» » » » 3 utilisateurs inconnus InvitéNote : 4.7/10 pour 12 votes | Un jeune homme vient d'être condamné à mort pour avoir tué une mère et de son bébé lors qu'il était mineur!!!!
Cette affaire se déroule au Japon et à ému tout le pays.
Il sera pendu Mardi... je ne savais même pas que cet acte de barbarie était encore pratiqué de nos jours....
Bon il est vrai que ce qu'il a fait est horrible il a tué cette femme de 23 ans et son bébé de 11 mois, puis il a violé la mère après sa mort!!!!
Mais pensez-vous qu'il mérite la pendaison???? |
`ValoùuNote : 4.7/10 pour 12 votes | Absolument, oui il le mérite, je trouve cela totalement dégueulasse,
Comme dirait Le Pen, Si la peine de mort serait en France, on aurait déjà fait pas mal de ménage  ---------------
`Valoùu en fait 
|
Qui aime bien châtie bien !Note : 4.7/10 pour 12 votes | Ils est simplement fou ! si on fesait attention eux gens qui nous entrourrent on verrais cette folie avant qu'ils agissent...
Faut-il tuer les fou ? Message édité par Flo59(Cendre2Lune) le 26-04-2008 à 18:46:05 ---------------
Flo59,Retrouvez-moi sur TheBestChat ! Le site de chat et de discutions sécurisé et sans prise de têtes !
http://www.thebestchat.fr
|
Modérateur Forum BestOfNote : 4.7/10 pour 12 votes | Ce qu'il a fait est horrible. Mais qui sommes nous pour choisir de laisser vivre ou de donner la mort à quelqu'un ? Lui a tué quelqu'un- le tuer ne serais - ce pas faire la même chose ? cad oter la vie a un être humain.
Oui, pour ce qui est de la condamnation à mort, ne voyons pas le tueur mais la personne humaine égarée. Des choses pour réfléchir et se forger une idée...
Pour ma part je suis contre, ça n'arrange pas les choses de tuer quelqu'un parcequ'il a fait le mal : la prison, au moins, lui permettra de prendre conscience de son acte et peut être de commncer un chemin de pardon (à lui même, à la famille ....) qui pourra durer juqu'a sa mort. J'ai rencontré un couple dernièrement, qui m'a porter son témoignage : leur fils (jâgé de 30 ans, me semble t-il) a été torturé puis abbatu parcequ'il était homosexuel. Un crime affreux. Mais ces parents disaient qu'ils voulaient pardonner, sans savoir combien de temps cela va prendre ni même si ca va aboutir. Ils ne saavent pas, mais essayent. Du coté de l'assassin, c'est la même chose, lui ne savait plus où il en était, il était dans un groupe (sectaire) qui le poussait à agir de facon homophobe, discriminatoire et raciste (pour preuve, les jeunes assassins portaient des signes, tatouages racistes tels que la croix gamés,ect...). Ce chemin de pardon, libère les parents du doute, de la peur et de la haine. "A quoi sert il d'avoir de la haine ? pour me ruiner la santé. J'aimerai si j'arrive pardonné et aider ce jeune en prison de ne plus gacher sa vie. Je ne veux pas que la vie de ce jeune homme, assassin de mon fils, ruine sa vie, comme il a ruiné la vie de mon fils, maintenant mort" qu'a dit la mère. C'est fort d'entendre cela, c'est deja un grand pas. Je ne vais pas plus détailler, mais la famille donne régulièrement des témoignages en France. Tout ca pour dire que, la peine de mort n'arrange rien, au contraire. Et encore une fois, qui sommes nous pour condamner à mort quelqu'un ? La prison avec une peine lui permettant de "payer" ses actes, payer dans le sens de refléchir, se repentir et changer : un suivit est donc préférable dans les prisons afin de ne pas relacher un prisonnier qui a encore de la haine et des envies farfelues. voilà en gros. Message édité par Frere Jerome le 26-04-2008 à 23:32:53 ---------------
.:: Modérateur Frère Jérôme ::.
|
Note : 4.7/10 pour 12 votes | Le pardon a s'est limite . Je suis pour la peine de mort . |
Modérateur Forum BestOfNote : 4.7/10 pour 12 votes |
Le pardon issu de l'Amour, n'a pas de limite, pour ma part.
Cette famille a vaicu cette tragédie et a appris a mieux vivre par le pardon. Si l'assassin de son fils avait été condamné à la peine de mort, ils n'auraient pas réagi comme cela et seraient problement (d'après leurs dires) tombé dans la haine, le replit, la vengance qui auraient empêcher cette famille de continuer à vivre mais contribué à la détruire. ---------------
.:: Modérateur Frère Jérôme ::.
|
InvitéNote : 4.7/10 pour 12 votes | Bonjour
Si ce mineur à plastiqué une banque ,c'est un mineur de fonds et ça ne mérite pas la peine capitale . |
» » » »
|
MON COMPTE
PUBLICITE
FAIRE DES RENCONTRES
CREER SON CHAT
LIENS A DECOUVRIR...
|