LES FORUMS
Discus Générales Famille & Loisirs Santé, Forme et Beauté Sexualité Autour du Tchat
Société   Art et Culture Informatique et NTIC
Sciences et paranormal Humour

Notre Société : Joe Louis et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Avez vous droit aux allocations chômage ?

n°440
Posté le 15-05-2007 à 02:15:56  answer

Reprise du message précédent :

Profil supprimé a écrit :

bonjour a vous..............
j'ai besoin de vos lumieres car je suis dans la penombre
je m'explique ;je touchais le rmi jusque decembre 2006 et j'ai trouve un emploi en cdd de 8 mois renouvelable de 150 heures mensuelles(environ 980 euros)que j'ai commence le 2 janvier 2007 et mon medecin vient de me donner un arret de travail ( a renouveler ) pour double fractures a la jambe..et je ne sais pas si en etant malade je continu ou non a pouvoir pretendre au assedic en cas de fin de contrat,est ce que mes jours en maladie compte pour le calcul des indemnites assedic
merci de mavoir lu,,aider moi     merci

Bonsoir,

Oui, quand une personne est en arrêt maladie pendant la durée d'un contrat, cette période peut servir pour la recherche des conditions d'affiliation. C'est ce qu'on appelle une période de suspension du contrat de travail. Et toute journée de suspension du contrat de travail équivaut à un jour ou 5 heures de travail. Donc rassurez-vous, la période de maladie au cours d'un contrat compte pour rechercher le nombre de jours ou d'heures. Il n'y a que les périodes en dehors d'un contrat qui ne comptent pas.
Par ailleurs, les jours n'ayant pas donné lieu à rémunération, sont déduits (voire on fait comme si la personne n'était pas en maladie pour reconstituer un salaire identique au cours du mois), pour obtenir un salaire journalier moyen afin de calculer le montant de l'allocation. Mais je pense que le salaire mensuel que vous indiquez est un salaire net alors que l'assurance chômage tient compte d'un salaire brut.

Cordialement

mood
Liens
Posté le 15-05-2007 à 02:15:56  profilanswer

n°441
un breton ne meurt pas
Posté le 15-05-2007 à 13:40:54  profilanswer

bonjour ~megan~
voilà 2ans 3mois et des poussières que je suis en cdi et travaille à temps pleins pour la même entreprise ! je voudrais savoir si je démissionne pour changer de région et rejoindre ma petite amie pour un départ dans une nouvelle vie aurais je le droit aux indemnisations journalières des assedics en attendant de retrouver un emploi et si oui faut il attendre longtemps avant d'y avoir droit  ! en attendant ta réponse !

n°442
Posté le 15-05-2007 à 19:52:55  answer

Bonjour,
Donc, c'est une période d'emploi si le CHU vous fait cotiser sur le montant brut. En tout état de cause, si la durée d'emploi la plus longue au cours des 16,20 ou 22 mois qui précédent la dernière fin de contrat, relève du CHU, ce sera au CHU de vous indemniser si vous vous retrouvez inscrit comme demandeur d'emploi.

Autant pour moi, il faut lire 26 mois au lieu de 16.

Cordialement

n°443
Posté le 15-05-2007 à 21:10:20  profilanswer

moi je suis au chomage et je me plains pas. j ai du temps pour venir ici lol

n°449
Posté le 20-05-2007 à 11:52:21  answer

kasper02 a écrit :

bonjour ~megan~
voilà 2ans 3mois et des poussières que je suis en cdi et travaille à temps pleins pour la même entreprise ! je voudrais savoir si je démissionne pour changer de région et rejoindre ma petite amie pour un départ dans une nouvelle vie aurais je le droit aux indemnisations journalières des assedics en attendant de retrouver un emploi et si oui faut il attendre longtemps avant d'y avoir droit  ! en attendant ta réponse !

Bonjour,

Qu'entendez-vous par départ dans une nouvelle vie?
Mariage ou vie maritale, voire un PACS?

Cordialement

n°458
Posté le 08-06-2007 à 11:55:18  answer

bonjour moi j'ai une question j'avais un cdd du 27/11/2006 au 31/05/2007 en employee de maison mes salaires brut sont de 59,14 e    186,49e    454,85e     450,31e    729,59e   204,69e et 72,78e combien  vais toucher au chomage? merci si quelqu'un peut m'aider

n°511
Posté le 12-07-2007 à 12:10:52  answer

megan t'as oublié une condition....avoir vraiment beaucoup de patience :D parcqe franchement entre les pieces du dossier qi disparaissent leur tel saturé.....et j'en passe...c'est trop la merde!! mais bon heureusement qu'elles exitent ces allocations qan mem o final!!;)

n°539
Posté le 30-07-2007 à 10:03:43  answer

Bonjour, je suis au chomage depuis vendredi fin d'une mission intérim, je suis inscrite depuis septembre 2005 et j'ai travaillé en intérim entre septembre 2005 jusqu'à fin juillet 2006 puis ensuite en chomage indemnisé avec des droits ouverts antérieurement, j'ai repris en novembre 2006 toujours en intérim jusqu'à ce vendredi. Mes droits ouverts se sont terminés le 23 juin, je suis toujours inscrite en permanence mais là un calcul de mes droits va être effectué sur mes périodes travaillées depuis sept. 2005. Comment savoir ce que je vais percevoir, qu'est ce qui va être retenu pour le calcul, je désirerais savoir un peu près ce que je vais toucher et combien de jour ne seront pas pris en charge suite à délai de carence et iccp. Est-ce que j'ai quand même un délai de carence puisque je suis inscrite depuis longtemps? J'ai essayé de calculer avec les modèles assedic mais ils ne correspondent pas à ma situation. Merci de votre aide

n°544
Posté le 01-08-2007 à 08:37:47  answer

Je pensais avoir une réponse mais apparemment tout le monde est en vacances....Dommage, allez un petit effort... Pas une info à me communiquer???? :hello:

n°565
Posté le 30-08-2007 à 11:20:26  answer

bonjour,a tous j'aimerai savoir cetaine petites choses

ma femme ayant eu un bb c'est droitaux assedic se sont arretez pendant sa periode de conges maternite.et repris pendant 2 mois c'est a dire jusqu'a epuisement combien doit elle retraivaillez pour pourvoir esperer avoir droit a quelque chose car jusqu'a maintenant elle retravaille par cdd de petite durée d'avance merci a tous

n°613
Posté le 24-09-2007 à 10:49:36  answer

Bonjour Megan et bonjour à tous et toutes
J'ai 60 ans révolus, je suis en contrat d'avenir (contrat de 2 ans) 26h/semaine, qui se terminera en avril 2008, j'aurai alors cumulé 11320€ de brut. J'aimerais savoir si j'ouvre les mêmes droits à l'indemnisation chômage qu'un CDD ou CDI et si le calcul est le même. Si je reprends les calculs donnés par Megan, j'entrerais donc dans la catégorie du calcul à 75% du brut, vrai ou faux? si je me trompe merci de rectifier, j'aimerais savoir à quelle sauce je vais être mangée! lol! Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas et que la réponse pourra être utile à d'autres personnes
Merci d'avance et bonne journée  

n°623
Posté le 27-09-2007 à 11:09:47  answer

Bonjour ,j'ai une question concernant les Assédics !
J'ai cumulé jusqu'à 4 emplois pour arriver à un temps plein:
-4h30 par semaine en CDI depuis février 2006.
-8h par semaine en CDD depuis fin mars 2006.
-8h45 par semaine en CDD de septembre 2006 jusqu'à 14 aout 2007.
-Sur mon poste en CDI remplacement supplémentaire de 17h30 par semaine  du 24 avril 2007 au 13 septembre 2007.
Je me retrouve donc avec uniquement 12h30 par semaine et les ASSédics me disent que je n'ai droit à rien car je ne justifie pas d'une fin de contrat de travail permettant d'ouvrir des droits aux allocations chomage.

Si quelqu'un peut m'expliquer parce que là ça me dépasse et la nana des ASSédics n'est pas foutu de me donner une réponse claire.
Merci.

n°639
Posté le 07-10-2007 à 15:12:14  answer

bonjour ma femme termine son cdd le 31/10/07 et aura 5 jours de congés payés en plus .. nous allon sdonc nous inscrire dès le 1er novembre ... recevra t on un paiment dès le debut de mois de decembre et nous enleveront ils nos 5 jours de cp sur le paiement du mois et d'ailleurs y a t il des jours de carences ...merci d'avance ...

n°661
Posté le 19-10-2007 à 10:21:14  answer

Bonjour,

je suis étudiant et je travail en même temps (le soir) depuis 21 mois pendant 20h par semaines, et je viens de me faire licencier. je pense que je n'aurais pas de problème pour me declarer comme demandeur d'emploi et toucher des indemnités chomage en même temps que mes cours.
Cependant, je souhaite faire un stage non rémunéré qui s'inscrit dans mes études (s-tage conventionné par mon université). mais ce stage étant non rémunéré j'ai besoin d'argent... est ce que je vais pouvoir cumuler stage non payé avec les indemnités chomage???
Je suis étudiant mais totalement indépendant et k'ai besoin d'argent, c'est pour ça que je travail, je touche une bourse sur critère sociaux pr les cours mais je ne sais pas si je la toucherai en stage...

pouvez vous m'aider en urgence je suis en contact avec des entreprise pour ce stage et je ne sais pas vers quoi je m'engage...

merci d'avance à tous,

Geenfood69

n°742
Posté le 19-11-2007 à 21:17:01  answer

BONJOUR,  

Je me permets de vous écrire pour avoir un complément d'information.
Pouvez vous me renseigner sur les conditions pour bénéficier des allocations chômage. En effet l'échéance de mon deuxième CDD s'approche ->ds 10jrs  .
Je ne sais toujours pas si mon employeur va me proposer un CDI  ou s'il va mettre un terme à mon contrat actuel(en effet, je suis déjà au deuxième renouvellement d'un CDD de 6 mois). L'objet de ma question est de savoir dans  un premier temps :
- si je refuse de signer mon CDI est ce que je bénéficie des allocations-> depuis peu les tâches demandées ne sont plus les mêmes : la masse de travail est beaucoup plus importante (plusieurs dossiers à traiter en même temps + tâches administratives +accueil téléphoniques..). Il faut savoir que mon patron m'a employée pour un poste d'assistante commerciale : préparation de dossier, recherche d'investissements auprès des collectivités,...organisationde salon...bref poste assez polyvalent.  
Mon patron a appris (il y un mois) que sa secrétaire de direction allait se mettre en congès maternité,quelques semaines plus tard il m'a dit qu'il souhaitait me garder en CDI..depuis le la masse de travail est de plus en plus importante et mes responsabilités ne sont plus les mêmes.

-quelle est la démarche à suivre pour ne pas me trouver dans une situation délicate? Connaissez vous  vous un site où je peux récolter des informations sur la procédure à suivre en cas de refus de ma part de ce CDI?

Je vous vous remercie de l'intérêt porté à mon courrier et vous prie de recevoir mes respectueuses salutations.

Cordialement

Julia

Malheureusement on a tous, à un moment donné, eût à se poser la question :)

Alors pour ceux qui aimeraient bien savoir à quoi ils ont droit, je vous mets un petit récap, je pourrais ensuite détailler en fonction de vos attentes :)

Conditions pour bénéficier du chômage :

1) Avoir travaillé 6 mois ou plus ( avoir travaillé au moins 6 mois au cours des 22 derniers mois) en tant que salarié.

2) Ne pas avoir quitté volontairement son emploi. (certaines démissions sont toutefois considerées légitimes)

3) Être physiquement apte à l’exercice d’un emploi.

4) Être inscrit comme demandeur d'emploi ou suivre une formation

5) Être à la recherche effective et permanente d'un emploi.

Durées possibles d'ouverture de droits :

- 6 mois (910h) d'activité au cours des 22 derniers mois    : 7 mois d'allocations (213j)

- 12 mois (1820h) d'activité au cours des 20 derniers mois  : 12 mois d'allosations (365j)

- 16 mois (2426h) d'activité au cours des 26 derniers mois  : 23 mois d'allocations (700j)

- 27 mois (4095h) d'activité au cours des 36 derniers mois  : 36 mois d'allocations (1095j) (Pour les personnes de plus de 50 ans)

Comment se calcule le chômage ? :

1) On commence par faire la moyenne de vous 12 derniers mois de salaires bruts (diviser par 365j pour avoir la moyenne journaliére)

2) On regarde dans quelle tranche votre salaire but se situe :

• s'il est inférieur à 1020,40 € votre allocation sera de 75 % de votre salaire brut

• s'il est compris entre 1020,40 € et 1176,57 € votre allocation sera de 25,51 €  par jour

• s'il est compris entre 1117,57€ et 1845,88 € votre allocation sera de 40,4 % du salaire journalier brut +  

10,46 € par jour - 3 % de l’ancien salaire (retraite complémentaire)

• s'il est compris entre 1845,88 € et 10356 € votre allocation sera de 57,4 % du salaire journalier brut - 11,37 % de l’allocation (CSG/RDS/retraite complémentaire) si votre allocation est supérieure au SMIC (41 € au 01/07/2005)

Pas trés simple n'est-ce pas ? Alors on vas prendre un exemple concis :)

:??: Une personne qui fais un CDD pendant 1 an (jamais travaillé avant), ayant pour salaire brut 1200 € / m

1) La durée : il a donc travaillé 12 mois au cours des 20 derniers mois alors la durée de ses droits sera de 12 mois !

2) Combien ?

- Son salaire étant le même tous les mois, la moyenne est ràpide = 1200 € ! Il se situe donc dans la 3éme tranche de calcul

- Pour connaître ce qu'on appele le SJR (Salaire Journalier de Réference) on fais 1200 x 12 / 365 = 39.45 euros

- On calcule alors 40.4% de 39,45 euros = 15,94 euros

- On rajoute un fixe de 10,25 euros par jour, ce qui nous donne donc 15,94 + 10,25 = 26,19 euros  

- Les 26,19 euros correspondent donc à votre allocation de chômage, journaliére, brute.

- Les 3% de cotisations se calculent donc sur votre SJR (Salaire journalier de référence), qui est dans cet exemple de 39,45 euros, donc 3% de 39,45 euros = 1,18 euros de cotisations

- Conclusion, l'allocation journaliére nette de cette personne serait de 26,19 euros - 1,18 euros = 25,01 euros !

A savoir que vos droits vous sont versés mensuellement en fonction du nombre de jours calendaires du mois, donc sur un mois de 30 jours :

30 x 25,01 euros = 750,30 euros d'allocation chômage nette

J'éspere ne pas vous avoir collé une bonne migraine :)

n°1525
Invité
Posté le 27-11-2007 à 18:13:01  answer

bonjour
j'ai une question svp et j'aimerai savoir si je pouré touché lé zasédic,
ayant cumulé les missions d'interims dans 7 ou 8 boites temporaires et avec un total de 930h, jemeré savoir si jai le droi o zasédic als ke g rompu un contrat d'une semaine (j'ai fais ke 13h) il y a 4 mois de sa, j'ai du retravaillé environ 1 ou 2 mois encor après cette rupture tjs en mission dinterim.j'ai donc 930h avec sa et jemeré savoir donc si ji é roi als ke sur latestation dassedic de cette rupture de contrat il y a écris rupture anticipé du saliré...SVP REPONDEZ MOI je pense ne pas etre le seul dan ce k merci :ouch:

n°1534
Invité
Posté le 29-11-2007 à 17:39:49  answer

personne ne sait?? :cry:

n°1550
Posté le 12-12-2007 à 14:06:39  answer

Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental depuis trois ans et, je vais être licenciée économique.
pourriez-vous me dire si je vais être indemnisée, sur quelle base et pendant combien de temps .
Merci de votre réponse

n°1615
Posté le 23-01-2008 à 21:07:27  answer

Bonjour, j'ai une petite question concernant ma situation :  

je viens d'apprendre qu'a la fin du mois de janvier (bientôt!) mon CDD n'est pas renouvellé, et je me demandais si j'avais le droit aux assedics, en sachant que :  
- début de l'année dernière j'était au chômage, je percevais les assedics,  
- j'ai retrouvé un emploi en CDD, de 4 mois  
- j'ai démissioné de ce poste en CDD pour un autre poste en CDD car on me proposer un contrat plus long (5 mois au lieu de 3 dans l'ancien poste)  
- et j'ai donc travaillé 7 mois depuis ma démission,  
Et là j'arrive en fin de contrat, vais-je avoir droit aux allocations?

Merci pour vos réponse.

Bonne soirée  

n°1642
Invité
Posté le 19-02-2008 à 11:44:54  answer

bonjour....

moi aussi j ai une petite question pour vous...

je suis au chomage suite a une fin de contrat (cdd) dans la fonction public...

je remplis toute les condition pour avoir le maximum...

je viens de recevoir ma notification d acceptation (pas de l assedic mais de la part de mon ancienne administration) et la, surprise, je m etais renseigne et on m avait dit que je toucherai la meme chose que si j etais au assedic. dans la notification ils me disent que j ai droit a 32,84 euro brut par jours.... or d apres la simulation assedic c est plutot de l ordre de 900 euro net par mois...

32,84 brut par jours, pour le mois de janvier ca ne fait meme pas 50% de mon ancien salaire...

une telle difference est elle normale???

merci

mimie

n°1659
Posté le 26-02-2008 à 15:00:06  answer

Bonjour à tous
J'ai une grande et compliqué histoire à vous raconter et jespere que vous aurez des solutions pour moi
Je me suis fait embauché en CNE le 24 septembre 2007 apres avoir travaillée en extra depuis mai.
J'ai démissionné 2 jours avant la fin de ma période d'essai car l'ami qui m'a fait entré dans cette entreprise me faisait des avances.
Le souci est que je n'ai pa stipulé dans ma lettre de demission que c t a cause de ca.
Le directeur ne sait donc pas pourkoi je suis partie.
Mon 2 eme probleme est que com je suis parti sans donné d'explication il ne m'envoit pas mon attestation assedic et je ne suis pa non plus en possession de mon contrat de cne.
Mon 3 eme probleme et que les personnes de l'assedic me renseignent tres mal et une fois l'un me dit quil vont effectuées les demarche afin de recuperer mon attestaion et un autre me dit quil faut attendre 4 mois car g démissionner et que je n'aurai rien avant mai.
Mon 4 eme probleme est que je ne peut pas pretendre a une formation car lanpe me dit quil me faut ma decision assedic
Voila je suis desesperer et jettand vos reponses avec impatience merci d'avance

n°1661
Invité
Posté le 28-02-2008 à 16:02:18  answer

bonjour jai une question aussi a pauser, voila javais travailler 7mois ce qui ma donner droit a environ 7mois de chomage (213jr) le 28 fevrier 2007, jai retrouver un cdd le 18/6/07 au 28/9/07 et un autre le 16/11/07 au 25/1/08 durant ces periode jai eu 121 jours de chomage. le 9/02/08 il me retser donc 91jours de chomage jai remi mon attestation assedic le 13/02/08 il mon dit javais pas travailler assez jai fais que 850heures alors quil en faut 910h. (jai toujour termier mes contrat, jamais demissionné ou autre) mais le souci cest quil mon enlever les 91jour de chomage quil me resté. voila jaurais aimer savoir ci c' est normal ?  et ce que je peu fair. merci de vos reponces c urgent.

n°1666
Posté le 04-03-2008 à 22:56:00  answer

bonjour a tous!
je sus actuellement dans une situation assez délicate avec mon employeur! nous ne nous entendons pas du tout et cela devient invivable! je suis en cdd de 24 mois qui se finira fin aout 2008 et je ne pense pas tenir le coup!
je me suis renseigner et dans ma situation je ne peux pas me permetre de démissioner car je n'aurai pas drot au chomage et on m'a conseiller de me faire licencier! on parle d'un abandon de poste et dans ce cas mon employeur me licencierait pour faute grave. est ce qu cela ne me portera pas préjudice plus tard?et surtout est ce que j'aurai droit o allocations chomage? je m'inquiete vraiment de cette situation. avez vous des infos? des réponse? merci de votre aide

n°1720
Posté le 24-03-2008 à 12:21:35  answer

Bonjour, je viens de découvrir ce forum, et j'ai vu que pour avoir le droit aux allocations chômage il ne faut pas quitter son emploi actuel volontairement, sauf dans le cas d'une démission considérer comme légitime. Ma question est: quels sont les cas légitime?
Merci.

n°1747
Invité
Posté le 02-04-2008 à 23:01:09  answer

bonjour  
j'ai besoin de votre aide au fait j'ai fait une formation prepro sanitaire et social pour preparer le concours d'aide soignante, j'etais remunérée par le conseil regional 400€.
j'ai eu le concours d'entrée, je commence le 1er septembre, je ne suis pas sur d'avoir une remuneration avec le cosein d'etat  
est ce que je pourrai etre béneficiare des assedic sachant que je n'ai pas le nombre d'heure demander  
merci d'avance de vos reponses  
si c'est possible sur mon a dresse email
eve_cha2003@yahoo.fr

n°1798
Posté le 23-04-2008 à 11:38:04  answer

salut a tous

j ai une petite questions?

voila je suis en accident de travail depuis 3semaines et il m en reste encore 3 avant de reprendre le travail enfin bref je voulais savoir si pendant un accident du travail on cumul des droits assédic comme si on était salarié ou pas?

merci

n°1806
Invité
Posté le 02-05-2008 à 10:33:34  answer

bonjour,  
Je voudrais savoir ce que je vais toucher comme chômage sachant que mon cas est particulier. Voici mon cas.

Entre septembre 2005 et septembre 2006, j'ai travailler en tant d'agent de train saisonnier à la sncf. J'ai donc accumulé 6 mois de  cotisations durant cette période. La SATRAPE (qui est l'organisme qui s'occupe de la rémunération des agents de la sncf privés d'emploi) m'a ouvert des droit à raison de 36 euros/jours pendant 213 (6mois). Ils m'ont versé une parti de la somme pour le mois de septembre de 208 euros.Début octobre j'ai été embauché en contrat CAV à 26h par semaine pour un salaire de 768 euros. J'aurais donc cumulé 6 mois à la sncf puis 21 mois  pour mon contrat CAV. A quoi vais je avoir droit en juillet aprés la fin de mon contrat le 30 juin. Qui va m' indemnisé, le SATRAPE va t-il me verser un complément d'allocation sachant que mes droit chez eux ont été fermés??

Merci de votre réponse

n°1807
Invité
Posté le 02-05-2008 à 10:51:55  answer

rebonjour,

petite précision, j'envoie mes feuilles paye tous les mois au SATRAPE (il me l'avait demandé) afin de continuer à réactualiser mon dossier et je fais aussi ma déclaration mensuelle aux assedic sur le net.

n°1845
Posté le 23-05-2008 à 10:14:37  answer

Bonjour,  

Je viens faire appel à votre connaissance concernant une situation un peu complexe...enfin pour moi en tout cas...

En septembre 2007, j'eatis au chomage, suite a un demenagement. Je suis assistante maternelle. Mes droits on été calculés sur mes emplois precedents, droits pendant 22 mois. En fevrier je retrouve un 1er contrat, (qui se terminera fin juin par liscenciement, les parents demenagent). En avril, un deuxieme. Je touche donc encore un complement assedics.  
La ou ça se complique, c'est qu'etant au chomage, j'avais postulé pour la ratp, qui m'a finalement convoqué...j'ai eu les premiers tests...dans le cas ou je reussirais la suite, il y a ambauche..avec condition d'obtention du permis (donc maxi 2 mois) si au bout le permis n'est pas validé, le contrat est rompu. Sachant que pour pouvoir partir en formation, c'est moi qui mettrait fin a mon 2è contrat...je voulais donc savoir, si le fait d'etre embauchée ...et liscenciée(au cas ou) au bout de 2 mois...je pourrais repretendre a mes allocations chomage si pour le contrat d'avant etait une demission...et basée sur quoi?  

en esperant avoir été claire...merci de votre aide

n°1868
SeXy Trauma ...
Posté le 03-06-2008 à 15:30:22  profilanswer

Merci pour le tableau récapitulatif, c'est très intéressant  ;)  ;)  

---------------
          ~~>  Tchat webcam  <~~  
      ~~>  Forum Rencontre  <~~  

n°1881
Posté le 12-06-2008 à 10:00:05  answer

Bonjour je sais que le topic est un peu vieux mais je ne souhaitais pas refaire un forum! voila je suis au chômage depuis 3 mois et je ne touche déja plus l'allocation chômage! la raison évoquée est que j'ai démissionné de facon illigitime!
pourtant j'ai suivi mes parents qui ont déménagé dans une autre ville! comme je vis encore chez eux j'ai dù démissioner c'est logique donc normalement je devrais être dédommagé c'est même indiqué sur plusieurs site!

http://fr.moneto.eu/assurances/cho [...] demission/
http://www.travail-solidarite.gouv [...] naire.html

Donc là je sais vraiment pas quoi faire! est ce que je fois prouver que je dépend encore de mes parents? même si comme je travaille ce n'est pas une question d'argent mais je veux juste rester prêt de ma famille c'est logique non?

Merci de vos avis

n°1912
Invité
Posté le 05-07-2008 à 21:36:57  answer

bonjour voila moi je suis inscrit au assedic de le 1 janvier 2008
 et j ai trouvai un cdd de 6 mois qui est renouvable mais voila j en ai marre je veux pas y rester  
j ai decidr de demissioner aurais je toujour droit a mes indemnité sachant que mais droit son toujour ouvet car il me complaite tous l ai moi j ai apeller plusieur fois l ai assedic et je suis tomber sur plusieur personne qui mon dit que  je srai pas radier car c est mon premier boulot depuis depuis que je suis au chomage et que j ai toujour des droit ouvert et que j ai fait moin de 6mois  

qu en pensez vous

n°1967
Invité
Posté le 10-08-2008 à 09:50:44  answer

Bonjour
Je suis etudiante et j'occupais un emploi à temps partiel en cdi depuis deux ans et demi. Je demissionne car je souhaite effectuer un stage en espagne. Ais je droit au chomage? ou dois-je renoncer a mon statut d'etudiante pour y avoir droit? Ou est ce à mon retour que je pourrais y prétendre?

n°2012
Invité
Posté le 02-10-2008 à 19:12:23  answer

BONJOUR
COMMENT DOIT ON CALCULER LES DROITS ASSEDIC SI ON TROUVE UN TRAVAIL A MI-TEMPS
MERCI DE TA REPONSE

n°2041
Invité
Posté le 26-11-2008 à 17:44:19  answer

bonjour  
désoler  je suis nouvelle ici pourrais ton m aider voila ma fille sort de l ecole de juin elle as fait  un ccd de 5 mois avec un nombre d heures de 739h + quelque remplacement d en année ou au vacance scolaire qui fait 171h de travaille effectuer au total sa lui fait 910 du 0//01/08au 22/11/08 pouvez vous me dire  si elle peut avoir droit au chômage quand elle a voulu donner cet attestation au assedic on as pas voulu lui les prendre pouvez vous me dire quoi faire  merci  

n°2085
Posté le 13-02-2009 à 16:32:05  profilanswer

Pouvez vous m'aider? J'ai demissionné d'un emploi en cdi ou j'ai travaillé 2 ans et 11mois. J'ai retrouver un emploi en CDI mais l'employeur a mis un terme à ma période d'essai au bout de 2 mois alors qu'elle était de 3 mois. Les assedic refusent de m'indemniser parce que je n'ai pas travailler 3 ans chez mon avant dernier employeur et kil me mank 1 mois de travail. Ont-ils raison? Quel recours ai-je?

n°2170
Invité
Posté le 10-03-2009 à 20:58:16  answer

bonsoir à tous,
es ce que quelqu'1 pourrait m'aider à répondre à 1 question?
voilà,je vais donner ma démission à mon employeur dans très peu de temps pour rejoindre mon ami qui vit dans 1 autre région,pourrais je bénéficier de l'allocation chômage? merci de me répondre, cela serait très sympa de votre part, merci bibou

n°2200
Posté le 27-03-2009 à 14:31:38  profilanswer

Bonjour tout le monde !!!

Je viens sur ce forum car je suis dans le flou concernant les indemnités assedic en cas de double emploi.

En 2 mots rapidement :  

J'ai été licencié début mars 2009 d'une activité vieille de 14 mois, j'ai travaillé avant ce poste pendant 5 ans en continu.Depuis début septembre 2008 je travail aussi comme extra en commerce (28h par mois).

J'ai fourni une attestation au service assedic qui m'indemnise suite à ma perte d'activité principale, mais le ptit extra de 28h par mois ????          

QUESTION : DOIS JE CONSERVER MON JOB EN EXTRA ??

EST CE QUE LE FAIT DE LE CONSERVER ME BAISSERA LES ASSEDIC ??

n°2254
Posté le 02-06-2009 à 23:19:56  profilanswer

Bonjour,

J'ai cumulé dans les 24 mois, 21 mois de travail à temps, je suis actuellement en contrat de professionnalisation en CDI que je souhaite quitter.
Si je démissionne combien de temps je devrais travailler pour pouvoir prétendre à une ouverture de droit assedic ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

n°2265
Posté le 17-06-2009 à 10:40:32  profilanswer

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum c'est la première fois d'ailleur que j'utilise ce genre de concat. Ma question est : j'ai travaillé en cdd en contrat cae en tant qu'evs pour une durée de 22 mois alors que la durée normale est de 24 mois, mais bon tous ces contrats arrêtent au 30 juin.
J'ai du des arrêts maladie suite a une intervention chirurgicale arrête de 3 mois l'an dernier. Comment mon chomage va être calculé et sur combien de temps. Pourriez-vous me renseingner car les assedic me dise d'attendre la fin de mon contrat et j'aimerai avoir une idée
Merci d'avance

[quote]
quotemsg=9,1,58208]Malheureusement on a tous, à un moment donné, eût à se poser la question :)

Alors pour ceux qui aimeraient bien savoir à quoi ils ont droit, je vous mets un petit récap, je pourrais ensuite détailler en fonction de vos attentes :)

Conditions pour bénéficier du chômage :

1) Avoir travaillé 6 mois ou plus ( avoir travaillé au moins 6 mois au cours des 22 derniers mois) en tant que salarié.

2) Ne pas avoir quitté volontairement son emploi. (certaines démissions sont toutefois considerées légitimes)

3) Être physiquement apte à l’exercice d’un emploi.

4) Être inscrit comme demandeur d'emploi ou suivre une formation

5) Être à la recherche effective et permanente d'un emploi.

Durées possibles d'ouverture de droits :

- 6 mois (910h) d'activité au cours des 22 derniers mois    : 7 mois d'allocations (213j)

- 12 mois (1820h) d'activité au cours des 20 derniers mois  : 12 mois d'allosations (365j)

- 16 mois (2426h) d'activité au cours des 26 derniers mois  : 23 mois d'allocations (700j)

- 27 mois (4095h) d'activité au cours des 36 derniers mois  : 36 mois d'allocations (1095j) (Pour les personnes de plus de 50 ans)

Comment se calcule le chômage ? :

1) On commence par faire la moyenne de vous 12 derniers mois de salaires bruts (diviser par 365j pour avoir la moyenne journaliére)

2) On regarde dans quelle tranche votre salaire but se situe :

• s'il est inférieur à 1020,40 € votre allocation sera de 75 % de votre salaire brut

• s'il est compris entre 1020,40 € et 1176,57 € votre allocation sera de 25,51 €  par jour

• s'il est compris entre 1117,57€ et 1845,88 € votre allocation sera de 40,4 % du salaire journalier brut +  

10,46 € par jour - 3 % de l’ancien salaire (retraite complémentaire)

• s'il est compris entre 1845,88 € et 10356 € votre allocation sera de 57,4 % du salaire journalier brut - 11,37 % de l’allocation (CSG/RDS/retraite complémentaire) si votre allocation est supérieure au SMIC (41 € au 01/07/2005)

Pas trés simple n'est-ce pas ? Alors on vas prendre un exemple concis :)

:??: Une personne qui fais un CDD pendant 1 an (jamais travaillé avant), ayant pour salaire brut 1200 € / m

1) La durée : il a donc travaillé 12 mois au cours des 20 derniers mois alors la durée de ses droits sera de 12 mois !

2) Combien ?

- Son salaire étant le même tous les mois, la moyenne est ràpide = 1200 € ! Il se situe donc dans la 3éme tranche de calcul

- Pour connaître ce qu'on appele le SJR (Salaire Journalier de Réference) on fais 1200 x 12 / 365 = 39.45 euros

- On calcule alors 40.4% de 39,45 euros = 15,94 euros

- On rajoute un fixe de 10,25 euros par jour, ce qui nous donne donc 15,94 + 10,25 = 26,19 euros  

- Les 26,19 euros correspondent donc à votre allocation de chômage, journaliére, brute.

- Les 3% de cotisations se calculent donc sur votre SJR (Salaire journalier de référence), qui est dans cet exemple de 39,45 euros, donc 3% de 39,45 euros = 1,18 euros de cotisations

- Conclusion, l'allocation journaliére nette de cette personne serait de 26,19 euros - 1,18 euros = 25,01 euros !

A savoir que vos droits vous sont versés mensuellement en fonction du nombre de jours calendaires du mois, donc sur un mois de 30 jours :

30 x 25,01 euros = 750,30 euros d'allocation chômage nette

J'éspere ne pas vous avoir collé une bonne migraine :)[/quotemsg]

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

MON COMPTE
PUBLICITE
FAIRE DES RENCONTRES
CREER SON CHAT
Script de Chat gratuit !
100 % Configurable : script de tchat avec webcam en flash, pour webmasters ou internautes...
LIENS A DECOUVRIR...