» » » » 4 utilisateurs inconnus Note : 6/10 pour 89 votes | |
Note : 6/10 pour 89 votes | Que vous defendez votre bout de gras, vos retraites, ok! c'est tout à votre honneur.
Mais arretez de dire que votre boulot est le plus dur, j'ai des crampes d'estomac. J'ai des collègues pompiers et ambulanciers qui sont mort de rire aussi. Sortez aller voir le monde, y a une vie à l'exterieur des murs de la sncf. Vous serez surpris.
Enfin comme on dit: "heureux les fellés car ils laissent passer la lumière." |
Note : 6/10 pour 89 votes | expe a écrit :
Que vous defendez votre bout de gras, vos retraites, ok! c'est tout à votre honneur.
Mais arretez de dire que votre boulot est le plus dur, j'ai des crampes d'estomac. J'ai des collègues pompiers et ambulanciers qui sont mort de rire aussi. Sortez aller voir le monde, y a une vie à l'exterieur des murs de la sncf. Vous serez surpris.
Enfin comme on dit: "heureux les fellés car ils laissent passer la lumière."
|
C'est bien le probleme: la penibilité est mise en avant par le gouvernement pour faire passer sa reforme, alors qu'elle n'a jamais été prise en compte par aucun regime de retraite pour fixer l'age de depart.
Les seuls criteres pris en compte ont été economique (la plupart des regimes speciaux ayant été créés par des sociétés privées a une epoque ou cela coutait moins cher que d'augmenter les salaires).
Et effectivement, il est choquant qu'une secretaire de direction a la SNCF, qui ne fait pas un boulot plus penible que son homologue "privée" parte plus tot.
Alors que dans le même temps, un pompiers, par exemple, part au regime general.
(notons au passage que chez les pompiers aussi, il y a des emplois administratifs pas plus penible qu'ailleurs).
Ca serait vachement bien de prendre tout ça en compte et de re-equilibrer en fonction du risque, de la difficulté des conditions de travail, des salaires, etc.
Mais le probleme, c'est que ça n'est absolument pas l'objet de la reforme des retraites actuelle.....
L'objet de cette reforme, c'est de supprimer les regimes speciaux, en les alignant sur ceux des fonctionnaires, puis de supprimer celui des fonctionnaires, puis de rallonger la durée de cotisation pour tous...
Et la penibilité ?
On oublie. |
Que vous defendez votre bout de gras, vos retraites, ok! c'est tout à votre honneur.
|
Hé oui!,il y à de quoi rire,si ils ne prenaient pas les braves gens en otage!!!
Il faudra bien qu'ils plient et rentrent dans le moule,comme tout le monde ce n'est pas parce qu'ils ont le pouvoir de faire chier les gens,qu'ils doivent être traités autrement que partout en Europe,STOP AUX PRIVILEGES.
Entre parenthèses il me menace!! On voit tout de suite à qui on à affaire!
Joyeux Noël expe!
Edit Tsapp : J'ai modifié la couleur de ton post, le rouge étant réservé à la modération |
Note : 6/10 pour 89 votes |
Qui menace qui ?
Profil supprimé a écrit :
Mais ce coup-ci les usagers qui en ont marre d'être les otages,se préparent en petits comités par ci par là!
|
Comme apparemment tu ne lis pas les reponses qui te sont faites, et qu'en plus d'etre "mal-comprennant", tu es inculte, essaie au moins de t'acheter te faire offrir un dicos histoire de savoir ce qu'est un privilege.
Joyeux noël a tous ! |
Profil supprimé a écrit :
Comme apparemment tu ne lis pas les reponses qui te sont faites, et qu'en plus d'etre "mal-comprennant", tu es inculte, essaie au moins de t'acheter te faire offrir un dicos histoire de savoir ce qu'est un privilege.
Joyeux noël a tous !
|
Comme tu ne sais pas quoi répondre,tu deviens de plus en plus agressif!Quand à ma culture (bac+2)elle est à mon humble avis,largement suffisante pour pouvoir te répondre!
Mais c'est Noël,pour tout le monde!même pour les privilégiés!Entre parenthèse je vois que la lutte,cesse pour que vous puissiez jouir des jours fériés!elle est belle votre haute idée de la fonction publique!!!
Joyeux Noël à tous
|
Note : 6/10 pour 89 votes | Profil supprimé a écrit :
Comme tu ne sais pas quoi répondre,tu deviens de plus en plus agressif!Quand à ma culture (bac+2)elle est à mon humble avis,largement suffisante pour pouvoir te répondre!
Mais c'est Noël,pour tout le monde!même pour les privilégiés!Entre parenthèse je vois que la lutte,cesse pour que vous puissiez jouir des jours fériés!elle est belle votre haute idée de la fonction publique!!!
Joyeux Noël à tous
|
C'est amusant en lisant tes reponses de constater que tu n'as pas lu (ou pas compris ?) celles qu'on ta faite.
C'est amusant de te voir melanger tout et ne rien connaitre d'un sujet dont tu debat.
Rien qu'au nombre de point d'exclamation, on voit de suite lequel de nous deux est un excité.
Pour ta gouverne, un privilege, c'est hereditaire, de plus, les privileges sont abolis depuis la revolution Française.
Tous le monde peut acceder aux "privileges" des cheminots, gaziers etc...
Et, curieusement, ça ne se bouscule pas (la SNCF ayant chroniquement du mal a recruter, mais je suppose que tu as aussi une explication toute prête pour ça ?).
Par ailleurs, tu melange la notion de service public et celle de fonction publique.
La premiere est ce qui oblige des entreprises (privées ou publiques) a desservir des endroits non rentables.
La fonction publique, c'est l'ensemble des etablissements et employés remunérés soit par l'etat, soit par une collectivité territoriale, soit par un hopital (cas particulier de la fonction publique hospitaliere).
Ainsi, et contrairement a ce que de gros blaireau dans ton genre pretendent, les cheminots ne sont pas des fonctionnaires...
Ca fait reflechir, non ?
Enfin, il faut pouvoir, pardon. Message édité par Profil supprimé le 23-12-2007 à 14:46:40
|
Note : 6/10 pour 89 votes | Tu es grossier,et plutôt simple d'esprit juste bon à emmerder les voyageurs,souvent des ravailleurs qui ont perdus des journées de travail.
La plus grande majorité des français,sont contre vous,tas de privilégiés,il n'est pas rare de voir des familles entières travailler à la sncf!!!PRIVILEGIES que vous êtes!fonctionnaires nantis avec des prétentions sans bornes!
Allez au boulot,justifier votre salaire!!
|
Tu es grossier,et plutôt simple d'esprit juste bon à emmerder les voyageurs,souvent des ravailleurs qui ont perdus des journées de travail.
La plus grande majorité des français,sont contre vous,tas de privilégiés,il n'est pas rare de voir des familles entières travailler à la sncf!!!PRIVILEGIES que vous êtes!fonctionnaires nantis avec des prétentions sans bornes!
Allez au boulot,justifier votre salaire!!
|
Belle argumentation ! Trés convaincant Dans la "plus grande majorité des Français", il y a certes des gens comme toi, mais aussi beaucoup de gens qui ont un cerveau, savent lire, reflechissent, sont calmes, etc.... Bon, allez, assez joué, nous te remercions, car j'ai fait suivre ce lien a plusieurs potes (cheminots ou pas) et je dois avouer que tu nous fais bien marrer.
Joyeux noël, et surtout, quand tu pointeras a l'ANPE, penses bien a nous !
Ciao ! |
Belle argumentation ! Trés convaincant Dans la "plus grande majorité des Français", il y a certes des gens comme toi, mais aussi beaucoup de gens qui ont un cerveau, savent lire, reflechissent, sont calmes, etc.... Bon, allez, assez joué, nous te remercions, car j'ai fait suivre ce lien a plusieurs potes (cheminots ou pas) et je dois avouer que tu nous fais bien marrer.
Joyeux noël, et surtout, quand tu pointeras a l'ANPE, penses bien a nous !
Ciao !
|
Je n'irais pas pointer aux assurances chômages,puisque je suis libéral.J'ai le droit de donner mon opinion,et elle est celle-ci "Marre des grèves,qui prennent les gens en OTAGES"
Tu dis que la grève est impopulaire,alors même si vous vous mettez hors des clous faites la grève autrements sans prendre les braves gens en OTAGES les pertes de salaires pour certaines personnes,se traduisent par pas de cadeaux de Noël pour des enfants,pas de petit repas festif de fin d'année,
crédits refusés par les banques entrainant des frais insupportables pour des smicards!Mais l'insouciance,l'égoisme
et le manque de civisme,dont vous faites preuve,alors que vos salaires,sont très corrects et vos retraites enviables commencent à insupporter un très grand nombre d'usagers,et les embouteillages qui en découlent irritent la quasi totalité des gens qui travaillent.Trouvez un autre moyen pour vos revendications qui à mes yeux sont injustifiables.
Salutation circnstanciées. |
Je n'irais pas pointer aux assurances chômages,puisque je suis libéral.J'ai le droit de donner mon opinion,et elle est celle-ci "Marre des grèves,qui prennent les gens en OTAGES"
Tu dis que la grève est impopulaire,alors même si vous vous mettez hors des clous faites la grève autrements sans prendre les braves gens en OTAGES les pertes de salaires pour certaines personnes,se traduisent par pas de cadeaux de Noël pour des enfants,pas de petit repas festif de fin d'année,
crédits refusés par les banques entrainant des frais insupportables pour des smicards!Mais l'insouciance,l'égoisme
et le manque de civisme,dont vous faites preuve,alors que vos salaires,sont très corrects et vos retraites enviables commencent à insupporter un très grand nombre d'usagers,et les embouteillages qui en découlent irritent la quasi totalité des gens qui travaillent.Trouvez un autre moyen pour vos revendications qui à mes yeux sont injustifiables.
Salutation circnstanciées.
|
Alors la d'accord, je prefere quand tu emplois un ton plus calme.
La, on va pouvoir discuter.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les greves sont penibles pour des gens qui n'ont rien fait et qui les subissent.
J'irais même plus loin dans ton sens en soulignant qu'elles sont injustes puisque seuls ceux qui ont un pouvoir de nuisance peuvent utiliser ce moyen "efficacement" (une profession liberale, ou, même un cheminot mais qui travaille dans un service de compta ou un service commercial, se punis lui même s'il fait greve: a la fin du mois, tel chiffre doit etre atteint ou tel bilan présenté, il aura juste moins de temps pour faire le même travail, et les clients n'en auront rien a foutre, tu vois ce que je veux dire ?).
Mais ce qui n'est pas normal, la dedans c'est 1-que ce soit le seul moyen legal de se defendre, et, 2-souvent, le seul moyen legal d'etre reçu par une direction.
Quand tel atelier fait greve pour etre reçu par son patron, de mon point de vue, ce ne sont pas les grevistes qui prennent les clients en otage, mais bien celui qui refuse d'ouvrir sa porte et de discuter.
Remarque bien que souvent, lors de greves celle-ci cesse dés que les negociations commencent.
En 1992, je travaillais dans le transport routier, responsable d'une petite agence, en Juillet (il me semble), le permis a point a été mis en place, les routiers ont bloqués les routes (ce qui, au passage, est illegal), il y avait un malaise, (et ton serviteur au milieu de ce chaos, tentant d'expliquer qu'au contraire, en obligeant les routiers a respecter la loi sur la vitesse, le temps de travail, les repos, etc, on les protegeait, mais passons...).
Le gouvernement a mis 11 jours a nommer un mediateur.
C'est dire que, en France, on essaie d'abord de faire craquer les gens en face, puis on laisse bien pourrir la situation, et quand c'est intolerable, que les gars sont hyper-remonté, enfin, on "nomme un mediateur"...
Pour negocier au pire moment, et dans les pires conditions possibles et en fin de compte ceder a toutes les revendications...
Qui, dans l'histoire paie les pots cassés ?
Toi, moi, les petits patrons.
Qui prend les gens pour des cons ?...
Tu vois ce que je veux dire ?
Ca n'est pas si simple que la façon dont les choses sont presentées au journal de 13h00, du style "tiens, les cheminots font encore greve, on sait pas pourquoi, surement pour demander plus de fric ou de priviléges, comme d'hab, ça leur prend, de temps en temps, bon allez, la meteo" |
Note : 6/10 pour 89 votes | Bon stop j'arrete les polemiques,chacun balai devant sa porte voilà tout!. Il ne sert à rien de prêcher un convaincu.C'est mon dernier messages sur ce sujet.
bonne fin d'année graine de grèviste!
@+ |
Note : 6/10 pour 89 votes | ya quand meme un test de personalité pour faire controleur a la sncf: c'es pour que la tete rentre dans le kepi...ticket siouplé loool
dépitrous déptitrou touiourl dé ptitroutrou!!! |
|
|
InvitéNote : 6/10 pour 89 votes | Moi je voudrai juste savoir pourquoi ce site ne fonctione pas....
==> http://www.recrutement-sncf.com/
Toujours une erreur à la fin de la candidature laissé
moi je veu les appeler ....leur tel pour la drh "ile de france"
merci |
le webmaster de la sncf est en greve... |
apres la pluie...la pluie!!Note : 6/10 pour 89 votes | Petit pb de maths..a vos crayons...le tgv partant de Rouen a marseille part en gare a 7h43... entre temps, la greve des cheminaux...sachant que ca va etre la galere pour se faire rembourser le billet, combien de temps passera le voyageur assis ssur ses valises en sur-réservation, et arriverat-il a l'heure pour le mariage de son frere?
Equation a trop d'inconnues!!lol
si tu repond, la sncf t'engage!! ---------------
www.myspace.com/ktn76
|
InvitéNote : 6/10 pour 89 votes | Alors je tiens d'abord a dire a tous les kikitoudur qui défende la SNCF sans rien connaitre de cette entreprise de se taire , leur post d'ignorant ne fera pas de la SNCF une entreprise de bosseur !
Pour faire part un peu de mon expérience , je travaille a la SNCF depuis 1 an , et j'envisage très sérieusement de démissionner tellement on ne fous rien et je m'ennuie !
Heure légal de début du travail : 8h ( pour léquipe de journée ) début du travail :10h
Temp légal de pause déjeuner : 40min toléré , Temp prit en moyenne pour déjeuner : 2h-2h30 .
Heure légal de départ du travail : 16h23 ( pour la journée toujours ) heure de départ moyen : 15h30 .
Les pauses cafés sont indénombrables et on finit la grille de mot croisé du journal (20min de Paris ) tous les jours sans faute .
Parlons maintenant de ces gentils syndicalistes défendeur du travail.... ceux qu'on ne voit jamais en tenue de travail , payés a écrire des tracts ( toujours les memes ) , ils se baladent a vélo a longueur de journée en discutant avec les courageux cheminots qui entament leur 10eme pause café .
Non vraiment , il faut arreter de mettre le métier de cheminot sur un piedestal , je n'ai jamais travaillé aussi peu de ma vie , je ne trouve meme pas l'interet de poser mes jours de congés . |
InvitéNote : 6/10 pour 89 votes | apres lecture des messages je suis d'avis de soutenir les collegues, oui la sncf c'est pas dla merde.
si les guichetiers petent les plombs c'est avant tout a cause des clients, on voit des belles au guichet idf alors stop. puis les retard la faute a qui ? aux suicides... |
apres la pluie...la pluie!!Note : 6/10 pour 89 votes | moi je rajouterai juste qu'en tant que fonctionnaire, j'en ai marre d'etre assimilé au cheminots, qui eux, ne le sont pas, il faut le rappeler!!! Je ne suis pas contre le droit de greve, mais parfois fo pas exagérer, ils ont les meilleurs avantages , et font des manifs pour un rien (meme si y'a plus de frites a la cantine!!).
Moi, a coté, je bosse 40h30 par semaines, je suis responsable d'une équipe depuis 10 ans et je gagne 1300 euros nets, sans 13eme mois! Alors, ca m'enerve... en plus l'état renfloue vos caisses ...quand vous serez privatisés, vous ne viendrez pas pleurer, si vous voulez pas bosser, laissez vos places a ceux qui ont envie. Quand je pense a des gens qui bossent dur en usine pour moins vous devriez avoir honte et assurer ce service public, surtout si ils perdent de l'argent a ne pas pouvoir aller bosser a cause des greves!
Voila, c'est dit... ---------------
www.myspace.com/ktn76
|
Note : 6/10 pour 89 votes | merci Gibson, je suis de ton avis...moi aussi j'en ai un peu raz le bol de leur féniantise...surtout qu'on ne peux rien leur dire maintenant à ces "...". |
Administrateur Note : 6/10 pour 89 votes | [#0000ff]Mort de rireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Quand je vois tout ce que je lis je suis pliéééé
Les racontars et le téléphone arabes vont bon train
Ah les cheminots se mettent en grèves parce qu'on veut repousser leur départ a la retraite Vous criez tous au scandale seulement savez vous qu'un cheminot cotise 17% pour financer son départ en retraite? Ce qui fait au bout des 37.5 annuitées un peu plus de 150.000 €uros cotisé en plus.
L'age de départ moyen d'un salarié du privé est de 63 ans avec une retraite pleine. Donc on paye notre régime spécial. Seulement Mr Sarlosy a préféré vous monter contre les cheminots pendant ce temps la celui ci s'octroyait une augmentation de salaire de 140%.
Attaquez vous a ceux qui font réèllement le déficit tous les députés et autres qui se voyent payer des retraites de dingue pour un petit mandat. Prenons monsieur Chirac ses mandats cumulés lui octroyent une retraite 30.000 euros par mois.
Voila pourquoi les cheminots se battent, parce qu'ils payent depuis des années ce régime et qui va les rembourser personne en 8 ans dsncf j'ai deja cotisé 30.000 euros de plus vous croyez qu'on va me faire un virement pour me les rembourser??? Ben non.
Vous seriez les premiers a aller dans la rue vous plaindre, si ca avait été votre argent alors arrétez le délire un peu. Les cheminots sont déscendu dans la rue contre les 40 annuitées du privée pour vous défendre pourtant ca ne nous touchait pas.
Les cheminots font grèves contre la fermeture des lignes que vous utilisez que certains utilisent parce que c'est leurs seul moyen d'aller travailler. Réfléchissez un peu a tout ca avant de critiquer une entreprise que vous ne connaissez que par les ragots colportés ---------------
"On s'attire la haine en faisant le bien comme en faisant le mal." "Ce n'est pas le titre qui honore l'homme, mais l'homme qui honore le titre." Nicolas Machiavel
http://bestofbruted.labrute.fr/
|
Note : 6/10 pour 89 votes | |
Note : 6/10 pour 89 votes | Et on peut postuler par le net...??
|
Administrateur Note : 6/10 pour 89 votes | LA sncf a édité un site exprès pour le recrutement
http://www.recrutement-sncf.com/ Message édité par leparraindu93 le 06-03-2008 à 07:25:57 ---------------
"On s'attire la haine en faisant le bien comme en faisant le mal." "Ce n'est pas le titre qui honore l'homme, mais l'homme qui honore le titre." Nicolas Machiavel
|
InvitéNote : 6/10 pour 89 votes | franchement vous y connaissez quoi à ces métiers ?
je suis étudiante la semaine et je travaille à la sncf les samedi dimanche et jours fériés
pas toujours évident de se lever 7/7 à des heures ou encore la moitié de la population dort encore
franchement vous êtes combien à faire ca en france?
alors ok on est pas les seuls à travailler en 3x8 tous les jours de l'année il a les pompiers le personnel hospitalier la police etc
vous vous êtes déjà demandé quel était la vie de famille de ces personnes ?
vous vous êtes déjà demandé dans quel état on arrivait à la retraite ?
c'est simple dans mon entourage (famille de cheminots depuis longtemps) plus de la moitié décede dans les 5° premières années de la retraite ... métier difficile ? oui plutot
en plus des horaires il faut supporter les remarques des clients ... "et toi feignasse t'es pas en grêve?" non non moi aussi je galère toute la semaine quand il y une grêve un train en panne etc et le week end j'ai le droit aux engueulades et insultes
je vous passe aussi les fois ou ma voiture se retrouve gentillement erraflée parce que un train est en retard (cause: usage abusif des signaux d'alarme... franchement on y est pourquoi là ? allez plutot vous en prendre aux vrais responsables c'est à dire des jeunes br*******)
il a eu une fois ou le train prenait feu ... on évacue les clients qui nous engueulent parce qu'ils doivent absolument prendre ce train et que "de toute facon à sncf ya jamais rien qui fonctionne" franchement la on a qu'une envie c'est de dire "ba vas y remonte dedans brule avec et ta voiture elle tombe jamais en panne par hasard"
après c'est vrai que il a y a certains postes plutot calmes voir "chomés" mais n'est ce pas le cas dans toutes les entreprises ...
mauvaise répartition du travail ... certains rament d'autres se la coulent douce tout le monde connait ca
ne faites pas trop de géneralités
nos systèmes de retraite et caisse de prévoyance sont des systèmes à part et bien plus complexes que ce que l'on peut vous dire
on fait souvent grêve ? oui c'est vrai, franchement désolée d'oser défendre nos droits et aquis ... vous avez ce droit la aussi vous savez
concernant "la sncf recrute des abrutis" et autres "blagues" inutiles ...
jalousie ? ou juste meconnaissance
je suppose qu'un stage est toujours possible pour que vous vous rendiez bien compte
alors le minimum avant de raler ca serait de se renseigner auprès de sources fiables (on ne croit pas bêtement tout ce que le journaliste de la télé dit ...)
merci |
Note : 6/10 pour 89 votes | Bonjour à tous,
après avoir decouvert ce site, je vous écris afin de vous demander des conseils concernant le recrutement au sein de la SNCF. Je suis diplomé avec un Bac+4 en Langues Etrangères (français, italien, anglais) et là je cherche quelqu'un qui puisse me donner des pistes pour choisir un metier. Tout ce que j'ai compris juqu'à présent concerne les metiers par rapport au niveau d'étude et moi, ayant un diplome étranger, je ne sais pas dans quelle direction me bouger vu que les metiers proposés par la SNCF concernent des niveaux d'étude appropriés. Or, j'ai juste un stage dans le secteur commercial au sein de la Chambre de Commerce. A votre avis, cette expérience est suffisante pour postuler? Mon diplome a-t-il une réconnaissance? Comment je peux exploiter mes connaissances linguistiques et communicatives auprès de la SNCF?
Répondez-moi, svp par rapport à vos expériences.
Merci en avance.
Marco.
|
Administrateur Note : 6/10 pour 89 votes | Bien sur que tes compétences peuvent etre utilisées a la SNCF
PAr rapport aux langues parlées je te conseil de postuler a l'ardif (recrutement ile de france paris).
Concernant ton niveau d'études, avec un bac+4 la SNCF te reconnaitra un bac+2 tu commenceras sur un poste de maitrises avec un déroulement protégé sur 3 ans. Après ce déroulement tu feras 3 postes de deux ans environ pour atteindre la place de cadre. Il est a noté que tu peux aussi une fois dans l'entreprise postuler pour l'écolé des cadres SNCF sur concours, ou alors demander un CIF pour atteindre le bac+5 qui lui est reconnu. Sachant aussi que la SNCF ayant un contrat avec le CNED tu peux suivre des cours par correspondance payés par l'entreprise pour atteindre le bac+5
voila si tu as d'autres questions Message édité par leparraindu93 le 17-04-2008 à 19:07:15 ---------------
|
Quelques avantages que procure la SNCF
-facilitee de circulation pour l'agent et sa famille
-
On avait bien vu, les autres allez vous faire de la place ailleur |
Administrateur Note : 6/10 pour 89 votes | |
Note : 6/10 pour 89 votes | C'est vrai que les train ter s'arrete parfois à cause d'un plaisantin. J'en suis un témoins non sncfisé.Je faisais des enquetes qualité et du comptages d'usager (j'aime bien le mot "usager" ).
Un branleur de 16 à 18 ans (ou 20 ans) qui n'avait pas acheté son billet. Une fois controlé, Il a forcement du raquer. Une fois tout seul (car il y avait peu de monde) il a tirer le tchoutchou d'arret(évidemment personne ne la vu). il ete content le gamins.
Par contre a la correspondance ca commenceait à raller un peu (mais pas trop).
"on fait souvent grêve ? oui c'est vrai, franchement désolée d'oser défendre nos droits et aquis ...
vous avez ce droit la aussi vous savez ": là tu as tord, le lavage de cerveau et les rapports de forces patrons-salariés ont eu raison de ces derniers et de leur greve (pour cause de leur inconscience). La sncf et un des derniers bastions du grevisme, raison pour laquelle chacune de leur greve est mediatisée pour les contraindre à se plier aux exigeances liberales dejà imposées dans la pluparts des entreprises.
Mais sinon, tu as raison en theorie le droit de greve existe toujours, mais les salarié ne souhaitent pas "en abuser" pour faire plaisir à leur patrons. Ils ne veulent pas perdre le petit susucre qu'on leur à dit possible dans un future proche pas tout proche mais pas trop lointain.
"(on ne croit pas bêtement tout ce que le journaliste de la télé dit ...) "
Là je suis ok aussi.
La plupart des salarié sont des con qui gaubent toutes les conneries qu'on leur racontes, surtout les plus grosses, tout ca pour deux trois piecette en plus, une bande de gueux lobotomisés.
|
Administrateur Note : 6/10 pour 89 votes | Euh blabeurp Depuis 8 ans et demi que je suis cheminot j'entends plus le terme "usager"
une personne achète un ticket donc devient un client, les médias s'amusent a donner encore ce terme que je trouve dépassé. La SNCF et ses filiales, jouent un grand rôle économique au niveau du transport mondiale, le rachat de Géodis nous porte au 4eme transporteur mondiale ce qui n'est pas rien. La sncf se modernise, elle a gagné le marché Paris-Marseille en mettant en service le TGV-med et gagne du terrain sur la ligne est depuis la mise en place du tgv. Nous nous préparons a l'ouverture a la concurrence, ou nous sommes quand même plus que concurrentiel, avec un savoir faire inégalé et des tarifs super attractif.
Maintenant il est sur que nous avons encore des efforts a faire, mais l'innovation, la modernisation des services fait partie de chaque entreprise publique ou non. ---------------
|
InvitéNote : 6/10 pour 89 votes | Hou la la mon dieu !! Tout ce que je lis me fais bien marrer... je suis salariée de la sncf depuis 9 ans et franchement avant d'y postuler, bah ouep je critiquais comme vous autres là ! Je lis que vous payez cher les transports pour que vous puissiez gagner votre vie aussi, certes c'est pas faux, les tarifs sont élevés, je dis pas l'contraire, mais dans ce cas, si à vous plaindre du train, prenez votre voiture, vous ne vous plaignez pas du prix de l'essence là, à moins que vous bossiez tous chez Total... le prix de l'alimentation est abérant... mais j'entends pas non plus râler, il faut bien manger aussi... alors arretez de vous plaindre bordel... tout est cher dans la vie... vous vous plaignez des grèves... bah ouep c'est chiant pour les usagers des trains, moi mm tributaire des transports ferroviaires pour aller bosser, bah c'est relou, car un jour de grève bah j'peux pas aller bosser, je ne paie pas le train certe... mais ça ne les empeche pas de me tirer 80€ net de mon salaire en me portant gréviste contre mon gré, donc c'est bon quoi !! Avec le système d'aujourd'hui, la cmu et tout l'toutim, y'en a qui ont la gratuité sur les transports en ile de france et ça c'est pas dégueulasse aussi, bien que je ne dénonce pas leurs droits, ils l'ont tant mieux pour eux... mais arretez de croire que nous sommes des privilégiés... pour presque 10 ans d'ancienneté je suis toujours au meme statut... je suis mère isolée avec trois enfants et mon salaire est de 1200€ en moyenne, de quoi j'me plains moi, de gens dans l'ignorance qui critique une société, dont ils ne connaissent pas le principe à l'interieur de celle ci... vous avez un boulot, vous avez un toit, vous avez des gens qui vous aiment dans votre entourage, vous avez à manger dans votre assiette chaque jour... et en plus vous avez aussi le luxe d'internet pour venir déblater des conneries, alors vivez votre vie à fond et faites pas chier l'monde.... |
 » » » »
|
|