» » » 2 utilisateurs inconnus  | |  | | | | | | |
 | |  | | InvitéNote : 6/10 pour 89 votes | Peut-être que vous pensiez que ça n'existait plus... mais je vie sans télé....
je suis mariée et ai trois enfants... et nous vivons sans télé.
parfois j'avoue que ça me manque mais bon on en profiter pour faire plus de jeux en famille, on lit, on regarde des émissions tout de même sur internet, des reportages, etc... mais au moins on choisit nous même nos programmes....
quand pensez-vous???
et vous êtes vous accroc à la télé????? |
E x t r e m i s t e SectaireNote : 6/10 pour 89 votes | Bon, comme je dis il faut vivre avec son temps mais après c'est un choix totalement personnelle de vivre ou sans la télé, ça reste un média assez important, du moins le plus important avec la radio, rien que pour les actualités française et international ou autres... Mais je vois que tu as internet donc ça remplace pas mal la télé, mais personnelement je pense que l'on est plus "accro" à internet qu'au pictocube! ^^ ---------------
Le communisme mène au goulag, L'avenir nous appartient
Rejoins-nous! Le Front National de la Jeunesse.
|
Note : 6/10 pour 89 votes | Vous avez bien raison que diable,mais ètes vous accro a l'ordi par hazard ??? Nous on est accro a tout ces genre de truc et ça craint-craint ... Mais comment faire quand on rentre crevé le soir chez soi et qu'il faud remettre ça le lendemain, impeu comme tout le monde en fait, Bouuhouu, trop dificile, je declare forfait ... |
Note : 6/10 pour 89 votes | Pour moi que tu es l'ordinateur et la télé ou la radio et la télé c'est l'essentiel. Parce si tu écoute les infos... Voir les exemple ici dessous :
L'ordinateur tombe en panne, il te reste la télévision.
La télévision tombe en panne, il te reste l'ordinateur.
La radio tombe en panne, il te reste la télévion.
La télévision tombe en panne, il te reste la radio. Message édité par Claire31 le 14-04-2008 à 13:32:15 ---------------
http://www.lexode.com/galerie/gale [...] 13042.jpeg
(Agrandissez la fenêtre pour bien voir l'image)
|
Note : 6/10 pour 89 votes | Et Claire a parlé...
J'ai vécu plusieurs mois sans télé ni radio ni internet et presque pas de tel, juste avec mon synthé et mon pc.... ma foi je m'en portais très bien. C'est un choix! A quoi bon regarder les infos! C'est pas forcément nécessaire à la survie des gens hein. Ca peut même permettre de se ressourcer plus facilement. Après j'ai eu le net, et la télé assez longtemps après, en cadeau d'anniv lol. Mais de moi-même je ne l'aurais pas achetée. Je ne pense pas mettre la télé à mes enfants plus tard. Des dvd oui, sans doute, mais ya trop de trucs pourris qu'un enfant ne devrait pas voir à mon avis.... |
Note : 6/10 pour 89 votes | Oui il y a des limites pour les enfants je te l'accord.
Sinon avec mon frère on regardent des VHS à l'époque qu'on a toujours et qu'on regarde toujours Mais après on n'a aussi des DVD.
Pour ce qui de vivre sans un appareil ça serai la radio pour moi. Après se ne serai pas forcer la télé ou internet pour écouter les infos. Je les apprécierai pour autres choses. En somme je pourrai pas vivre sans télé ou sans l'ordinateur il m'en faut forcément un des deux oblige. Message édité par Claire31 le 14-04-2008 à 20:39:11 ---------------
http://www.lexode.com/galerie/gale [...] 13042.jpeg
(Agrandissez la fenêtre pour bien voir l'image)
|
Note : 6/10 pour 89 votes | c'est comme vivre avec ou sans telephone mobile, avec ou sans wisky, avec ou sans "mein kampf", avec ou sans... |
La vie est belle,Dieu nou aimeNote : 6/10 pour 89 votes | Je dirais que nous pouvons facilement vivre sans télévision, ou du moins sans en être accros.
Aujourd'hui beaucoup se laissent prendre par la facilité "du fauteil" et perdent des moments en famille, entre amis ou des moments dehors, à la rencontre de, et aux partages. Surtout qu'il y a beaucoup de superficiel à la télévision (tout comme sur le net), à chacun de faire le juste milieu.
Plusieurs personnes parlaient des médias... oui, mais notons que les médias nous montrent toujours des catastrophes, des épisodes dramatiques, pathétiques ou je ne sais quoi, au dépit des bonnes actions, au dépit du positif !! Ainsi les médias sont une source de curiosité, à l'affus "du mal" (pour imager). Rien de tel que le journal ^^ Par contre, la télé peut être interessante pour, donc une part les infiormations, mais aussi pour les documentaires, les reportages et émissions interessantes (tout comme ddes films qui sont très interessant et attrayant nous permettant un peu de sortir du quotidien ou comme quelqu'un le disait se détendre après une journe de travail : avec modération alors drrrr)
Jérôme. ---------------
.:: Modo Sciences Humaines ::.
.:: Modo Art et Culture ::.
|
Note : 6/10 pour 89 votes | Je pense que vivre sans la télé est une bonne chose, personnellement je vis sans, je me contente des dvds. La télé est aujourd'hui devenue à mon sens de la propagande et cela me dépite de voir toutes ses publicités stupides qui nous ramollissent le cerveau et qui nous encourage à consommer, consommer ....( ce qui équivaut à polluer ... ce dont notre pauvre petite planète n'a vraiment pas besoin !) En plus de quoi les programmes ne sont vraiment pas intéressants ! |
Note : 6/10 pour 89 votes | Haa non ^^
Je pourrais pas lol ^^
Je suis trop dans tout sa mdr |
La vie est belle,Dieu nou aimeNote : 6/10 pour 89 votes |
C'est fou comme beaucoup sont attachés à ces choses matériels (lol) je ne parle pas de toi spécialement je te rassure. Perso, je préfere une bonne promenade (en nature, ou ailleur, créant parfois un espace d'échange, de rencontre et de partage riche) qu'un épisode sur la télévision, de même un bon livre que la télé.
---------------
|
Note : 6/10 pour 89 votes | Oui je préfére un bon livre que la télé aussi.
Mais tu vois je ne suis pas du genre à sortir me promener.
Les paysages j'en ai vite fait le tour ^^ [ Tu sais moi ou j'habite ... c'est qu'un parc ou il n'y a que des zicotos lol,sinon y'a l'écluse O_o lol ] ^^
Donc quand on est pas de nature sortir bah tu ta rataches à ce qu tu as ^^ |
Note : 6/10 pour 89 votes | Il faut resté raisonnable et puis c'est tout mais de là à s'en passé complétement NON il y a des choses intéréssante aussi à la t.v des documentaires par exemple. |
La vie est belle,Dieu nou aimeNote : 6/10 pour 89 votes | mister59 a écrit :
Oui je préfére un bon livre que la télé aussi.
Mais tu vois je ne suis pas du genre à sortir me promener.
Les paysages j'en ai vite fait le tour ^^ [ Tu sais moi ou j'habite ... c'est qu'un parc ou il n'y a que des zicotos lol,sinon y'a l'écluse O_o lol ] ^^
Donc quand on est pas de nature sortir bah tu ta rataches à ce qu tu as ^^
|
héhé oui c'est vrai : ) on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a ^^ ---------------
|
Administrateur BestofchatNote : 6/10 pour 89 votes | Juste quelques mots, vivre sans télé oui. Mais le plus dur serait sans internet.
Tout passe maintenant par internet : les infos, la télé, les amis, ...
La télé est juste un moyen de transmettre les informations. tout comme l'internet ;-) mais le web devient + que ça ---------------
Administrateur forum Art & Culture
Modérateur forum Société
Nouveau ==> Catégorie DANSE
|
La vie est belle,Dieu nou aimeNote : 6/10 pour 89 votes | pour completer Tsapp, je rajouterai qu'il est primordiale de faire le juste milieu et de garder à l'esprit une importance : la réalité. Ne pas mettre de coter que la vie est faite pour être véçu, non pas derrière un écran, mais en vérité et pleinement. De plus, les sorties nous ammene a rencontrer des gens, à échanger et à partager ensemble ... C'est vrai que maintenant nous pouvons discuter à travers notre écran de pc mais n'est -ce pas mieux de pouvoir parler de face à face à ses amis... de pouvoir voir et sentir les mêmes choses, de pouvoir rigoler et marcher, manger et boire ensemble : P
Jérôme. ---------------
|
Love Marmotte Note : 6/10 pour 89 votes | frere jerome a écrit :
C'est fou comme beaucoup sont attachés à ces choses matériels (lol) je ne parle pas de toi spécialement je te rassure. Perso, je préfere une bonne promenade (en nature, ou ailleur, créant parfois un espace d'échange, de rencontre et de partage riche) qu'un épisode sur la télévision, de même un bon livre que la télé.
|
Beuuuuuuuuh moi je préfère faire de la musique, enfermée dans ma chambre ^^
J'ai beaucoup voyagé dans ma vie et j'avoue que je dois saturer un peu maintenant... LOL ---------------
********************* Amethyste *********************
|
Note : 6/10 pour 89 votes | Moi je ne pourrais me passer de la télé et d'Internet.
Mais j'essaie de ne pas faire d'abus.
La radio est surtout pour les interviews que j'aime bien. |
Note : 6/10 pour 89 votes | Vivre sans télé me generait pas vraiment, je la regarde rarement, je regarde ce que j'aime sur le net |
Note : 6/10 pour 89 votes | J'a vecue sans télé ni ordi pendant plusieurs mois, un an au moin.Cela m'a permis d'etre moin angoissée et plus energique. L'orsque j'ai ralumée un poste télévisé, j'ai caremment alluciné. J'était scotché par la betise ou la vulgarité ou le manque d'intéret de la plupart des programmes. Et dire qu'avant je regardais des trucs dans le genre, comment ont t lis fait pour que j'adère a ces aberations? La télé c'est un lavage de cervaux quotidien et petit à petit, on est plus maitre de soi.D'un autre coté, ce recul m'a aussi permis d'etre eaucoup plus objective sur ce que je vois à l'écran. Je suis plus lucide,comme vaccinée contre ce gene d'hypnotisme. Il y a parfois des trucs qui me font mourir de rire.Comme quoi la meilleur recette c'est: Gavez vous de télé pendant bien longtemp, puis stoppez tout pour un bon moment. Ensuite rallumez votre poste et vous verrez toutes les ficelles qui font bouger les marionettes.Maintenant, je ne regarde que les programmes qui me conviennent, c'est à dire pas beaucoup.Au plaisir. |
Note : 6/10 pour 89 votes | Ne me dites pas que vous pouvez pas vous passer de télé....enfin, y'en a qui peuvent pas se passer de clope...ou d'alcool...L'ABUS EST DANGEREUX POUR LA SANTE. |
Note : 6/10 pour 89 votes | je regarde rarement la tv , sauf quand ya reportage et info |
Note : 6/10 pour 89 votes | et en passant petit vote pour vous tous les loulous bonne tv |
Veni vidi victiNote : 6/10 pour 89 votes | Perso, j'ai du mal à y croire, et je sais pas trop pourquoi en fait, mais ça fait quand même pas mal de temps (quelques mois) que je n'ouvre plus la télé, même pas pour les infos. En revanche, l'ordi, alors là... ---------------
Vaut mieux raconter des conneries que se taire !
|
| | | | |
 » » »
|
|