rien ne se passe. C'est pour ca que la patience est la grande copine de la sagesse, l'une ne va pas sans l'autre.
Isis je parlais de ne pas contraindre le court des choses naturelles comme font ceux qui pratiquent la magie car ils font tomber quelques pierre et cela peux suffir a déclencher une avalanche. La plupart n'ont pas assez de recule quand aux évènements qu'ils peuvent déclencher.
Quand au débat magie=religion c trop long pr un topic.... De plus les mots humains ne conviennent pas (a mon avis) pour expliquer ça. |
Note : 6/10 pour 89 votes | |
InvitéNote : 6/10 pour 89 votes | Bien beau de parler de tout ça... Mais comment maîtriser quelque rudiment de magie que ce soit quand pratiquement aucun d'entre-vous n'arrive à écrire une phrase sans faute.
Votre première magie est de pouvoir partager ce qu'il y a dans votre tête et votre outil privilégié est votre langue.
Vous faites de bien pauvres apprentis. |
Note : 6/10 pour 89 votes |
Citation :
Vous faites de bien pauvres apprentis.[/quotemsg]
|
C'est la magie du forum,mais vous vous faites un bien mauvais apprenti de donneur de leçons.
|
Note : 6/10 pour 89 votes | Mais bien sur...la magie recquiere un orthographe parfait...tout les grands chamans n'ayant jamais utilisé l'écrit de leur vie confirmeront.... En fait la grande diférence entre la religion et la magie selon moi est simple...La religion est le coté visible de l'iceberg...si on relit les textes avec des connaissances en éso, on s'en rend compte tout de suite, beaucoup de choses sont des phénomènes éso habituels, mais sous forme de paraboles. C'est aussi pour a a mon avis qu'il y a des traits communs à toutes les religions... Le savoir caché par les initiès laissé à la lecture des non initiès... Dommage, il y a eu beaucoup de perte à cause de ça. Tout comme des incohérences (style pour l'église catholique,celle que je connais le mieux : magie, pas bien alors que l'exorcisme est une pratique magique...ou communiquer avec les esprits, pas bien...alors que des apparitions d'anges sont dans la bible...) |
InvitéNote : 6/10 pour 89 votes | Je suis d'accord avec toi "restons zen1".
Personnellement, la magie a créé un intéret pour les religions en moi. Et par la suite cela m'a ouvert beaucoup de chemins. Je pense que la magie et les religions sont liées. Les textes "sacrés" peuvent etre interprété de milles façons, mais si l'on applique à la lettre les écrits comme des moutons, on peut etre sur à 100% de se gourer.
Je pense qu'il n'y a pas de religion bonne ou mauvaise, c'est comme avec le couteau, on peut tres bien s'en servir pour tuer ou pour éplucher des pommes de terres . Je pense que les religions peuvent etre aussi bien bénéfiques que maléfiques. Ceux qui suivent tel des moutons restent prisonnié dans leur univers en regardant le monde à travers le voile épai qui habille leur visage, en revanche ceux qui cherchent les réponses à leurs profondes questions, peuvent un jour connaitre la liberté. Mais voila, la quete est longue et dure, et les hommes recherchent le plus souvent dans la facilité...
La magie dans les écrits tout le monde la connait, mais chacun l'interprete à sa façon. Je parle par exemple des miracles de Jésus, quand il brule le buisson, quand il marche sur l'eau,...
Mais si l'on veut vraiment trouver les réponses on finit par les trouver, et l'on regarde les religions d'un oeil nouveau. Beaucoup ici parlent en citant des phrases de textes "sacrés" alors qu'ils n'en comprennent pas le sens. Vous ne voyez pas qu'il y a un probleme? Avant d'etre sur d'une chose il faut la comprendre de A à Z, il faut se mettre à chercher. Il n'y a pas de "notices universelles" pour évoluer spirituellement, par contre les pages de la vérité sont dispersés autour et en nous.
Chacun veut connaitre les mysteres de notre monde, mais cela ne viendra pas tout seul. Savoir et Sagesse sont les mots clefs de cette quete, alors bonne route.
|
 » » » »
|
|